et voici la présentation de la dernière venue dans la famille: une 323iA Coach de fin 95.
Cette auto m'a été donnée (oui oui) par un collègue de ma chère et tendre. Celui ci songeait à vendre son auto pour prendre plus "moderne", et est passé faire un petit tour chez notre concessionnaire Rennais favori afin de faire un état des lieux pré-contrôle technique. Evidement il est ressorti de là avec une lise longue comme un jour sans vin et 6 mois de salaire à prévoir pour soi disant la "faire rouler en toute sécurité".
Donc notre monsieur achète son auto neuve et projète de faire don de cette belle 323 à une casse, étant bien entendu que le verdict de la concession la condamnait à un tel funeste destin...
Heureusement, les oreilles de ma douce trainaient au bon endroit au bon moment, et il a rapidement été entendu que le casseur ça serait moi!!
Bon, pour une auto donnée, je n'allais bien sûr pas faire la fine bouche mais quand même: l'auto est dans un jus assez sale et elle a visiblement beaucoup vécu en ville. Le pare choc avant est limite détruit, les rétros sont cassés, la porte conducteur est enfoncée, l'aile AVD est enfoncée, il manque un antibrouillard, les 4 peux sont HS etc...
Mais pour le reste, et bien tout va bien! Je me demande où nos amis de chez H..... sont allés chercher les milliard d'€€ de frais de remise en état, le CT s'est passé sans soucis avec quelques remarques habituelles sur les jeux mineurs et défauts d'étanchéité.
Donc ça roule, et plutôt bien.
J'ai donc changé les rétros, le PC avant, mis de belles jantes avec de bons pneus (les jantes d'origine étaient juste horribles...) deux trois bricoles et roule ma poule.
Les équipements:
Vehicle information
Colour ARKTISSILBER METALLIC (309)
Upholstery LEDER STANDARD/SCHWARZ (P8SW)
Prod. date 1996-10-23
Order options
No. Description
240 LEATHER STEERING WHEEL
243 AIRBAG FOR FRONT PASSENGER
302 ALARM SYSTEM
401 SLIDING/VENT ROOF, ELECTRIC
441 SMOKERS PACKAGE
473 ARMREST, FRONT
488 LUMBAR SUPPORT DRIVER/FRONT PASSENGER
494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER
510 HEADLIGHT BEAM-THROW CONTR. F LOW BEAM
520 FOGLIGHTS
534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING
542 CHECK CONTROL
554 ON-BOARD COMPUTER
676 HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM
687 RADIO PREPARATION
811 BELGIUM VERSION
863 EUROPE/DEALER DIRECTORY
877 DELETION CROSS-OVER OPERATION
886 DUTCH / ON-BOARD DOCUMENTATION
Auto Belge à la base, achetée en deuxième main par mon généreux donateur. Elle a maintenant 213000 Kms.
Reste à faire:
- porte conducteur
- antibrouillard droit
- changement optiques par des elliptiques BOSCH
- aile AVD
- pose d'un tempomat (en commande)
- recherche de sièges sport électriques et chauffants
- recherche PDC
- recherche AUC
- recherche kit complet Harman Kardon
- pose de 4 sur-tapis d'origine
Bon je sais, celle ci aussi est très sale à l'intérieur, mais bon flemme démontage et toussa...
Photos: