La remplaçante de la cin'vin'cin

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17046
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Salut Vincent,

J'essaierai de vérifier les durites, pas facile mais ça doit pouvoir se faire en vaporisant du nettoyant ou du start-pilote. Pour le joint de semelle, là je ne vois pas de quoi tu parles. Le réglage papillon ne doit pas me concerner (hors capteur de position), et les bougies plus froides, pareil, je resterai sur de l'origine.

Par contre je vais essayer le test dans le noir. Seul problème, faire ce test sans être asphyxié enfermé dans son garage...

Et pour le prix bobine + crayon, ce sont les mêmes sur M50 et S50 donc on a certainement trouvé la même chose, à 39 ou 40 euros pièce.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8129
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

Attends une nuit sans lune :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17046
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Test effectué ce soir et... ça brille de mille feux :rire:

Une fois la nuit tombée, portes du garage ouvertes, cache démonté, voiture fraichement démarrée, on distingue bien sur 4 des 6 bougies des flashs sur les côtés gauche et droit, au niveau de la jonction entre le corps de la bobine et leur cerclage métallique (qui sert à les fixer).

Au bout d'une ou deux minutes les 6 bobines le font, mais un peu moins visible sur 2 des 6 bobines. Pour illustrer on voit très bien les flashs à ces endroits, de part et d'autre des bobines :

Image

Image

Par contre aucun flash visible entre les bobines et le cache culbu. Si ça arrive ça doit le faire en charge ou moteur très chaud.

Que penser ? normal ou pas normal ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du club
Messages : 7240
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par inno100 »

Pas normal du tout !
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8129
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

t'as qu'à en faire une déco de noël... :wink:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Vell »

Tout ce que tu vois c'est de l'energie en moins pour les bougies : pas bon ! :cool:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par TOF 85 »

Allez Hop: 300€ de bobines :mrgreen: !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8129
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

bah voilà mon Dock, une bonne occasion de voir ta bobine lors de l'atelier barbecue proposé par Guillaume ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par TOF 85 »

On avait "La Durit", maintenant y'a "La Bobine".

:lol:
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8129
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

TOF 85 a écrit :On avait "La Durit", maintenant y'a "La Bobine".

:lol:
:super: :super: :super:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2334
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par bigmac »

défend toi dock, laisse toi pas faire par les vieux !!! :mrgreen:
Bmw 730i e32 - 1989

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17046
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Mouarf, je ne risque pas de devenir "La Bobine", une fois les bobines changées je ne risque pas d'en découvrir d'autres "cachées". Sauf si c'est Vincent qui s'en charge, auquel cas effectivement il est possible qu'il en reste une à changer une fois qu'il en aura terminé :roll:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8129
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

et pan pour Vincent, le seul gars qui a 7 bougies sur un 6 Cylindres :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
BMW Passion
Messages : 2997
Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
Localisation : Vendée

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par BMW Passion »

wouhai et alooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooors ^^

j ai le premier 7 cylindres Bmw :hihi:

Vous devriez l essayer c est que du bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17046
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Allez, quelques nouvelles supplémentaires, qui n'ont rien à voir avec les soucis d'allumage dont on a parlé ces derniers jours. C'est pratique d'avoir des week-ends à rallonge pour faire plein de choses :mrgreen:

Il y a quelques temps je parlais de l'autoradio actuellement monté dans la 525 (le Clarion visible ici) et de l'ancien autoradio que j'avais installé dans mon ex 525 bleue. L'autoradio Clarion devant céder sa place au Bavaria C Business RDS, ce dernier a eu droit à un nettoyage en règles (cotons tiges, eau + un peu de liquide vaisselle et d'eau). Ce fut l'occasion de me rendre compte que le bouton de volume ne tenait plus. Une fois réparé, le voilà prêt à être installé :

Image


Avant de l'installer, il faut faire de la place (photo un peu sombre, désolé) :

Image


Truc qui m'a un peu embêté, lorsque le Clarion a été installé en concession il ont refait le faisceau au format ISO (proprement tout de même), mais j'aurais préféré avoir le faisceau d'origine pour avoir les infos de la radio affichées au compteur. Tant pis, ça restera comme ça.

Vous noterez que j'ai retiré l'ODB. La dernière fois que j'ai roulé avec de nuit, je me suis rendu compte que le clavier n'était plus rétro-éclairé comme il l'était au début, il fallait que j'y jette un oeil.

Pour ceux qui n'ont jamais démonté d'ODB sur E34 ou E32, il faut commencer par retirer la radio, puis regarder sur le côté gauche de l'ODB, il y a un petit levier sur lequel il faut tirer pour retirer le bloc (et d'après les infos que j'ai, si c'est une conduite à droite, il faut pousser et non tirer). Ci-dessous un extrait du manuel Bentley, je n'ai pas pensé à prendre une photo :

Image


Quitte à l'avoir sous la main, j'en ai profité pour le nettoyer comme l'autoradio. Le voilà juste avant de jeter un oeil au rétro éclairage :

Image


Ces ODB ont trois ampoules, deux de part et d'autre de l'écran et une en-dessous pour le clavier.

Image

Image

Image


Pour tester les ampoules, j'utilise une petite alim' trouvée à pas cher dans un magasin d'électronique sur Nantes, ça rend bien service quand on s'amuse un peu avec ce genre d'électronique automobile. Certes ça ne supporte pas de gros ampérages mais c'est super pratique.

Image


Ci-dessous, la seule ampoule qui était bonne sur les trois. Au final, une des ampoules de l'écran et celle du clavier étaient HS.

Image


Après changement des ampoules (piquées sur le compteur de la cin'vin'cin bleue) et réinstallation, voilà le résultat !

Image


Pour l'instant je n'ai pas installé l'autoradio, il faut que je me procure un support (numéro 4) en concession pour pouvoir l'installer :

Image


À suivre !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Répondre