le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

première chose à faire
Répondre
Picouch
Messages : 76
Inscription : 14/04/15, 2015 11:56
Localisation : 44530

le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par Picouch »

Bon et bien voila suite à de nombreuses demandes, voila des nouvelles du GROS.

Image



Après le départ du PANZER notre petit char allemand qui fumait plus qu’il n’avançait,
Image



nous étions à la recherche d’un véhicule plus économe plus puissant, avec la même finition, et autant d’options, si possible de couleur bleue et tout ça pour le même prix.
Madame étant plus branchée série 1 et 5 moi plus campé sur une série 3,mes visites sur LBC étaient aussi régulières qu’un fumeur vide son paquet de 20 !! J’ai même été essayé un losange jaune cirius :gene: :gene: ….

A la découverte de l’annonce fin aout, il nous a fallu 3/4jours de réflexion (âge, km, utilisation, consommation, prix) :?: :?:
Passer d’un coup d’un 330d à un 540i la marche était grande !
Mais tout était réuni : la couleur, la finition, les options, le moteur, les travaux effectués par yogy , déjà flexfuel, et surtout madame a validé :mrgreen: !!!

billet d'avion, apéro a rallonge (merci linoge85 pour les prépa alsacienne :cool: )
et 10h de route pour ramener le GROS dans le 44
Image
Image
Image




J’ai passé la semaine dessus, pour y soigner quelques faillis menus détails, insignifiants pour la plupart mais qui me tenais à cœur.(en même temps y'avait plus que ca a faire,j'ai rien trouvé d'autre...)


2 rétros extérieurs électrocromes d’occase venant d’Espagne, pour la moitié du prix de l’un chez bmw. Le passager avait un pbm d’incontinence.
Image
Image
Reste à croiser les doigts pour qu’ils tiennent dans le temps !

Sur la route du retour, lors d’un départ un peu trop appuyé en sortie de péage, le capuchon de l’économètre est tombé au fond du compteur. De plus je trouvais que l’aiguille du compteur kilométrique avait du mal à revenir en arrière (par à coup) deux bonnes raisons de l’ouvrir.
Image
Capuchon check.
Pour ce qui est de l’aiguille kilométrique j’ai……. Fait mon Kader dans scène de ménage !!! NONNONONONONONONNO…..
Bref il fallait trouver une solution de réparation sans changer le compteur……
Moteur d’aiguille d’occase ponctionné sur 530d de la casse du coin même ref bmw
Image
Compteur check !!

J’en ai profité pour nettoyer la trappe à essence, y rajouter le tampon caoutchouc de la porte(disparu), et changer le verrou de porte hs. Reste l’embout de bouchon vert pour le clipper dans la porte lors des ravitaillements.
Image
Image
Image

Un couvercle de boite à air habitacle, l’ancien était fissuré.
Image
Image

Suppression du porte gobelet arrière hs, remplacement par un vide poche.
Image
Image

Changement du coffre arrière par un sans trou.
Image

Nos sensations :
On retrouve exactement tout ce que l’on cherchait :love: :love: :love: :love:
Du couple pour tous les jours (bon moins que le panzer c’est vrai, mais quand même il est bien là le gros.)
Une grosse louche de canassons à haut régime. :twisted:
Une boite plus performante que la GM
Un confort…..pffffff
Un silence…..pffffffff
Et la surprise
Pour info sur ce weekend en Normandie GUNTHER a dissous 124l e85 pour 804km
Remis au prix du gazole ca ferait une conso de 6.2l/100km
Et il a déjà fait mieux lors du retour d’alsace. (le retour a l’hôtel de samedi soir y est surement pour quelque chose…….)
Bref on fait des économies de carburant !!!

Les nouveaux proprios ont aussi un spasme musculaire facial à sont bord !!! :love: :love: :love: :love: :love:
540iA E39 individual 2000
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par LE FELLIC »

Tu as déjà fait du beau travail dessus, félicitations !
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17541
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par DocKeR »

Chouette présentation et beau boulot ! Une épave cette E39 :ph34r:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par M Power 56 »

que c'est-il passé en revenant à l'hotel, samedi soir? je ne vois pas de quoi tu parles :keke: :keke: :mrgreen:

en tout cas, tu n'as pas perdu de temps, c'est plein de petits détails qui l'a font tienne, elle a changé de main.

content qu'elle vous ravisse tous les deux, vous allez être obligés de venir nous voir pour que je puisse l'essayer ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
Yanng
Membre du bureau
Messages : 787
Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
Localisation : Morbihan - BzH

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par Yanng »

Des petits détails soignés qui font la différence ! Elle est entre de bonnes mains cette E39 ! Je suis vraiment content pour vous, profitez en bien ! 8)
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par yogui »

Tu as déjà bien bossé dessus :shock:

Comme je te l'ai dit, je n'avais pas eu le temps de la préparer comme je l'aurai voulu pour la vente, je ne m'attendait pas à ce que cela aille aussi vite :mrgreen:

Je ne savais même pas que le moteur de la trappe à essence était HS :ph34r:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Picouch
Messages : 76
Inscription : 14/04/15, 2015 11:56
Localisation : 44530

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par Picouch »

Ho la, t'inquiète pas yogy!!
je suis ravie de cette auto et du travail effectué dessus par tes soins!! :cool:
540iA E39 individual 2000
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par yogui »

Suite au changement des moteurs d'aiguilles, as tu fait un reset du compteur?
(fonction 21 de l'odb)
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 291
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par Kowalski »

yogui a fait beaucoup de choses sur le plan mécanique, c'est bien de pouvoir régler les petits détails c'est grâce à ça qu'elle va rester au meilleur de sa forme. bravo en tout cas et belle acquisition :cool:

et à l'avenir aura-t-il des petits travaux dessus?(les freins arrière c'est sûr on en a parlé) des modifications? des améliorations?
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par yogui »

Ca me fait rire, quand je l'ai acheté, je me suis dit qu'il fallait que je change les freins arrière.. :innocent:

Ce sont des freins inusables sur cette auto :P
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Picouch
Messages : 76
Inscription : 14/04/15, 2015 11:56
Localisation : 44530

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par Picouch »

Reset check yogui

Des modifs....
Déjà je vais changer le nom sur CG.
( je serais deja plus leger !)

J'ai une vidange de pont a faire.et je me demande si yogui ma pas parlé d'une purge de frein aussi.

J'aimerais bien un autoradio chinois (type origine) avec la récupération du BUS de l'auto.

J'aimerais bien des disques et plaquettes ATE a l'arriere.

Je vais surement refaire les baguettes de portes arrières noir laqué.
(Un carrossier me dois un ptit dépannage!!!)

Il faut que je refasse marcher mon pc, je souhaiterais y rajouter quelques options par coding.
Principalement:
Supercondanation des portes.
le rabattage des retros a la clef,
une clef maman et une clef papa, pour le reglage des sièges.

Pour le reste elle me convient tres bien comme ca.
La config est deja top d'origine
L'entretien sera surement deja conséquent.
540iA E39 individual 2000
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44

Message par yogui »

La purge des freins été faite il y a 1 mois en même temps que les flexibles de freins arrière :wink:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Répondre