REMPLACEMENT TRAPPE A ESSENCE

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

REMPLACEMENT TRAPPE A ESSENCE

Message par Porte_la_poisse »

REMPLACEMENT TRAPPE A ESSENCE

Ils n'est pas rare de voir la trape à escence de bmw cassée ou qui se ferme mal.
C'est pas très grave, mais au lieu de prendre le risque de ce fait siphoner du coco, mieux vaut réparer, et dans ce cas, c'est vraiment simple comme tout :

Modèles : E32 E34 (Pour les autres, je ne sais pas... mais ça devrait pas être très différent)
Pièces :
Réféférence :
E34 et E32 : 51 17 1 928 197
E28 : 51 17 1 846 701
E30 : 51 17 1 888 370
Prix :
E34 : 8,50 € TTC Garage Napoléon BMW La Roche sur Yon le 25/11/05 sans remise club

Outils :
Un tournevis plat pas trop large et 2 mains

Durée :
Environ 5 minutes

1) Enlever le ressort de la trappe à l'aide d'un tournevis :
Image


2) Soulever la première patte en plastique de fixation et pousser en même temps pour la dégager. Faire pareil avec la deuxième patte :
Image


3) Une foi les 2 pattes dégagées, il ne reste plus qu'à finir de pousser et voilà :
Image


4) Remettre la nouvelle charnière sur la trappe en l'emboîtant à la main et remettre le ressort à l'aide d'un tournevis.
Image


5) Dégager les parties cassées de la charnière dans le logement du bouchon d'essence à l'aide d'un tournis en appuyant sur le clip de maintien (montré du doigt sur la photo suivante) tout en faisant bras de levier :



6) Mettre la charnière en position ouverte. Placer les goujons comme indiqué sur la photo suivante, et emboîter la trappe !
Image


7) Ben voilà, c'est déjà fini
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Message par steph »

je doit etre nul car je n'arive pas a enlever le ressort ( la trape est montee et pas casser juste le resort qui fait chi... ) la trape se referme mal et ne s'ouvre pas en entier.

a l'aide nico :x

ps : il faut peut etre les outil spesiphique de nico ( marteau et burin :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Message par Porte_la_poisse »

Slt Steph :

Dans ton cas, la trappe est encore sur la voiture, si tu reste en position ouvert, le ressort doit être un peut tendu je pense.

Essaie de positionner un tournevis comme pour retirer le ressort (voir photo 1) et referme la trappe (Attention la peinture !). Ensuite, fait bras de levier avec tes doigts.

Si tu n'y arrive pas, ça attendra le prochain atelier méca :P

A+

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Message par steph »

au pire ca peut attendre le 2 au prochain atelier sans probleme
je pensse qu'il a juste sauter de son logement

Répondre