Je me présente donc, j'habite Auray dans le Morbihan et j'ai 52 ans. Je ne vais pas vous présenter mon parcours, là n'est pas le sujet, mais j'en suis actuellement à ma 30e voiture, pour faire simple. Mais jamais de BMW (hélas !)
Depuis plusieurs mois, je jette régulièrement un coup d'oeil sur votre site, pour trouver une réponse à mes questions.
Je compte changer de voiture, enfin changer pas réellement, vous verrez par la suite après ! Donc plutôt acheter une voiture vers la fin de l'année et comme j'aime bien prendre mon temps pour choisir, je commence à chercher dès maintenant !
Actuellement, je roule donc dans une 305 GT de 1986 moteur 1,9 l (105 ch) qui me sert tous les jours pour aller au boulot. Je ne vais pas vous en parler ici, là n'est pas le sujet (mais allez faire un petit tour sur le site planète305.fr et vous verrez)

Mais revenons à nos moutons, ça fait déjà plusieurs années que l'idée d'acheter une BMW me démange, mais jamais eu l'occasion ou les moyens ! J'aimerai me lancer mais comme j'hésite encore entre une Civic 1.8 vtec une 318i (E46 143 ch) et une 320i (E46 phase 1 150 ch), j'aurais aimé avoir vos conseils éclairés et vos avis sur les différences entre ces 2 moteurs (BMW, pas Honda

D"accord l'un est un 4 cylindres, l'autre un 6, mais les puissances étant assez proches et les moteurs BMW ayant la réputation d'être assez souples et linéaires, n'y a t-il que le bruit du 6 en ligne qui change ? Je sais que pour certains, rien que ce bruit ferait acheter la voiture, mais honnetement est-ce son seul atout ? Des points particuliers à surveiller aussi ?
J'ai quand même un peu potassé le sujet, et vu que au niveau des conso par exemple, le 6 est un peu plus gourmand en ville ! Je n'ai par contre jamais eu le plaisir d'essayer un de ces 2 modèles.
Et dernière chose, je me tourne vers votre forum, qui m'a l'air au premier abord bien sympatique, car j'ai eu par le passé le loisir de fréquenter un forum BMW série 3 sur un site que je ne nomerais pas mais que vous connaissez surement et où j'ai eu la désagréable impression que si vous ne rouliez pas en 325i minimum, on vous prenait un peu pour un rigolo, et malheur pour moi qui à l'époque, avait eu l'outrecuidance de demander des renseignements sur une 318 D

Donc j'espère ne pas vous avoir trop soûlé avec mes états d’âme et attends vos réponses avec impatience. D'avance je vous en remercie, en attendant de peut-être vous rejoindre sur les routes prochainement