Petit résumé de la sortie circuit d'hier à Fay.
Journée qui s'est transformée en demi journée car j'ai du partir à midi.
Nous n'avons donc pas beaucoup roulé, d'autant plus qu'on a une fuite d'huile au niveau de la jonction jauge/carter.
En usage normal c'était juste un suintement, mais après une session de piste, c'est une grosse fuite
Suite au démontage/remontage de tout ca, on a eu quelques soucis de papillon d'accélérateur qui était coincé par un collier que j'ai mal remis.. L'auto ne dépassait pas le 50km/h
Bref rien de grave mais tout cela nous a fait perdre pas mal de temps.
nous n'avons au total fait qu'une cession chacun, la mienne étant celle du rodage des pneus/freins etc.
Malgré tout, on a pu valider le setup freinage.
Ca freine très bien à froid et encore mieux à chaud. Le mordant est très bon et ça n'a absolument pas faibli au fil des tours.
Du tout bon!
Le moteur!
J'adore!
il est vraiment, vraiment plus plein qu'avant.
Le couple à mi régime est beaucoup plus important. On peut maintenant enrouler les longues courbes en 3eme, ça repart très fort dès 3250tr/min. C'est un gros atout pour une portion du circuit ou nous étions en difficulté avant. (pas de reprises en 3 et trop haut des les tours en 2)
Viens ensuite la ligne droite!
Dès les tours de chauffe, je prend 170 en bout de ligne droite, sans tirer plus de 5000tr.
Pour info, avant, en étant au max du max c'était 180 en bout de ligne droite.
On continu tranquille, la piste étant encore très grasse et les pneus froids.
Quand tout à coup 2 mégane RS m'agacent
j'envoie donc un peu plus et la on prend 195 en gardant une grosse marge pour le freinage
A titre de comparaison, avec la M3 e46 j'avais pris au max 210.
Plus étonnant, la mégane RS reprogrammé à 300ch ne s'éloigne que très très doucement
Ca promet!! je pense qu'on peut atteindre les 200 en bout de ligne droite maintenant.
Quelques tours plus tard, on se retrouve derrière une 330ci e46. L'occasion est trop belle, gazzz
Plus la ligne droite défile et plus on se rapproche de cette 330, On a plus de puissance que lui c'est évident. L'écart n'est pas énorme, mais on est plus rapide!
Pour résumer, je suis super content de ce moteur. Ca reste moins puissant qu'une M3 e36 3l, mais ca marche pas mal du tout!