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Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 15:21
par christian66
Comme mon pseudo, je m'appèle Christian et le 66 n'est pas mon département mais mon année de naissance.
J'habite un petit pays au nord du vôtre: la Belgique.
Je suis donc un amateur d'anciennes voitures d'après guerre. Je possède une zastava 750(idem fiat 600), et je voudrais changer de crémerie et me diriger vers une allemande. J'ai flashé sur la série 5 E28 et je fouille les annonces à la recherche de la perle rare. Je recherche des passionnés avec qui je pourrai discuter de ce même sujet et afin qu'ils puissent éclairer ma lanterne de novice dans le monde des BM.
Elles ne sont pas très courantes de notre côté et/ou parfois les prix demandés varient tellement, ex:525i nouvelle immatriculation (pas ancêtre), CT de cette année et car pass: 143000 km,1983, VE, TO: 2800 €
520i, 1982, 180000 km, tjs 1° proprio, qq travaux carrosserie ( tour de roue arr), mais dernier CT 2005 avec remarque sur les rotules,pas de VE mais TOE :900 €
Je dois aller voir la 525i demain, sinon je regarde de votre côté ds le Nord

Re: Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 15:35
par DocKeR
Salut Christian, sois le bienvenu :)

Bon courage pour ta recherche, il te faudra peut-être faire pas mal de kilomètres mais tu trouveras. N'hésite pas à poser tes questions ici, on fera de notre mieux pour y répondre.

Re: Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 15:38
par tas49
bienvenue parmis nous

Re: Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 16:15
par -Sdc-
Salut Christian,
Bienvenu sur le forum

Re: Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 17:11
par Flo
sois le bienvenu !

très bon choix la E28 :love:

Re: Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 17:13
par TOF 85
Salut à toi et bienvenue :wink: .

Re: Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 18:33
par christian66
Bonjour
et merci à tous.
Question: La distri des moteurs des E28 est-elle par courroie ou chaîne ?
Que vaut-il mieux avoir, à quel km se replace-t-elle ?

Re: Un Belge de plus

Publié : 02/10/10, 2010 19:57
par christian66
Y a-t-il un témoin d'ABS ?Pq reste-il allumé ?
Au-dessus du témoin de batterie (à droite), près de l'aiguille de conso,il y a aussi un témoin rouge ??
Merci
[img=http://img836.imageshack.us/img836/2465/p8140103b.th.jpg]

Re: Un Belge de plus

Publié : 03/10/10, 2010 08:17
par DocKeR
Salut !

La distri est à courroie, je ne me rappelle plus bien la durée de vie, Tof doit la connaitre mieux que moi mais je dirais 5 ans ou 60000km (à confirmer).

Re: Un Belge de plus

Publié : 03/10/10, 2010 08:42
par yogui
DocKeR a écrit :Salut !

La distri est à courroie, je ne me rappelle plus bien la durée de vie, Tof doit la connaitre mieux que moi mais je dirais 5 ans ou 60000km (à confirmer).
C'est bien ca ^^

Re: Un Belge de plus

Publié : 03/10/10, 2010 10:47
par nitroboomracer
Pour la 525i e28, c'est un moteur M30, donc distri a chaine, donc qui dure la vie de l'auto :wink:

Re: Un Belge de plus

Publié : 03/10/10, 2010 11:27
par DocKeR
Ah vi en effet, je sais pas pourquoi j'avais en tête une 520i, donc m20.

Re: Un Belge de plus

Publié : 03/10/10, 2010 13:05
par christian66
Bonjour à tous,
Voici qq photos de la 525i que je suis allé voir ce matin, ce sont les endroits les + critiques que j'ai constaté. J'ai fait un essai, le premier ds ce genre de modèle, correct.J'ai trouvé que le moteur "claque" à froid,cela doit moins faire de bruit pour un 6 cylindres, peut-être pas assez l'habitude. Que faut-il en penser?
Merci de me donner votre avis.
(j 'espère que les photos s'afficheront!)
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Re: Un Belge de plus

Publié : 03/10/10, 2010 13:25
par nitroboomracer
Tant qu'il n'y a pas de rouille, c'est une voiture qui vaut le coup.

Tu a bien regardé le compartiment moteur, les bas de caisse,etc ?

Le tac-tac-tac présent est surement du au soupape, et peut être a un mauvais réglage :wink:

Re: Un Belge de plus

Publié : 03/10/10, 2010 15:12
par christian66
Pour le bruit, c'est à cela que je pensais: un réglage OU + grave!
J'ai pris des photos des endroits "à rouille", pas grave mais à surveiller.
Par contre l'arrière a été heurté, pare-choc pas droit ainsi que la tôle en-dessous du pare-choc + son coin droit est bien attaqué.