Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Bonjour à tous !
Présentation du propriétaire :
Pseudo : OnayM
Prénom : Yvon
Localité : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes-Auvergne, France, Terre, Système solaire, Bras d'Orion, Voie lactée, etc...
Occupation : Ingé méca (et bricole-tout)
Passion : Méca, plus précisemment tout se qui roule en général, mais surtout quand c'est vieux et que ça sent le pétrole et la Motul !
Présentation du (futur j'espère !) véhicule :
Marque : BMW (j'en suis sûr).
Modèle : E28 (mon coup de coeur, recherche active), 528i boîte sport mon rêve, mais j'aime tout (et là je suis sur un bon coup pour une 525i ).
Millésime : La 525i que j'ai dans le viseur, 1982.
Voilà
Maintenant un peu de blabla :
Je suis un très grand passionné de voiture ancienne (Salon Epoqu'Auto à Eurexpo... ) depuis toujours, et à 28 ans toutes les conditions sont enfin réunies pour que je puisse m'acheter ma première ancienne à moi !
Je zieute donc depuis un moment les E28, et j'en ai trouvé une qui me parait super, et les échanges avec le proprio sont super agréables, ça sent bon tout ça.
Seul point qui me bloque un peu, elle a passé le CT il y a 3 jours avec avis défavorable et pour cause pas mal de points majeurs, je n'ai pas l'impression que ça soit la catastrophe mais j'aimerai un avis de connaisseurs !
Elle est à 250 km de chez moi et j'aimerai rentrer avec par la route. Elle roule et plutôt bien d'après le proprio qui est spécialiste moto ancienne mais pas auto.
Je voudrais vous partager le PV du CT, et si vous voulez une vidéo de la belle !
Je vous remercie d'avance pour l'accueil et au plaisir d'échanger !
Présentation du propriétaire :
Pseudo : OnayM
Prénom : Yvon
Localité : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes-Auvergne, France, Terre, Système solaire, Bras d'Orion, Voie lactée, etc...
Occupation : Ingé méca (et bricole-tout)
Passion : Méca, plus précisemment tout se qui roule en général, mais surtout quand c'est vieux et que ça sent le pétrole et la Motul !
Présentation du (futur j'espère !) véhicule :
Marque : BMW (j'en suis sûr).
Modèle : E28 (mon coup de coeur, recherche active), 528i boîte sport mon rêve, mais j'aime tout (et là je suis sur un bon coup pour une 525i ).
Millésime : La 525i que j'ai dans le viseur, 1982.
Voilà
Maintenant un peu de blabla :
Je suis un très grand passionné de voiture ancienne (Salon Epoqu'Auto à Eurexpo... ) depuis toujours, et à 28 ans toutes les conditions sont enfin réunies pour que je puisse m'acheter ma première ancienne à moi !
Je zieute donc depuis un moment les E28, et j'en ai trouvé une qui me parait super, et les échanges avec le proprio sont super agréables, ça sent bon tout ça.
Seul point qui me bloque un peu, elle a passé le CT il y a 3 jours avec avis défavorable et pour cause pas mal de points majeurs, je n'ai pas l'impression que ça soit la catastrophe mais j'aimerai un avis de connaisseurs !
Elle est à 250 km de chez moi et j'aimerai rentrer avec par la route. Elle roule et plutôt bien d'après le proprio qui est spécialiste moto ancienne mais pas auto.
Je voudrais vous partager le PV du CT, et si vous voulez une vidéo de la belle !
Je vous remercie d'avance pour l'accueil et au plaisir d'échanger !
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Salut bienvenu
tu peux poster si tu veux
tu peux poster si tu veux
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e46 325i 2001
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Avec grand plaisir
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Le CT dit quoi ducoup ?
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e46 325i 2001
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 788
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Salut et bienvenue à toi !
Très bon choix l’E28 !
L’exemplaire que tu as trouvé à l’air propre. Quels sont les points qui font qu’elle ne passe pas le CT ? C’est peut être pas si grave au final.
Très bon choix l’E28 !
L’exemplaire que tu as trouvé à l’air propre. Quels sont les points qui font qu’elle ne passe pas le CT ? C’est peut être pas si grave au final.
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Oui ! Depuis le temps que je regarde c'est le meilleur rapport état/kilométrage/prix que j'ai pu trouver.
Merci de prendre le temps de m'aider
Le CT (un peu dur à lire mais on comprend) :
J'ai de l'optique à traiter, la direction à revoir en grande partie, partie cycle/suspension un peu et apparemment (d'après le proprio) il y a une fuite sur la ligne, confirmée au CT.
Merci de prendre le temps de m'aider
Le CT (un peu dur à lire mais on comprend) :
J'ai de l'optique à traiter, la direction à revoir en grande partie, partie cycle/suspension un peu et apparemment (d'après le proprio) il y a une fuite sur la ligne, confirmée au CT.
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
ben il n'y à pas grand chose.
t'es bon pour changer les amortos, pneus, 2, 3 silents blocs, changer des ampoules.
Bien checker les fusibles avant.
Il y a eu un leger choc av et arr mais ça peut ne pas être grand chose.
Mais la 1ere chose à faire c'est d'aller voir la voiture.
t'es bon pour changer les amortos, pneus, 2, 3 silents blocs, changer des ampoules.
Bien checker les fusibles avant.
Il y a eu un leger choc av et arr mais ça peut ne pas être grand chose.
Mais la 1ere chose à faire c'est d'aller voir la voiture.
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e46 325i 2001
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Sois le bienvenu !
Très bon choix l'E28. J'en ai eu une en 520i et j'ai adoré.
Très bon choix l'E28. J'en ai eu une en 520i et j'ai adoré.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Merci à tous !
Le fait qu'elle est tapé (longeron/traverse) ça m'inquiète beaucoup quand même.
C'est assez drôle mais les soucis majeurs m'inquiètent moins que les mineurs...
J'ai encore besoin d'échanger avec le proprio !
Le fait qu'elle est tapé (longeron/traverse) ça m'inquiète beaucoup quand même.
C'est assez drôle mais les soucis majeurs m'inquiètent moins que les mineurs...
J'ai encore besoin d'échanger avec le proprio !
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Franchement ça peut être un petit enfoncement sinon ça ne serait pas mineur. Demande des photos.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Yes ! Je vais voir ça
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Tu ne pourras te projeter qu'en allant la voir.
Tu auras des infos concretes sur le profil du proprio, les defauts de la voiture etc..
Tu auras des infos concretes sur le profil du proprio, les defauts de la voiture etc..
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e46 325i 2001
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Rebonjour messieurs dames !
Petite mise à jour du sujet, malheuresement la belle est partie vers d'autres cieux (dans un autre garage).
Qu'à cela ne tienne, et reboosté dans mes recherches, je suis tombé par hasard sur une E32 735i en boite auto, 200k km en plutôt bon état (surtout le moteur et l'intérieur) pour pas cher de ce que j'ai pu voir. Que pensez-vous du modèle ?
Je suis un peu tombé sur mon popo devant la prestance de la bête, c'est un vaisseau amiral mais ça a l'air bien chouette, en boite auto ok mais vu le prix et l'état je suis prêt à passer le cap pour un temps (et puis ça m'a tout l'air de se conduire bien pépère ces engins là donc pourquoi pas) !
Elle n'est pas très loin, à 50 minutes de chez moi, je pense aller la voir si vous me bloquez pas haha, car...
Seul hic qui me fait peur, elle a été homologuée GPL en flex fuel (dernière CG modifiée, du côté installation et réglementation tout est en règle), la techno gpl de ce type me fait pas peur du tout mais c'est plutôt l'installation sur ce moteur en particulier, je sais que certains moteurs n'accepte pas forcément un passage au GPL, je sais par ailleurs que le m30 est réputé increvable et robuste si on l'entretien bien, mais avez-vous des retours par rapport à ça (genre des culasses qui fissures par exemple comme ça peut arriver chez certains) ?
Je vous remercie !
Quelques tof quand même parce que c'est cool !
Petite mise à jour du sujet, malheuresement la belle est partie vers d'autres cieux (dans un autre garage).
Qu'à cela ne tienne, et reboosté dans mes recherches, je suis tombé par hasard sur une E32 735i en boite auto, 200k km en plutôt bon état (surtout le moteur et l'intérieur) pour pas cher de ce que j'ai pu voir. Que pensez-vous du modèle ?
Je suis un peu tombé sur mon popo devant la prestance de la bête, c'est un vaisseau amiral mais ça a l'air bien chouette, en boite auto ok mais vu le prix et l'état je suis prêt à passer le cap pour un temps (et puis ça m'a tout l'air de se conduire bien pépère ces engins là donc pourquoi pas) !
Elle n'est pas très loin, à 50 minutes de chez moi, je pense aller la voir si vous me bloquez pas haha, car...
Seul hic qui me fait peur, elle a été homologuée GPL en flex fuel (dernière CG modifiée, du côté installation et réglementation tout est en règle), la techno gpl de ce type me fait pas peur du tout mais c'est plutôt l'installation sur ce moteur en particulier, je sais que certains moteurs n'accepte pas forcément un passage au GPL, je sais par ailleurs que le m30 est réputé increvable et robuste si on l'entretien bien, mais avez-vous des retours par rapport à ça (genre des culasses qui fissures par exemple comme ça peut arriver chez certains) ?
Je vous remercie !
Quelques tof quand même parce que c'est cool !
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
sinon il y a ça qui vient d'arriver = https://www.leboncoin.fr/voitures/2288736717.htm
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e46 325i 2001
Re: Nouveau venu dans le monde des BMW classiques ! :D
Haha pas mal, mais non pour moi.
1997, j'en veux une de max 1992 pour la passer en CG collection si je veux (sans installation GPL ), trop chère pour moi et puis V12... ça a beau être la classe c'est too much
Je reste sur la 735i, votre avis sur celle-ci d'ailleurs les amis ?
1997, j'en veux une de max 1992 pour la passer en CG collection si je veux (sans installation GPL ), trop chère pour moi et puis V12... ça a beau être la classe c'est too much
Je reste sur la 735i, votre avis sur celle-ci d'ailleurs les amis ?