La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

il y a des verrouillages mécaniques dans chaque colonne. l'hydraulique ne tient rien.
Pour descendre l'auto il faut la relever, déverrouiller et ensuite on peut redescendre.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par inno100 »

C'est le principe d'une visse sans fin donc pas de soucis :cool:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

heu non pas du tout :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par inno100 »

Ah bon :hein: ? Ça lève comment alors ? Toujours vue du vissé sans fin moi en garage :?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1782
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Quentin »

normalement il y a la vis mais ça c'est pour monter le pont, autrement sur certain (pas tous) il y a des crans de bloquage (et donc celui à Yogui est comme ça) c'est le top par ce que ceux qui sont uniquement tennu par les moteur electrique (avec un frein electromecanique normalement) ne tiennent que sur les écrous du systeme vis sans fin. Sauf que lui je ne lui ferait pas confiance :mrgreen:

Vraiment pas mal ce pont !!!
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1782
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Quentin »

Je viens de regarder en détails, en fait celui ci il est fait avec un vérin monté avec une chaine (qui multiplie la course par deux) comme les élévateurs (transpalette). et après il y a une sécurité à mettre. Pas du tout comme les ponts classique à vis.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Exactement.
La securité se met automatiquement quant on monte. On entend les crans lors de la montée.
Pour redescendre il faut déverouiller chaque colonne.

J'ai demandé au fabriquant si on pouvait stocker une autre voiture dessous. Il ma répondu oui pas de probĺème.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1782
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Quentin »

C'est cool de pouvoir stocker une voiture en hauteur :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par bigmac »

juste à titre informatif, il y a des sécurité sur tous les ponts, de manière à ce que le pauvre mécano qui bosse dessous ne se prenne pas 1 ou 2 tonnes sur la tronche. Un professionnel possédant un pont et d'ailleurs obligé de le faire vérifier régulièrement ( une sorte de contrôle technique ), donc aucun soucis pour stocker un véhicule dessous.

HS : OFF

Même si les photos cachent souvent bons nombres de défauts, le travail de carrosserie, comme tout ce que vous faite sur cette voiture est super, bravo les gars :cool:
Bmw 730i e32 - 1989

Avatar de l’utilisateur
garg
Messages : 471
Inscription : 13/03/09, 2009 18:26
Localisation : Ploufragan (22)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par garg »

530d e39 touring BVM

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Pour être totalement transparent, le travail de carrosserie est dégueulasse en réalité. Pour une pistarde c'est très bien mais jamais de la vie je ne voudrait avoir ce boulot sur une de mes autres autos.

Sinon pour la video, pas besoin de turbo et de faire autant de ruptures pour faire ca :P
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7970
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

whaou je me suis retappé un paquet de pages que je n'avais pas lu :cool: :cool: quel taf...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

J'ai un peu bossé ce matin,
quelques bricoles :
Image
remise à niveau de l'huile de boite (il manquait 900cc. :shock: je n'arrive pas à m'expliquer ou est passée cette huile)
Changement des plaquettes de freins, Les EBC orange STUFF freinent très très fort mas voila leur état après 2 journées piste :beuh: :
Image

Les prochaines seront un autre modèle :mrgreen:
Coup de bol il me restait un jeu de plaquettes d'origine en bon état provenant de la Z4. Ce sont les mêmes :D

Pose de cales de 3mm sur les roues avant, car depuis que j'ai relevé la suspension le pneu frotte sur la bague de réglage :?
maintenant ca passe:
Image

Et enfin le plus dur, changement des essuies glaces, il était temps:
Image
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25294
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Flo »

tu aurais dû me dire, je serai venu t'aider pour les essuie-glaces :cool:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Après avoir fait quelques kilomètres de rodage, je peux maintenant commencer à exploiter le moteur.

Du coup je me suis acheté une petite application android de mesure de puissance moteur.

J'ai fait 3 prises de mesures cet après midi qui ont données des valeurs très proches à chaque fois, les résultats valent ce qu'ils valent mais ça donne une idée.

Attention la puissance et le couple sont exprimés à la roue et non en sortie de moteur:

Image

L'appli donne une conversion en sortie moteur qu'on nomme "valeur corrigée" qui est de 224ch et 29mkg de couple

Sachant que la carto est toujours d'origine malgré le fait que l'auto tourne à 100% e85, ce n'est pas mal du tout :D
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Répondre