Une ///M135i Alsacienne

première chose à faire
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yogui
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par yogui »

DocKeR a écrit : 20/04/21, 2021 11:52 Ok, le diag a été utile :)
Et euh, elles ont quoi de spécial ces bougies ? Ce sont des bougies plutôt classiques ou il faut des bougies high tech pour ces moteurs ?
Bougies irridium, du classique sur un moteur turbo moderne, rien d'extravagant
Ce qu'elles ont de spécial c'est qu'elles sont super fragiles :mrgreen: Elles sont super fines et il faut une douille spéciale pour y accéder.
M Power 56 a écrit : 20/04/21, 2021 11:57 bougies normales, prix hi-tech, Bm quoi :mrgreen:
Pas spécialement non, si tu les prends sur les sites de vente en ligne sous leur référence bosch tu les payes 50centime de moins que chez BM
Le problème n'est donc pas le prix, (autour de 18€ l'unité) et puis au moins chez BM ce n'est pas en rupture de stock.

Sur les tarifs des pièces détachés de première nécessité, je ne trouve pas que BM se gave plus que les autres constructeurs.
A titre d'exemple pour parler de ce que je connais, des bougies de Fiesta ST c'est au moins aussi cher que leur équivalemment pour M135i, et l'ensemble des filtres c'est la même chose.

Bon par contre sur de l'accessoire ce n'est plus la même histoire, mais au moins on trouve tout.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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yogui
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par yogui »

Grosse révision ce week end pour les 50 000 kms
-vidange moteur + filtre
-boite de vitesse (je voulais faire le pont mais il n'y a pas de vis de vidange :shock:
-essuis glaces
-changement liquide de refroidissement
-changement liquide de frein avec passage en durites tressées.

Image
Image
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C'est super plaisant de bosser sur cette auto, tout est bien fait et rien n'est rouillé :mrgreen:
///135i F20
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par Flo »

Impressionnant cette série 1 volante :hihi:

Au final as tu refais la modif inverse concernant l'échappement ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par yogui »

Non le décata est toujours en place.
J'aime bien le bruit et on finit par s'habituer à l'odeur :P
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par yogui »

Hello à tous,
Gros déterrage d'un sujet sur lequel je suis retombé par hasard au détour d'une recherche :wink: .
J'ai toujours la M135i qui a maintenant 83000kms et se porte parfaitement bien.

Elle fait principalement de la voie rapide en famille.. j'aurais mieux fait de prendre une 120D :mrgreen:
A une exception pret :twisted:
Nous avons fait une sortie glisse sur le circuit de Chenevières la semaine dernière, histoire de se rappeler au bons souvenirs de la 325i cup... :love:
Après 7 ans sans rouler, la reprise a été légèrement compliquée mais les réflexes sont finalement revenus.

Pour l'auto, elle n'est pas simple à faire glisser. :beuh:
On a un empattement court qui la rend très vive, un train arrière qui ne demande qu'a s'accrocher au bitume, et surtout, pas de différentiel autobloquant.
Il faut mettre beaucoup d'angle et beaucoup d'accélérateur pour que ça garde la glisse.

Je vous propose une courte vidéo pour illustrer ^^
https://youtu.be/6SBhpiNUPrs
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par M Power 56 »

Tu montes des pneus de 103 SP, tu vas voir si le cul va pas avoir tendance à vouloir passer devant 😜
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par M Power 56 »

Sympa la vidéo, c’est Emilie en passager?
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par yogui »

Yes, toujours la même 😊
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par Flo »

Elle tient pas la route ta voiture ! A mon avis faut changer les pneus ^^
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par DocKeR »

En effet, elle a l'air vive. À te voir, il faut quand même bien la balancer pour qu'elle y aille, et j'ai cru voir une ou deux glisses où tu t'es retrouvé en butée de volant avec beaucoup de gaz et l'espoir que ça passe :langue: Et à certains endroits ça sousvire, ça n'avait pas l'air simple.

C'est moi ou Emilie dit "c'était vraiment n'importe quoi" à un moment ? :lol:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Une ///M135i Alsacienne

Message par yogui »

Pour les pneus, je confirmer, les 2 arrières quasi neufs en début de journée sont HS.
Ce sont des pneus Nokian 4 saisons qui trainaient dans le garage, je recommande, ca tient très très bien sur le mouillé :P


la butée de volant et gaz a fond c'est pour l'enchainement de 2 virages. Comme d'habitude la vidéo gomme les sensations et les distances, mais il y a un enchainement de 2 virages à gauche qui demande un peu de technique pour bien se placer et de la puissance pour être enchainé sans reprendre de grip et sans glisse en sens opposé. (dans le style du double droit au fond du circuit de lohéac mais en rentrant dedans avec moins de vitesse)

Le sous virage c'est dans une épingle à faible vitesse d'entrée. impossible de faire glisser au frein, en fin de journée de faisait appel/contre appel de cochon. J'ai fait 2-3 passages plutôt jolis :D
On en a également en début de circuit car il y a un système d'arrosage sur la piste et du dévers, ça glisse :P .
la voiture à tout de même une très franche tendance à sous virer. Ce qui est assez étonnant car sur route avec ses pneus sportifs habituels il faut se méfier du trains arrière à l'accélération.

Bon par contre je devais rouler à Mach 12 par rapport aux e36 et e46 pour réussir tenir la glisse.
Je ne sais pas si on se rend compte mais en sortie du long gauche je suis entre 110 et 120km/H en presque butée de direction la plupart du temps :mrgreen:

Le "c'est n'importe quoi" faisait référence à un mec qui faisait des 360 et des donuts au milieu du circuit :mrgreen:

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