Présentation Jean Guepratte

première chose à faire
Répondre
Guepratte
Messages : 6
Inscription : 13/04/20, 2020 14:36

Présentation Jean Guepratte

Message par Guepratte »

Bonjour à tous,
Inscrit ce jour, Jean Guepratte 62 ans domicilié en Indre et Loire, propriétaire d'une e21 316 de déc 1980.
Achat fait récemment sur le tard en 2014 après avoir apprécié BMW plus jeune au volant d'une 316 en 1982 puis d'une 318i en 1986 et d'une 520 en 1988 (fin en 2000...). Souhaite par l'intermédiaire du forum maintenir la vieille dame en bon état!.
Merci par avance pour vos conseils et votre accueil.
J Guepratte

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par TOF 85 »

Salut à toi et bienvenue ! ;)

Que peux-tu nous dire sur cette 316 ? Phase II bien sûr, mais en 1600 ou 1800 ? Boîte 4 ou 5 ? Des options ?

De plus si tu veux qu'on t'aide, merci de nous renseigner au maximum sur ton niveau en mécanique.

Enfin, des photos de la bestiole ne feront qu'encourager les membres du forum à communiquer. ^^
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par M Power 56 »

bienvenue à toi,

on est toujours preneur de photos et précisions
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Guepratte
Messages : 6
Inscription : 13/04/20, 2020 14:36

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par Guepratte »

Bonjour à tous,
La BMW 316 a quelque roulé depuis mon inscription en 04/2020, le cap des 270.000kms a été dépassé. Quelques travaux ont été effectué:
remplacement maitre cylindre frein, maitre cylindre embrayage, pompe à eau. ces travaux ont été réalisés par un garagiste. Remplacement Bougis, Batterie, "réarmorcage" pompe à essence/ carbu suite refus démarrage (injection quelques goutes essence dans carbu après retrait filtre à air), réfection points de corrosion (bas vitres arrière après démontage de ces dernières). Remise en place ressorst de suspension d'origine par garagiste
(ressorts arrière trouvés sur Oscaro, avant sur le bon coin);
Je vous joint photos prise avant mise en conformité ressorts de suspension.
J'ai malheureusement eu récemment un petit souci et ai abimé l'avant de la voiture. Pas trop important, le carrosier m'a confirmé la remise en état
possible du capot (nez abimé) mais je dois changer le pare choc avant. Démontage de l'ancien réalisé, je dois trouver une partie centrale conforme. Ai cherché sur Internet, ai trouvé plusieurs sites étrangers car pas de francais , allemands bien-sur ,Ukrainiens.., (cout proche de 380€ ...), ai sollicité France Casse sans succès...
Quels conseils pouvez vous me donner pour me réapprovisionner un pare choc avant partie BMW E21??
Merci pour votre retour J GUEPRATTE
Image

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1778
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par Quentin »

Salut et bienvenue !

Tu as des photos de ton pare choc avant abîmé ?
L'avantage des pare choc en chrome c'est que ça se redresse pas trop mal et surtout les origines sont bien plus solide que ceux qu'on trouve en neuf actuellement.
À voir avec les pros e21 mais si c'est comme sur e30 certains éléments en chrome n'existent plus en neuf.
ImageImageImage

Guepratte
Messages : 6
Inscription : 13/04/20, 2020 14:36

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par Guepratte »

Merci pour ton retour rapide.
Je te joins une photo du parechoc qui est bien atteint (partie centrale)
Compte tenu du résultat des recherches, je vais passer par la case constructeur BMW (autour de 290 €)

J GUEPRATTE

Image

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1778
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par Quentin »

Un bon carrossier (à l'ancienne) devrait pouvoir te detordre ça je pense. Il n'y a pas de grosse pliures.
ImageImageImage

Bnw
Membre du bureau
Messages : 847
Inscription : 01/12/19, 2019 21:33

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par Bnw »

Salut, ho oui c'est faisable
e30 316i 1990
e46 325i 2001

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par TOF 85 »

Sur un parechoc comme ça: Si on veut rettouver parfaitement la forme initiale il faut chaut chauffer puis marteler, avec le savoir-faire et longtemps... Et ensuite il faut faire re-chromer. Bref même a 300€ le bout, il vaut mieux acheter du neuf.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Guepratte
Messages : 6
Inscription : 13/04/20, 2020 14:36

Re: Présentation Jean Guepratte

Message par Guepratte »

Merci pour vos retours,
N'ayant pas de compétences ou connaissances en Chaudronnerie Carrosserie, j'ai passé commande à BMW (Distre/Saumur). Pour la partie centrale:280€ TTC. Pour info, à priori plus de partie droite et gauche disponible, le joint noir c'est 180€ TTC.
NB: pour le pare choc central : sur les sites hubauer 287 €, fmwtunning.de 322€, wallothnesch.com 308€, le tout hors transport.

Répondre