[44] BMW E28 528i - Projet piste
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Il faut prendre prendre une pochette complète il y a tout s'qu'il faut et c'est moins chère qu'au detail
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Oui je regarde aussi, mais je compare aussi avec le reste. Ça vaut quoi comme marque corteco ?
Il va falloir que j'appelle, le descriptif sur ce que contient la pochette est hyper vague.
Il va falloir que j'appelle, le descriptif sur ce que contient la pochette est hyper vague.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Nouvelle journée.
Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.

Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.
Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.







Un tour au karcher.
Nouvelle journée.
Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.

Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.
Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.







Un tour au karcher.
http://www.youtube.com/watch?v=aNVOk7jH ... GPhfU5U52w
- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part...
)
- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme
- et le côté administratif.

- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part...
)
- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme
- et le côté administratif.

Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.

Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.
Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.







Un tour au karcher.
Nouvelle journée.
Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.

Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.
Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.







Un tour au karcher.
http://www.youtube.com/watch?v=aNVOk7jH ... GPhfU5U52w
- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part...

- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme
- et le côté administratif.


- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part...

- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme
- et le côté administratif.


BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Je n'ai absolument jamais vu un M30 (B30 B32 ou B35) avoir ce genre de problemes avec 0,20 a froid. On a le probleme quand on descend sous les 0,10 a froid, et encore, c'est pas systematique.
Ca explique egalement la fumee, qui n'est donc absolument pas de l'huile mais bien de l'essence imbrulee. Ce qui est logique, vu que les soupapes ne se ferment pas completement (avant et pendant la combustion il y a donc du melange qui s'echappe).
EDIT : Et au fait, je ne pensais vraiment pas qu'on puisse rencontrer ce probleme a 0,20 sur un B28.
Ca explique egalement la fumee, qui n'est donc absolument pas de l'huile mais bien de l'essence imbrulee. Ce qui est logique, vu que les soupapes ne se ferment pas completement (avant et pendant la combustion il y a donc du melange qui s'echappe).
EDIT : Et au fait, je ne pensais vraiment pas qu'on puisse rencontrer ce probleme a 0,20 sur un B28.

-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Pas grave, au moins il n'y a pas de mal. 

BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Je suis également sur le cul de voir que le réglage à 0.20 dégrade le fonctionnement du moteur!
Bonne nouvelle qu'il n'y ai plus de fumée.

Bonne nouvelle qu'il n'y ai plus de fumée.

-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Moi non plus je ne pensais pas que ça viendrait de ça.
Sachant qu'il y a du jeu, dans ma logique les soupapes se fermaient tout de même.

Sachant qu'il y a du jeu, dans ma logique les soupapes se fermaient tout de même.

BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Ouais, mais pour en arriver à avoir des imbrûlés jusqu’à fumer comme sa c'est étonnant.
Elle fumait à haut régime aussi?
Elle fumait à haut régime aussi?
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Oui tout le temps.
Maintenant plus du tout, alors pourquoi...
Enfin au moins avec un petit réglage on a économiser un déculassage.
Je vais voir dans la semaine pour aller faire un tour chez BMW pour commander nos dernières pièces. Pas de mécanique Samedi, je vais voir Nickelback au Zenith, alors va falloir faire la queue.
Maintenant plus du tout, alors pourquoi...

Enfin au moins avec un petit réglage on a économiser un déculassage.

Je vais voir dans la semaine pour aller faire un tour chez BMW pour commander nos dernières pièces. Pas de mécanique Samedi, je vais voir Nickelback au Zenith, alors va falloir faire la queue.

BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Comme quoi, on ne doit vraiment pas engager de frais sur des hypotheses 

-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Et enfin le compteur qui fonctionne.
On a un décalage de 500trs/min à modifier, l'aiguille est trop en avance.
Sinon il y a les voyants d'interventions à effacer.


Par contre on a un doute sur la jauge à essence, on doit avoir plutôt dix litres ou moins dans le réservoir.
On pense remplir le réservoir entièrement plus tard pour réetallonner le flotteur, et si rien on ouvrira.
Mais n'est-ce pas comme d'autres véhicules anciens ? Du genre la jauge descend doucement jusqu'à la moitié puis descend rapidement à la fin ?
Exemple :
De 70L à 35L compteur, ça correspond à 70L à 15L réel.
On a un décalage de 500trs/min à modifier, l'aiguille est trop en avance.
Sinon il y a les voyants d'interventions à effacer.


Par contre on a un doute sur la jauge à essence, on doit avoir plutôt dix litres ou moins dans le réservoir.
On pense remplir le réservoir entièrement plus tard pour réetallonner le flotteur, et si rien on ouvrira.
Mais n'est-ce pas comme d'autres véhicules anciens ? Du genre la jauge descend doucement jusqu'à la moitié puis descend rapidement à la fin ?
Exemple :
De 70L à 35L compteur, ça correspond à 70L à 15L réel.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Sur E21, c'est un peu comme ça en effet, mais je dirais qu'il en reste un peu plus d'un tiers quand elle indique la moitié.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Si ca peut vous rassurer, sur ma clio du boulot qui a 6 mois c'est comme ca aussi
On fait 300kms avec l'aiguille qui ne bouge pas et ensuite elle descend aussi vite qu'un pack de bière sur un chantier

On fait 300kms avec l'aiguille qui ne bouge pas et ensuite elle descend aussi vite qu'un pack de bière sur un chantier

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
pareille sur ma 106 du boulot 

-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
