Hello,
Tu es de quelle région/département/ville (au choix) ?
Pour ce qui est des BMW, nous ne pouvons que t'encourager à t'engager dans la voie du "plaisir de conduire".
Il va toutefois te falloir définir ce qui t'intéresse le plus...
Tu parles d'un catalogue, je suppose qu'il concerne des modèles récents ?
Il y a certes l'embarras du choix, qu'il s'agisse d'anciennes ou de récentes, mais le budget n'est par contre pas le même, et c'est probablement la première chose qu'il te faudra choisir.
Ensuite, il serait donc de bon ton de se focaliser sur une tranche d'âge pour ta future élue.
Les youngtimers et anciennes ont un caractère certain, qui s'est peut-être perdu dans les modèles les plus récents (mais ce n'est que mon avis), sans compter que plus il y a d'électronique, plus il y a de problèmes (là-encore, mon avis

).
Il y a aussi l'aspect esthétique à prendre en compte, les designs ayant "évolué" au fil du temps (il y a même des gens qui aiment le style Chris Bangle, c'est dire !... Bon, la Z4 passe encore

).
Moi je suis par exemple davantage fan des modèles "rectangulaires" (E30, E39...) que de ceux tout en courbe, du genre série 4...
Vient alors le choix de la motorisation.
Je conseillerais bien sûr un noble moteur essence (pas uniquement pour des raisons écologiques), mais ce serait faire du prosélytisme, et chacun est libre de ses choix (et pourtant, un 6 en ligne qui ronronne, voire bien sûr un V8... quel bonheur

).
Pour finir, la catégorie: coupé, berline, roadster, touring (break), SUV, bétaillère...
Il y a de quoi faire