Présentation
Re: Présentation
Nouvelles mesures avec un 3ème module. Le vendeur me certifie qu'il fonctionne.
Cela ne change rien, ce n'est donc pas le module.
Arrivée au + de la bobine après contact ; 5/6v
Arrivée au + de la bobine en débranchant le module ; 12v
Arrivée au fil + de la bobine en débranchant la bobine mais pas le module ; 11.5v
J'ai essayé avec une autre bobine, même résultat.
Tu veux que je t'envoie toujours des photos du module et de l'allumeur?
A quel tension doit être le fil vert qui arrive à l'allumeur?
Cela ne change rien, ce n'est donc pas le module.
Arrivée au + de la bobine après contact ; 5/6v
Arrivée au + de la bobine en débranchant le module ; 12v
Arrivée au fil + de la bobine en débranchant la bobine mais pas le module ; 11.5v
J'ai essayé avec une autre bobine, même résultat.
Tu veux que je t'envoie toujours des photos du module et de l'allumeur?
A quel tension doit être le fil vert qui arrive à l'allumeur?
Re: Présentation
ce n'es pas si simple car le multimètre es incapable de voir les impulsion que le module envoie a la bobine et en plus en étant pas sous action démarreur forcement il n'y a pas d'allumage
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
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Et moulte autres bolide non bmw
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Re: Présentation
ça se complique là ...
Re: Présentation
j ai un doute sur la bobine
j'ai vu qu'il y avait des bobines pour allumeur équipé de vis platinées et de condensateur
(Pas pour allumage TSZ) ...
C'est un allumage TSZ sur la mienne?
j'ai vu qu'il y avait des bobines pour allumeur équipé de vis platinées et de condensateur
(Pas pour allumage TSZ) ...
C'est un allumage TSZ sur la mienne?
Re: Présentation
une bobine reste une bobine
on va reprendre depuis le début sous action démarreur a tu une étincelle a la bobine
si non ça serait bien de prendre une lampe témoin de 5w de la brancher a la place de la bobine et de lancer le démarreur et de voir si elle s'allume ou pas (l’idéal étant l’oscilloscope )
et a tu d’autres photo de ton allumeur car la prise que je vois a l'air douteuse si ton allumeur envoie le mauvais signal au module ça ne peut pas marcher
on va reprendre depuis le début sous action démarreur a tu une étincelle a la bobine

si non ça serait bien de prendre une lampe témoin de 5w de la brancher a la place de la bobine et de lancer le démarreur et de voir si elle s'allume ou pas (l’idéal étant l’oscilloscope )
et a tu d’autres photo de ton allumeur car la prise que je vois a l'air douteuse si ton allumeur envoie le mauvais signal au module ça ne peut pas marcher
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Re: Présentation
Je m'y attèle ...
J ai un autre faisceau avec une connectique allumeur en bon état et cela ne change rien...
Sur mes schémas j ai 2 fils à l allumeur : un relié au module et un autre au boîtier fusible. Sur mon montage je n ai qu une connexion ( connectique fil vert mauvais état sur la photo). C'est normal ?
J ai un autre faisceau avec une connectique allumeur en bon état et cela ne change rien...
Sur mes schémas j ai 2 fils à l allumeur : un relié au module et un autre au boîtier fusible. Sur mon montage je n ai qu une connexion ( connectique fil vert mauvais état sur la photo). C'est normal ?
Re: Présentation
l'ampoule à la place de la bobine s'allume quand on lance le démarreur
étincelle à la bobine? je suis désolé je ne vois pas comment faire...
étincelle à la bobine? je suis désolé je ne vois pas comment faire...
Re: Présentation
dans l'idéal j aimerais une photo de l'allumeur a l’intérieur donc tète et doigt démonté pour voir exactement le modèle
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Re: Présentation
J'ai mis le moins de la bobine à la prise 16 du module pour voir...
Du coup les tensions sont bonnes à la bobine (12v au +, 12v au moins...)
Mais toujours pas d'étincelle aux bougies
Du coup les tensions sont bonnes à la bobine (12v au +, 12v au moins...)
Mais toujours pas d'étincelle aux bougies
Re: Présentation
ça parais étonnent qu'il n'y es que 1 fils sur l'allumeur es tu sur que ce soit le bonne allumeur
car ça c'est un allumeur Electronique donc en gros un capteur en interne qui normalement fourni une toute petite tension quand le moteur tourne au module d'allumage (d'ou les 2 fils autrement ça ne marche pas ) qui analyse le signal et aliment la bobine et dans ton cas tu a peut étre un montage d'origine a rupteur avec un module d'amplification d'ou le seul fils donc a priori pas le bonne allumeur (ce n'es qu'une hypothèse )

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Re: Présentation
Le moteur est de 1979, et l'allumeur était avec. j'ai regardé sur internet et avec la ref 0237302011 c'est mis de 08/78 à 08/80. Le module et le faisceau doivent correspondre aussi car la modification d'allumage date du mois d'août 1980. Ce ne sont que mes petites connaissances théoriques...
On a progressé, la bobine est alimentée normalement. Il y a un moyen de voir si c'est la bobine ou l'allumeur qui déconne?
On a progressé, la bobine est alimentée normalement. Il y a un moyen de voir si c'est la bobine ou l'allumeur qui déconne?
Re: Présentation
après vérifications, il y a eu effectivement des montages avec allumage transistoré à rupteurs et d'autres dit "2ème " génération avec suppression du rupteur et du condensateur...
Sur ma voiture, est ce que module, bobine, faisceau et allumeurs sont compatibles? Pour l'instant je n'en sais rien... Le changement des modules en 1980 (et donc de faisceau) coïncident-ils avec les changements d'allumeurs?
Sur ma voiture, est ce que module, bobine, faisceau et allumeurs sont compatibles? Pour l'instant je n'en sais rien... Le changement des modules en 1980 (et donc de faisceau) coïncident-ils avec les changements d'allumeurs?
Re: Présentation
alors avant 80 deux montage possible : la grande question es n'y a t'il pas eu un mélange de pièces
pourait tu me prendre des photos de la prise sur ton allumeur
c'est bien ce boitier la que tu a http://cn.oemol.com/oem/en_oem_detail/2 ... lunit.html
dire que j'avais tous ça a l'époque a traîné même le carbu

c'est bien ce boitier la que tu a http://cn.oemol.com/oem/en_oem_detail/2 ... lunit.html
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