318is E30 (enfin...)
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Euh, oui et non, c'est juste que j'ai changé les bobines comme expliqué quelques pages avant, et je n'ai pas mis des bobines d'origine, le montage est différent.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Suite à un sujet sur 6enligne (voir ici), j'ai envoyé le numéro de châssis de la 318is à BMW Allemagne pour avoir des infos sur ses options à la sortie d'usine. Voici la liste :
215 SERVOLENKUNG, DREHZAHLABHAENGIG
288 LEICHTMETALLRAEDER
300 ZENTRALVERRIEGELUNG ELEKTRISCH
314 FRONTSCHEIBENWASCHDUESEN BEHEIZT
350 WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM
400 SCHIEBE-HEBEDACH, MECHANISCH
428 WARNDREIECK
481 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER
510 LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT
520 NEBELSCHEINWERFER
556 AUSSENTEMPERATURANZEIGE
652 BMW BAVARIA C II
680 RADIOANTENNE MANUELL
Ce qui donne, une fois vaguement traduit en français :
215 Direction assistée à assistance variable (?!)
288 Jantes alu
300 Fermeture centralisée
314 Lave glace chauffant (?!)
350 Parebrise avec pare soleil vert (il a dû être changé alors)
400 Toit ouvrant manuel
428 Triangle de signalisation
481 Sièges sport conducteur + passager (quand Guillaume l'a achetée elle ne les avait plus
)
510 Ajustement de la hauteur des feux (supprimé par un des anciens proprios)
520 Antibrouillards
556 Affichage de la température extérieure (petit ODB ?)
652 BMW BAVARIA C II (radio que j'ai ajoutée après l'avoir achetée, donc conforme à l'origine
)
680 Antenne radio manuelle (j'ai une électrique toute neuve de chez BMW à monter pour remplacer celle que j'ai, électrique, actuellement en panne)
C'est intéressant de pouvoir recoller les morceaux et avoir des infos sur la vie d'une voiture
215 SERVOLENKUNG, DREHZAHLABHAENGIG
288 LEICHTMETALLRAEDER
300 ZENTRALVERRIEGELUNG ELEKTRISCH
314 FRONTSCHEIBENWASCHDUESEN BEHEIZT
350 WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM
400 SCHIEBE-HEBEDACH, MECHANISCH
428 WARNDREIECK
481 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER
510 LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT
520 NEBELSCHEINWERFER
556 AUSSENTEMPERATURANZEIGE
652 BMW BAVARIA C II
680 RADIOANTENNE MANUELL
Ce qui donne, une fois vaguement traduit en français :
215 Direction assistée à assistance variable (?!)
288 Jantes alu
300 Fermeture centralisée
314 Lave glace chauffant (?!)
350 Parebrise avec pare soleil vert (il a dû être changé alors)
400 Toit ouvrant manuel
428 Triangle de signalisation
481 Sièges sport conducteur + passager (quand Guillaume l'a achetée elle ne les avait plus

510 Ajustement de la hauteur des feux (supprimé par un des anciens proprios)
520 Antibrouillards
556 Affichage de la température extérieure (petit ODB ?)
652 BMW BAVARIA C II (radio que j'ai ajoutée après l'avoir achetée, donc conforme à l'origine

680 Antenne radio manuelle (j'ai une électrique toute neuve de chez BMW à monter pour remplacer celle que j'ai, électrique, actuellement en panne)
C'est intéressant de pouvoir recoller les morceaux et avoir des infos sur la vie d'une voiture

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: 318is E30 (enfin...)
lave-glace chauffant, c'est pour l'hiver, quand ça gèle 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 318is E30 (enfin...)
Elle avait été bien dépouillée quand même, cette auto...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Ok, je ne connaissais pas. Ça doit être lié aux hivers rigoureux en AllemagneFlo a écrit :lave-glace chauffant, c'est pour l'hiver, quand ça gèle

Vouep, c'est dommage, mais bon, elle présente quand même bien aujourd'hui.TOF 85 a écrit :Elle avait été bien dépouillée quand même, cette auto...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: 318is E30 (enfin...)
ben oui c'est très étrange que des options aient disparus.
Peut être que les sièges "sport" sont tout simplement les sièges spécifiques au 318is.
Par contre pour la DA, c'est assez incompréhensible qu'elle ait été enlevée.
Peut être que les sièges "sport" sont tout simplement les sièges spécifiques au 318is.
Par contre pour la DA, c'est assez incompréhensible qu'elle ait été enlevée.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Non non, apparemment c'étaient bien des sièges sport, va savoir, difficile de deviner ce qui a pu arriver. Pour la DA, pareil, je me demande pourquoi elle a été virée 
Après, la radio, c'est facile à changer et pas étonnant dans une auto qui a 20 ans, le pare brise pareil (accident, impacts, etc.). L'énigme se situe sur les sièges et la DA. De toute manière, elle a les sièges en question et elle aura de nouveau une DA, donc m'en fous.

Après, la radio, c'est facile à changer et pas étonnant dans une auto qui a 20 ans, le pare brise pareil (accident, impacts, etc.). L'énigme se situe sur les sièges et la DA. De toute manière, elle a les sièges en question et elle aura de nouveau une DA, donc m'en fous.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: 318is E30 (enfin...)
oui mais étant curieux, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Pareil, mais ce sera difficile de savoir 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: 318is E30 (enfin...)
Si le proprio était comme Tof ça m'étonne pas 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: 318is E30 (enfin...)
peut etre que la da merdé et qu'il a tout viré pour pas changer la pompe par exemple
316i e36 de 94. 728i e23 phase 2 de 83 en cours de rénove
. 735i e23 de 85 a rénovée plus tard (selon moyen)

- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 318is E30 (enfin...)
Des mecs qui achètent une auto non roulante 750€ sans CT, et qui la revendent 700€ avec CT et bien roulante, t'en connais beaucoupinno100 a écrit :Si le proprio était comme Tof ça m'étonne pas


323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: 318is E30 (enfin...)
euuuh le CT c'est moi qui l'est payé
jriiiiiigoooooooole heiiin



jriiiiiigoooooooole heiiin

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 318is E30 (enfin...)
Heureusement que tu rigoles, puissque tu as trop attendu et que tu as dû le repasserinno100 a écrit :euuuh le CT c'est moi qui l'est payé![]()
![]()
![]()
jriiiiiigoooooooole heiiin

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Salut ! Voici quelques nouvelles liées à la réception d'un paquet qui vient de loin...
Ceux qui connaissent bien ma 318 savent que le train avant commence à bien fatiguer. Les étriers grippent, ce qui provoque un voilage systématique des disques et des vibrations fortement désagréables dans le volant à chaque freinage. Lorsqu'elle aura son moteur refait, elle devrait sortir un peu plus de poneys, je me suis donc dis qu'il serait judicieux d'investir dans une solution de freinage adaptée.
Voici donc ce que j'ai reçu du Canada :

Ça vient de chez Massive Brakes, un site dédié au freinage de nos BMW (ils ont des solutions pour e10, e21, e24, e28, e30, e34, e36 et e46). Le gérant, qui se prénomme Lee, est un gars super sympa avec qui j'ai eu quelques échanges sur un forum aux USA dédié aux E30 (e30tech pour ceux qui connaissent).
C'est un kit pour passer une E30 en étriers 4 pistons et disques de 280mm, les étriers sont de marque Wilwood, ensuite on choisit ce qu'on veut en disques. Ces derniers doivent être des disques de VW Corrado G60 donc on fait réaléser le diamètre du moyeu (de 1mm). Il faut donc que je me mette en quête de disques pour aller avec le kit (j'ai déjà mon idée
). L'avantage avec ce kit est qu'on peut garder des jantes en 15 pouces.

Le détail du kit est le suivant. Premièrement, de toutes petites cales en alu (qui permettent de compenser la différence d'épaisseur des plans de moyeu des disques de VW).

Des entretoises usinées dans la masse pour pouvoir installer les nouveaux étriers ainsi que des plaquettes.

Et enfin, les étriers :


Prochaine étape, trouver des disques, les faire modifier comme il faut, acheter de la durite neuve puis installer tout ça
Ceux qui connaissent bien ma 318 savent que le train avant commence à bien fatiguer. Les étriers grippent, ce qui provoque un voilage systématique des disques et des vibrations fortement désagréables dans le volant à chaque freinage. Lorsqu'elle aura son moteur refait, elle devrait sortir un peu plus de poneys, je me suis donc dis qu'il serait judicieux d'investir dans une solution de freinage adaptée.
Voici donc ce que j'ai reçu du Canada :

Ça vient de chez Massive Brakes, un site dédié au freinage de nos BMW (ils ont des solutions pour e10, e21, e24, e28, e30, e34, e36 et e46). Le gérant, qui se prénomme Lee, est un gars super sympa avec qui j'ai eu quelques échanges sur un forum aux USA dédié aux E30 (e30tech pour ceux qui connaissent).
C'est un kit pour passer une E30 en étriers 4 pistons et disques de 280mm, les étriers sont de marque Wilwood, ensuite on choisit ce qu'on veut en disques. Ces derniers doivent être des disques de VW Corrado G60 donc on fait réaléser le diamètre du moyeu (de 1mm). Il faut donc que je me mette en quête de disques pour aller avec le kit (j'ai déjà mon idée


Le détail du kit est le suivant. Premièrement, de toutes petites cales en alu (qui permettent de compenser la différence d'épaisseur des plans de moyeu des disques de VW).

Des entretoises usinées dans la masse pour pouvoir installer les nouveaux étriers ainsi que des plaquettes.

Et enfin, les étriers :


Prochaine étape, trouver des disques, les faire modifier comme il faut, acheter de la durite neuve puis installer tout ça

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998