Rénovation [Extérieur - machine] Ww Passat Tdi 130
Publié : 23/10/09, 2009 20:59
PASSAT TDI 130

Etats des lieux du véhicule.
Après la prise de contact habituel avec le client (mail et tel), la voiture arrive à mon domicile vers 08h30.
Le soleil venant à peine de se levé, nous étions les seuls dans la rue.
La voiture est de 2002 et totalise un petit 104000 km.
Elle est couverte de traces blanches sur les flans et d'empreinte de main sur le capot et l'aile arrière droite d'ou l'appel du client.
Des micro rayures et une longue rayure sur le côté droit.
Les plastiques ont bien vieillis et sont grisonnants avec quelques taches blanches.
La voiture n'est pas très sale dans son ensemble.











Prélavage
Les enjoliveurs ne sont pas très sales, ils sont nettoyés avec du Bilberry de chez Meguiar's avec une dilution de 1:4 à l'aide d'un pinceau.


Le début du prélavage commence, 120ml de Bug Away d' Insta finish avec 60ml de Snow Foam de chez Valet Pro.
J'ai rajouté 320ml d'eau tiède dans le SuperSpray.



Le temps que les produits agissent, je suis passé sur les joints de portes, insignes, optiques, j'ai utilisé de l 'APC pour ce travail.

Premier rincage, les plus grosses saletés et insectes sur la calandre sont partis.


Lavage main
Je continu le lavage avec mon gant Meguiar's et mes deux seaux:
Un pour le lavage avec 80ml de bug away d' Insta finish / 5L d'eau
Et l'autre pour le rinçage avec le grit guard.
Un deuxième rinçage est fait.




Décontamination
La décontamination de la voiture est faite avec la clay Meguiar's et du Citrus Bling dilué en 1:16
Cette étape permet d'enlever les contaminants (polution industriels, goudron, résine des arbres etc...)
Dans l'ordre des photos, nous avons un demi capot, puis le coffre.
En dessous, les bas de caisse (un seul côté), et la moitié du toit sur la dernière photo.




La voiture est de nouveau rincée, et séchée à l'aide de micro fibres.
Corrections des défauts (à la polisseuse Kestrel DAS6)
Avant de commencer le polissage de la voiture, je masque les joints et plastique pour les protéger avec le masking tape 3434 de chez 3M.
Après les tests sur une partie de la carrosserie, le combo retenu
SSR2 / LC polishing pad vitesse 3 en 2 passes suivi 1 passe en vitesse 4
SSR1 / LC finishing pad
Le SSR3 / LC cutting pad fut utilisé pour quelques rayures marquées






Avant

Après



Protection
Pour ce gris clair, le choix c'est porté sur la combinaison AIO / Sealant de chez Klasse.
Le All-In-One est appliqué avec un pad Meguiar's sur chaque panneau de la carrosserie et buffé dans la foulé à l'aide d'une micro-fibres sans temps de pose.
L' high gloss sealant glaze, lui est appliqué sur toute la carrosserie et buffé 1 heure après minimum.
Vitres, pneus & plastiques
Les vitres sont nettoyées avec du produits vitre zéro traces de chez Paîc et le Glass polish de chez AutoGlym.
Les joints des portes et fenêtres sont traités au vinyl & rubber care d' AutoGlym.
Les plastiques avec du Protectant de chez Valet Pro dilué en 1:4
Les pneus ont réçu du Meguiar's endurance high gloss tyre gel et ont été buffer avec une MF pour avoir un effet mat.


Photos finales
Nous avons le côté glossy avec un effet mouillé recherché par le propriétaire, avec en plus une bonne protection.









Rapellez-vous du par-chocs au début.





Les photos du propiétaire une semaine après la rénovation.


Les poubelles en reflets







Merci au propriétaire de m'avoir confié sa voiture et à sa femme pour m'avoir dit que sa voiture était neuve

Etats des lieux du véhicule.
Après la prise de contact habituel avec le client (mail et tel), la voiture arrive à mon domicile vers 08h30.
Le soleil venant à peine de se levé, nous étions les seuls dans la rue.
La voiture est de 2002 et totalise un petit 104000 km.
Elle est couverte de traces blanches sur les flans et d'empreinte de main sur le capot et l'aile arrière droite d'ou l'appel du client.
Des micro rayures et une longue rayure sur le côté droit.
Les plastiques ont bien vieillis et sont grisonnants avec quelques taches blanches.
La voiture n'est pas très sale dans son ensemble.











Prélavage
Les enjoliveurs ne sont pas très sales, ils sont nettoyés avec du Bilberry de chez Meguiar's avec une dilution de 1:4 à l'aide d'un pinceau.


Le début du prélavage commence, 120ml de Bug Away d' Insta finish avec 60ml de Snow Foam de chez Valet Pro.
J'ai rajouté 320ml d'eau tiède dans le SuperSpray.



Le temps que les produits agissent, je suis passé sur les joints de portes, insignes, optiques, j'ai utilisé de l 'APC pour ce travail.

Premier rincage, les plus grosses saletés et insectes sur la calandre sont partis.


Lavage main
Je continu le lavage avec mon gant Meguiar's et mes deux seaux:
Un pour le lavage avec 80ml de bug away d' Insta finish / 5L d'eau
Et l'autre pour le rinçage avec le grit guard.
Un deuxième rinçage est fait.




Décontamination
La décontamination de la voiture est faite avec la clay Meguiar's et du Citrus Bling dilué en 1:16
Cette étape permet d'enlever les contaminants (polution industriels, goudron, résine des arbres etc...)
Dans l'ordre des photos, nous avons un demi capot, puis le coffre.
En dessous, les bas de caisse (un seul côté), et la moitié du toit sur la dernière photo.




La voiture est de nouveau rincée, et séchée à l'aide de micro fibres.
Corrections des défauts (à la polisseuse Kestrel DAS6)
Avant de commencer le polissage de la voiture, je masque les joints et plastique pour les protéger avec le masking tape 3434 de chez 3M.
Après les tests sur une partie de la carrosserie, le combo retenu
SSR2 / LC polishing pad vitesse 3 en 2 passes suivi 1 passe en vitesse 4
SSR1 / LC finishing pad
Le SSR3 / LC cutting pad fut utilisé pour quelques rayures marquées






Avant

Après



Protection
Pour ce gris clair, le choix c'est porté sur la combinaison AIO / Sealant de chez Klasse.
Le All-In-One est appliqué avec un pad Meguiar's sur chaque panneau de la carrosserie et buffé dans la foulé à l'aide d'une micro-fibres sans temps de pose.
L' high gloss sealant glaze, lui est appliqué sur toute la carrosserie et buffé 1 heure après minimum.
Vitres, pneus & plastiques
Les vitres sont nettoyées avec du produits vitre zéro traces de chez Paîc et le Glass polish de chez AutoGlym.
Les joints des portes et fenêtres sont traités au vinyl & rubber care d' AutoGlym.
Les plastiques avec du Protectant de chez Valet Pro dilué en 1:4
Les pneus ont réçu du Meguiar's endurance high gloss tyre gel et ont été buffer avec une MF pour avoir un effet mat.


Photos finales
Nous avons le côté glossy avec un effet mouillé recherché par le propriétaire, avec en plus une bonne protection.









Rapellez-vous du par-chocs au début.





Les photos du propiétaire une semaine après la rénovation.


Les poubelles en reflets








Merci au propriétaire de m'avoir confié sa voiture et à sa femme pour m'avoir dit que sa voiture était neuve
