J'ai eu la désagréable surprise dimanche matin (de retour ... ou presque de notre AG) en voulant jeter un coup d'oeil au moteur de ma Z4 de ne pas parvenir à refermer le capot.
En regardant d'un peu plus près j'ai constaté que l'axe de l'étrier (c'est ainsi apparemment que l'on appelle l'anneau fixé au capot) était légèrement désaxé et ne pouvait pas par conséquent venir se clencher sur le crochet mobile fixé sur la carrosserie. En voulant le remettre dans l'axe il s'est définitivement décroché me laissant dans les mains les pièces que vous pourrez voir sur cette photo. https://photos.app.goo.gl/9sm6Md8i1LhjQLe83
Le problème est que la pièce qui a lâché ne semble pas référencée chez BMW (pièce de droite). Je n'ai pas encore appelé mais j'ai regardé sur le site ETK.bmw et elle n'apparaît pas. Pièces 11 et 12 pour les pièces de gauche sur la photo
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/41_1705
Je vais certainement appeler ou aller chez Bmw mais avant de m'y rendre je me demandais si vous auriez une idée avant que je les appelle. J'ai oublié de préciser qu'il y a une pièce qui se ballade dans le bossage soudé au capot mais je n'ai pas pu pour l'instant la récupérer. J'envisage de le faire avec un gros aimant et la faire glisser vers un trou de sortie. Sinon c'est impossible sauf à tout dessouder.

J'envisage sinon de coller la pièce de droite avec une colle à base de résine et métal. Mais en regardant bien vous verrez que la pièce de droite est abimée. La collerette qui vient se fixer en force dans le métal est tordue.
Merci à vous.