
Nitro et sa 528i E28 86'
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
ah ok 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Tu peux aussi vernir à nouveau.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Mais faut repolir, et en general le vernis jaunit avec le temps.
Je pense que la peinture est une bonne alternative, moins d'entretien, et je serais sur d'avoir un bon resultat
par contre les plaquettes, je pense troquer l'origine contre de la plaquette EBC verte, j'utilise ca sur la ibiza, ca laisse plus de poussiere, et ca freine tout aussi bien.
http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.a ... 2125&won=1
evidement, c'est moins cher pour la ibiza
Je pense que la peinture est une bonne alternative, moins d'entretien, et je serais sur d'avoir un bon resultat

par contre les plaquettes, je pense troquer l'origine contre de la plaquette EBC verte, j'utilise ca sur la ibiza, ca laisse plus de poussiere, et ca freine tout aussi bien.
http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.a ... 2125&won=1
evidement, c'est moins cher pour la ibiza

X5 4.4 i E53
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Je pense qu'il existe différentes qualités de vernis, mais cela s'abîme tout comme une peinture avec l'utilisation.nitroboomracer a écrit :Mais faut repolir, et en general le vernis jaunit avec le temps.
Je connais ce truc d'un Panhardiste: beaucoup d'éléments d'ornement sont en alu poli sur ces modèles, et la meilleure solutiuon est le vernis.
Un bon carrossier, qui connaît le milieu des anciennes, doit pouvoir te faire ça.
Le top sur une BBS: intérieur peint (couleur au choix


D'ailleurs quand j'aurais trouvé celle qui me manque, cela se fera certainement un jour.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
bon, petit week end chez un pote a benodet, autant rouler en bm histoire de
la route a été tranquille, mis a part les soudures du silencieux qui sont archie pourri et qui a déjà ete réparé. Je crois que ca a définitivement laché. Le bruit est sympa, mais usant quand même après 2h de route
causons conso
50€ de SP98, soit 35 litre, donc d'apres une estimation perso, au moins 45 litres d'essence avec ce qu'il restait dedans .
bilan du week end, 500 km et même pas sur la réserve, donc je suis sous la barre des 10 litres.
le regime moyen etait de 2800 tr/min, callé a 120-130
avec quelques franches acceleration et un peu de ville entre benodet et concarneau
bref, ca consomme pas tant que ca un gros 6 cylindre

la route a été tranquille, mis a part les soudures du silencieux qui sont archie pourri et qui a déjà ete réparé. Je crois que ca a définitivement laché. Le bruit est sympa, mais usant quand même après 2h de route
causons conso

50€ de SP98, soit 35 litre, donc d'apres une estimation perso, au moins 45 litres d'essence avec ce qu'il restait dedans .
bilan du week end, 500 km et même pas sur la réserve, donc je suis sous la barre des 10 litres.
le regime moyen etait de 2800 tr/min, callé a 120-130


bref, ca consomme pas tant que ca un gros 6 cylindre

X5 4.4 i E53
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
salut,
jolie taf effectue dessus,

jolie taf effectue dessus,
bientôt il y a aura la mienne si l'on se croise un jourTOF 85 a écrit :Il faudra quand même que j'essaie un jour une 528i E28...

530d e39 touring BVM
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
garg a écrit :salut,
jolie taf effectue dessus,
bientôt il y a aura la mienne si l'on se croise un jourTOF 85 a écrit :Il faudra quand même que j'essaie un jour une 528i E28...
je veut bien moi aussi

jamais fait l'essai d'un VRAI e28 (juste l'ex 520I de Flo et la M535i de SAM22, rien de bien puissant quoi

au plaisir de se voir les E28iste
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
pas de soucis, pour l'essai,steph a écrit :garg a écrit :salut,
jolie taf effectue dessus,
bientôt il y a aura la mienne si l'on se croise un jourTOF 85 a écrit :Il faudra quand même que j'essaie un jour une 528i E28...
je veut bien moi aussi![]()
jamais fait l'essai d'un VRAI e28 (juste l'ex 520I de Flo et la M535i de SAM22, rien de bien puissant quoi)
au plaisir de se voir les E28iste
par contre la 528 va moins bien que le 535

530d e39 touring BVM
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
aucune chance contre un 325i e30 alors
Steph ( en mode taquin
)

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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
steph a écrit :aucune chance contre un 325i e30 alors![]()
Steph ( en mode taquin)
ton E30 est plus léger a puissance quasi équivalente

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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
merci mais j'ai pas fais grand chosegarg a écrit :salut,
jolie taf effectue dessus,
bientôt il y a aura la mienne si l'on se croise un jourTOF 85 a écrit :Il faudra quand même que j'essaie un jour une 528i E28...

quand au fait que ca marche ou pas ... avec 1 cm de flanc en moins sur le pneu, c'est tres sympa pour accélérer

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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

la photo parle d'elle meme, et le bocal est pareil

soit j' ouvre et j'examine, soit je change le moteur complet

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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Salut,
Ahh c'est la guigne !
Je suppose que si tu ragardes le bouchon de remplissage d'huile c'est pareil !
Si le vase d'expansion est plein de mayo: ça veut dire que cela fait un moment que ça le fait, et donc le moteur a tourné comme ça...
T'embêtes pas: change le moteur. Moi j'ai gardé le mien car je m'en suis aperçu tout de suite et que mon Berlingue est peu kilométré, a le même numéro que l'auto, tout ça... Et puis perso je ne suis plus du tout pour les culasses d'occase, et la neuve est... CHERE !!!
Ahh c'est la guigne !
Je suppose que si tu ragardes le bouchon de remplissage d'huile c'est pareil !
Si le vase d'expansion est plein de mayo: ça veut dire que cela fait un moment que ça le fait, et donc le moteur a tourné comme ça...
T'embêtes pas: change le moteur. Moi j'ai gardé le mien car je m'en suis aperçu tout de suite et que mon Berlingue est peu kilométré, a le même numéro que l'auto, tout ça... Et puis perso je ne suis plus du tout pour les culasses d'occase, et la neuve est... CHERE !!!
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Bah, j'ai fais que des petit trajet, sauf le dernier, 250 km x2
Je pense déjà ouvrir, mais ca serait la deuxième fois que le bloc aurait été ouvert, donc aucune garantie qu'il ne faudra pas le faire une 3 ème fois.
Mais le probleme d'un moteur d'occaz, c'est l'historique, surtout si il est acheté hors d'une caisse, je préfère encore trouvé une 528i d'occaz sans CG que un moteur seul qui sort de nul part
A priori, une réfection de la culasse me couterais pas loin de 3-400 €, entre les divers joint, l'outillage spécifique, la rectif et eprouvage.
Je pense déjà ouvrir, mais ca serait la deuxième fois que le bloc aurait été ouvert, donc aucune garantie qu'il ne faudra pas le faire une 3 ème fois.
Mais le probleme d'un moteur d'occaz, c'est l'historique, surtout si il est acheté hors d'une caisse, je préfère encore trouvé une 528i d'occaz sans CG que un moteur seul qui sort de nul part
A priori, une réfection de la culasse me couterais pas loin de 3-400 €, entre les divers joint, l'outillage spécifique, la rectif et eprouvage.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Je suis passé par là l'an dernier. Avec toutes les pièces, vis neuves, pochette de joint haut moteur etc compte plus près de 600 €.
Par contre on ne m'y reprendra plus à mettre une culasse d'occasion. Déjà il faut faire éprouver la tienne pour être certain qu'elle n'est pas fendue (si le joint de culasse est intact, c'est pas la peine d'aller plus loin) et si elle est OK: contrôle de la planéïté et rabotage si nécessaire. Attention aux côtes maxi de rabotage, et prendre un joint de culasse + épais.
De plus les coussinets ont "frotté à la mayo" c'est pour ça que je vais aussi les changer car pour moi ça fait 2 fois, et encore entre l'an dernier et cette année j'ai sûrement fait moins de 250 km en tout avec mayo, et je n'en avait que dans l'huile, ça n'avait pas encore eu le temps de le faire dans l'eau...
Donc pour toi coussinets à prévoir (au minimum contrôle, mais il faut changer les vis de bielle une fois dévissé, alors autant changer) car sinon tu risques d'entendre un vilain cong clong dans 5 à 10 000 km, ce serait dommage.
C'est pour ça que le moins couteux, c'est un autre moteur. A toi de voir comment en trouver un, avec la caisse oui c'est peut-être mieux, à condition que le compteur n'ai pas été trafiqué, et donc il vaut mieux avoir un historique si tu ne veux prendre aucun risque.
Par contre on ne m'y reprendra plus à mettre une culasse d'occasion. Déjà il faut faire éprouver la tienne pour être certain qu'elle n'est pas fendue (si le joint de culasse est intact, c'est pas la peine d'aller plus loin) et si elle est OK: contrôle de la planéïté et rabotage si nécessaire. Attention aux côtes maxi de rabotage, et prendre un joint de culasse + épais.
De plus les coussinets ont "frotté à la mayo" c'est pour ça que je vais aussi les changer car pour moi ça fait 2 fois, et encore entre l'an dernier et cette année j'ai sûrement fait moins de 250 km en tout avec mayo, et je n'en avait que dans l'huile, ça n'avait pas encore eu le temps de le faire dans l'eau...
Donc pour toi coussinets à prévoir (au minimum contrôle, mais il faut changer les vis de bielle une fois dévissé, alors autant changer) car sinon tu risques d'entendre un vilain cong clong dans 5 à 10 000 km, ce serait dommage.
C'est pour ça que le moins couteux, c'est un autre moteur. A toi de voir comment en trouver un, avec la caisse oui c'est peut-être mieux, à condition que le compteur n'ai pas été trafiqué, et donc il vaut mieux avoir un historique si tu ne veux prendre aucun risque.
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