La remplaçante de la cin'vin'cin
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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Salut Vincent,
J'essaierai de vérifier les durites, pas facile mais ça doit pouvoir se faire en vaporisant du nettoyant ou du start-pilote. Pour le joint de semelle, là je ne vois pas de quoi tu parles. Le réglage papillon ne doit pas me concerner (hors capteur de position), et les bougies plus froides, pareil, je resterai sur de l'origine.
Par contre je vais essayer le test dans le noir. Seul problème, faire ce test sans être asphyxié enfermé dans son garage...
Et pour le prix bobine + crayon, ce sont les mêmes sur M50 et S50 donc on a certainement trouvé la même chose, à 39 ou 40 euros pièce.
J'essaierai de vérifier les durites, pas facile mais ça doit pouvoir se faire en vaporisant du nettoyant ou du start-pilote. Pour le joint de semelle, là je ne vois pas de quoi tu parles. Le réglage papillon ne doit pas me concerner (hors capteur de position), et les bougies plus froides, pareil, je resterai sur de l'origine.
Par contre je vais essayer le test dans le noir. Seul problème, faire ce test sans être asphyxié enfermé dans son garage...
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Attends une nuit sans lune 

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Test effectué ce soir et... ça brille de mille feux 
Une fois la nuit tombée, portes du garage ouvertes, cache démonté, voiture fraichement démarrée, on distingue bien sur 4 des 6 bougies des flashs sur les côtés gauche et droit, au niveau de la jonction entre le corps de la bobine et leur cerclage métallique (qui sert à les fixer).
Au bout d'une ou deux minutes les 6 bobines le font, mais un peu moins visible sur 2 des 6 bobines. Pour illustrer on voit très bien les flashs à ces endroits, de part et d'autre des bobines :


Par contre aucun flash visible entre les bobines et le cache culbu. Si ça arrive ça doit le faire en charge ou moteur très chaud.
Que penser ? normal ou pas normal ?

Une fois la nuit tombée, portes du garage ouvertes, cache démonté, voiture fraichement démarrée, on distingue bien sur 4 des 6 bougies des flashs sur les côtés gauche et droit, au niveau de la jonction entre le corps de la bobine et leur cerclage métallique (qui sert à les fixer).
Au bout d'une ou deux minutes les 6 bobines le font, mais un peu moins visible sur 2 des 6 bobines. Pour illustrer on voit très bien les flashs à ces endroits, de part et d'autre des bobines :


Par contre aucun flash visible entre les bobines et le cache culbu. Si ça arrive ça doit le faire en charge ou moteur très chaud.
Que penser ? normal ou pas normal ?
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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Pas normal du tout !
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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
t'as qu'à en faire une déco de noël... 

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Tout ce que tu vois c'est de l'energie en moins pour les bougies : pas bon ! 

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Allez Hop: 300€ de bobines
!

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
bah voilà mon Dock, une bonne occasion de voir ta bobine lors de l'atelier barbecue proposé par Guillaume 

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
On avait "La Durit", maintenant y'a "La Bobine".


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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
TOF 85 a écrit :On avait "La Durit", maintenant y'a "La Bobine".



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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
défend toi dock, laisse toi pas faire par les vieux !!! 

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Mouarf, je ne risque pas de devenir "La Bobine", une fois les bobines changées je ne risque pas d'en découvrir d'autres "cachées". Sauf si c'est Vincent qui s'en charge, auquel cas effectivement il est possible qu'il en reste une à changer une fois qu'il en aura terminé 

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
et pan pour Vincent, le seul gars qui a 7 bougies sur un 6 Cylindres 

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
wouhai et alooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooors
j ai le premier 7 cylindres Bmw
Vous devriez l essayer c est que du bonheur

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Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Allez, quelques nouvelles supplémentaires, qui n'ont rien à voir avec les soucis d'allumage dont on a parlé ces derniers jours. C'est pratique d'avoir des week-ends à rallonge pour faire plein de choses
Il y a quelques temps je parlais de l'autoradio actuellement monté dans la 525 (le Clarion visible ici) et de l'ancien autoradio que j'avais installé dans mon ex 525 bleue. L'autoradio Clarion devant céder sa place au Bavaria C Business RDS, ce dernier a eu droit à un nettoyage en règles (cotons tiges, eau + un peu de liquide vaisselle et d'eau). Ce fut l'occasion de me rendre compte que le bouton de volume ne tenait plus. Une fois réparé, le voilà prêt à être installé :

Avant de l'installer, il faut faire de la place (photo un peu sombre, désolé) :

Truc qui m'a un peu embêté, lorsque le Clarion a été installé en concession il ont refait le faisceau au format ISO (proprement tout de même), mais j'aurais préféré avoir le faisceau d'origine pour avoir les infos de la radio affichées au compteur. Tant pis, ça restera comme ça.
Vous noterez que j'ai retiré l'ODB. La dernière fois que j'ai roulé avec de nuit, je me suis rendu compte que le clavier n'était plus rétro-éclairé comme il l'était au début, il fallait que j'y jette un oeil.
Pour ceux qui n'ont jamais démonté d'ODB sur E34 ou E32, il faut commencer par retirer la radio, puis regarder sur le côté gauche de l'ODB, il y a un petit levier sur lequel il faut tirer pour retirer le bloc (et d'après les infos que j'ai, si c'est une conduite à droite, il faut pousser et non tirer). Ci-dessous un extrait du manuel Bentley, je n'ai pas pensé à prendre une photo :

Quitte à l'avoir sous la main, j'en ai profité pour le nettoyer comme l'autoradio. Le voilà juste avant de jeter un oeil au rétro éclairage :

Ces ODB ont trois ampoules, deux de part et d'autre de l'écran et une en-dessous pour le clavier.



Pour tester les ampoules, j'utilise une petite alim' trouvée à pas cher dans un magasin d'électronique sur Nantes, ça rend bien service quand on s'amuse un peu avec ce genre d'électronique automobile. Certes ça ne supporte pas de gros ampérages mais c'est super pratique.

Ci-dessous, la seule ampoule qui était bonne sur les trois. Au final, une des ampoules de l'écran et celle du clavier étaient HS.

Après changement des ampoules (piquées sur le compteur de la cin'vin'cin bleue) et réinstallation, voilà le résultat !

Pour l'instant je n'ai pas installé l'autoradio, il faut que je me procure un support (numéro 4) en concession pour pouvoir l'installer :

À suivre !

Il y a quelques temps je parlais de l'autoradio actuellement monté dans la 525 (le Clarion visible ici) et de l'ancien autoradio que j'avais installé dans mon ex 525 bleue. L'autoradio Clarion devant céder sa place au Bavaria C Business RDS, ce dernier a eu droit à un nettoyage en règles (cotons tiges, eau + un peu de liquide vaisselle et d'eau). Ce fut l'occasion de me rendre compte que le bouton de volume ne tenait plus. Une fois réparé, le voilà prêt à être installé :

Avant de l'installer, il faut faire de la place (photo un peu sombre, désolé) :

Truc qui m'a un peu embêté, lorsque le Clarion a été installé en concession il ont refait le faisceau au format ISO (proprement tout de même), mais j'aurais préféré avoir le faisceau d'origine pour avoir les infos de la radio affichées au compteur. Tant pis, ça restera comme ça.
Vous noterez que j'ai retiré l'ODB. La dernière fois que j'ai roulé avec de nuit, je me suis rendu compte que le clavier n'était plus rétro-éclairé comme il l'était au début, il fallait que j'y jette un oeil.
Pour ceux qui n'ont jamais démonté d'ODB sur E34 ou E32, il faut commencer par retirer la radio, puis regarder sur le côté gauche de l'ODB, il y a un petit levier sur lequel il faut tirer pour retirer le bloc (et d'après les infos que j'ai, si c'est une conduite à droite, il faut pousser et non tirer). Ci-dessous un extrait du manuel Bentley, je n'ai pas pensé à prendre une photo :

Quitte à l'avoir sous la main, j'en ai profité pour le nettoyer comme l'autoradio. Le voilà juste avant de jeter un oeil au rétro éclairage :

Ces ODB ont trois ampoules, deux de part et d'autre de l'écran et une en-dessous pour le clavier.



Pour tester les ampoules, j'utilise une petite alim' trouvée à pas cher dans un magasin d'électronique sur Nantes, ça rend bien service quand on s'amuse un peu avec ce genre d'électronique automobile. Certes ça ne supporte pas de gros ampérages mais c'est super pratique.

Ci-dessous, la seule ampoule qui était bonne sur les trois. Au final, une des ampoules de l'écran et celle du clavier étaient HS.

Après changement des ampoules (piquées sur le compteur de la cin'vin'cin bleue) et réinstallation, voilà le résultat !

Pour l'instant je n'ai pas installé l'autoradio, il faut que je me procure un support (numéro 4) en concession pour pouvoir l'installer :

À suivre !
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