Aaahhh, enfin un "vrai" moteur. C'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai récupéré ma petite dernière :
Bon, les puristes n'aiment pas ce modèle, je lui trouve pour ma part une bouille sympathique, et moins commune que les 328 CI et consoeurs .
- BMW 325 Ti e46 Compact de nov 2001 bientôt ses 200 000 km
- Modèle allemand
- Chassis sport
- Sièges sport
- Clim manu (ça m'arrange, j'ai horreur des clim auto)
- Feux xénons
- Antibrouillard av
- Jantes BMW 18 ''
- Frein ventilé + plaquettes céramique Red Stuff

Et place aux photos :
Mes modifs :
- Pose d'un radar de recul, c'est la daily de madame

- Changement des feux arrières pour des feux phase 2
- Pose d'un volant multifonction (régul)
- Installation d'une prise auxiliaire
- Je voulais changer pour revenir aux 17, mais ma femme aime bien cessantes, donc ....
Je possède également un autre "vrai" moteur, mais bon, c'est du mazout : un 5 cil 2,5 TDI de chez VAG, sur mon fidèle T4 Syncro long (équipé bloc diff, chauff aux, chauff stat, et tout aménagé par moi-même, et faisant ses 250 000 km avec une petite reprog + injos "maison", 170 percherons et 400 nm de couple, ça envoie bien

Une petite vue d'ensemble, avec son dernier kit réhausse de 20 mm, soit une distance axe de roue/bord d'aile de 530 mm :

Le coin repas, on se sert un peu, le WC chimique peux faire office de siège :

Et le voici à l'oeuvre :

Pour conclure, un vrai plaisir de rouler à l'essence, silencieux et coupleur à la fois (grâce au 6). Coté comportement, un vrai régal, la voiture est collée à la route (testé dans les petites routes des marais du 4-20-5), les reprises franches au delà des 4500 trs, et ça envoie !!!
J'ai mis 50/50 pour commencer E85/E10, j'ai fait 65/35 depuis, mis à part le défaut moteur allumé (j'attends mon ELM 327 avec impatiente, mon ancien ODB ne marche que sur VAG, on verra ce que ça dit), pas de soucis particuliers, je compte tout de même changer mon filtre à essence dans 1500 km.