Avant de mettre une ou deux photos de notre vaillante 325 cup chaussée de ses slicks, voici les temps réalisés par Manolo y Pedro sur les deux demi journées.
Tout d'abord, pour info, sachez que le matin nous tournions avec les slicks, il faisait beau (enfin il ne pleuvait pas, la piste était sèche). Les slicks ont un grip de dingue, c'est impressionnant
L'après-midi, nous tournions avec de vieux pneus montés sur des jantes en 15 (monte d'origine des 525tds E39, donc flanc de pneu super haut), les vieux pneus étant des Firestone

Eh bah ça accrochait quand même bien
Allez, on commence par les temps de Guillaume sur le sec. Je ne garde que les temps significatifs (où on n'a pas dû laisser passer quelqu'un ou été ralentis).
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1:35.6 | +10.1
1:29.0 | + 3.6
1:30.3 | + 4.8
1:29.6 | + 4.1
1:29.2 | + 3.7
1:26.8 | + 1.3
1:25.8 | + 0.3
1:35.6 | +10.2
1:28:0 | + 2.5
1:25.5 | + 0.0 * meilleur tour sec
1:28.4 | + 2.9
Et la même chose sur le mouillé
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1:39.6 | +14.1
1:41.3 | +15.9
1:37.2 | +11.8
1:35.7 | +10.2
1:35.8 | +10.3
1:35.6 | +10.1
1:35.4 | + 9.9
1:35.7 | +10.2
1:35.3 | + 9.8 * meilleur tour mouillé
On constate qu'on tourne 10 secondes moins vite sur le mouillé que sur le sec. Avec le petit logiciel qu'on a utilisé, on a également la possibilité de consulter notre vitesse tout au long du circuit, grosso merdo on tourne 10km/h moins vite partout.
De mon côté, je n'ai pas de timing pour le matin, ça n'enregistrait pas, puis ça a enregistré, puis j'ai supprimé les temps en voulant régler le "pourquoi ça n'enregistre pas"...

Bref, sur le sec je suis facilement 3 secondes plus lent que Guillaume. Le problème est que je freine trop tôt.
Mes temps sur piste mouillée :
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1:52.1 | +16.5
1:45.7 | +10.1
1:42.1 | + 6.6
1:39.6 | + 4.0
1:39.1 | + 3.6
1:41.1 | + 5.5
1:37.0 | + 1.4
1:42.1 | + 6.5
1:47.1 | +11.5
1:39.5 | + 3.9
1:41.3 | + 5.7
1:40.3 | + 4.8
1:35.6 | + 0.0 * meilleur tour mouillé
Là, j'suis content, Guillaume tourne en 1:35.3 sur piste mouillée et je tourne en 1:35.6
On est d'accord tous les deux pour dire qu'on s'est plus amusés l'après-midi que le matin. Le fait de nous chronométrer ajoute un p'tit challenge bien sympa. Comme il y avait beaucoup moins de monde sur la piste l'après-midi, on a vraiment pu s'appliquer à améliorer nos temps.
Sinon j'ai été très déçu de ma séance du matin, en gros, j'étais mauvais. La piste ne m'a pas plu au premier abord, j'ai eu du mal à trouver le bon rythme, et va savoir pourquoi je n'avais pas confiance aux freinages et aux virages serrés (le boulet quoi, surtout sur circuit...

).
Guillaume tournait très fort le matin, pour vous donner une idée, avec notre config' du matin on peut suivre sans trop de souci une Opel Speedster turbo (pour info, ça pèse 950kg pour 200 poneys). Certes le Speedster n'était pas en slicks mais ça fait quand même plaisir.
Quelques photos en statique :
Pas de photo avec nos jantes et pneus tout pourris
Si on récupère d'autres photos, on les mettra ici
