La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

sharknose a écrit :Vous auriez pu la tester sur circuit ce week-end, je croyais vous y voir :(

Heureusement que Tof est venu pour que l'ouest soit un minimum représenté...
On aurai du oui mais finalement ca n'a pas pu être possible.

On la teste lundi prochain à fontenay le comte
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

faites des photos ou mieux de la vidéo :cool:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

il y en aura :D

enfin si docker en fait :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Chouette journée, on s'est bien amusé ! Petit compte rendu à suivre ^^
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 2975
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

les slick marche bien sur l'eau :roll:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

:mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

steph a écrit :les slick marche bien sur l'eau :roll:
pas d'inquiétude, au final je suis presque content d'avoir eu de la pluie l'après midi, c'est une autre conduite mais ce n'est pas moins intéressant.

En tout cas, après cette journée, je suis très fier de notre petite 325, on a vraiment pris beaucoup de plaisir à son bord aujourd'hui (sauf peut être sur l'autoroute ce matin :aie: )
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

M :rouspete: rde, j'avais pas tilté, j'étais en vendée cet après midin j'aurais pu aller vous voir :rouspete: :rouspete:

quel pb sur l'autoroute?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25016
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Flo »

étonnant une journée circuit un lundi? il y avait du monde quand même?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

M Power 56 a écrit :M :rouspete: rde, j'avais pas tilté, j'étais en vendée cet après midin j'aurais pu aller vous voir :rouspete: :rouspete:

quel pb sur l'autoroute?
pas de réel problème, juste des vitres qui ne ferment pas complètement, un vent très fort, et une insonorisation inexistante.
Au final ca donne une extinction de voix en arrivant à destination :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

M Power 56 a écrit :M :rouspete: rde, j'avais pas tilté, j'étais en vendée cet après midin j'aurais pu aller vous voir :rouspete: :rouspete:
Ah ben c'est malin !
Flo a écrit :étonnant une journée circuit un lundi? il y avait du monde quand même?
Il y avait du monde mais pas foule, c'était très bien d'ailleurs, ça permet de s'amuser un peu plus en essayant d'améliorer ses trajectoires et ses temps :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Image

Avant de mettre une ou deux photos de notre vaillante 325 cup chaussée de ses slicks, voici les temps réalisés par Manolo y Pedro sur les deux demi journées.

Tout d'abord, pour info, sachez que le matin nous tournions avec les slicks, il faisait beau (enfin il ne pleuvait pas, la piste était sèche). Les slicks ont un grip de dingue, c'est impressionnant :shock:

L'après-midi, nous tournions avec de vieux pneus montés sur des jantes en 15 (monte d'origine des 525tds E39, donc flanc de pneu super haut), les vieux pneus étant des Firestone :rolleyes: Eh bah ça accrochait quand même bien :shock:

Allez, on commence par les temps de Guillaume sur le sec. Je ne garde que les temps significatifs (où on n'a pas dû laisser passer quelqu'un ou été ralentis).

Code : Tout sélectionner

1:35.6 | +10.1
1:29.0 | + 3.6
1:30.3 | + 4.8
1:29.6 | + 4.1
1:29.2 | + 3.7
1:26.8 | + 1.3
1:25.8 | + 0.3
1:35.6 | +10.2
1:28:0 | + 2.5
1:25.5 | + 0.0 * meilleur tour sec
1:28.4 | + 2.9
Et la même chose sur le mouillé

Code : Tout sélectionner

1:39.6 | +14.1
1:41.3 | +15.9
1:37.2 | +11.8
1:35.7 | +10.2
1:35.8 | +10.3
1:35.6 | +10.1
1:35.4 | + 9.9
1:35.7 | +10.2
1:35.3 | + 9.8 * meilleur tour mouillé
On constate qu'on tourne 10 secondes moins vite sur le mouillé que sur le sec. Avec le petit logiciel qu'on a utilisé, on a également la possibilité de consulter notre vitesse tout au long du circuit, grosso merdo on tourne 10km/h moins vite partout.

De mon côté, je n'ai pas de timing pour le matin, ça n'enregistrait pas, puis ça a enregistré, puis j'ai supprimé les temps en voulant régler le "pourquoi ça n'enregistre pas"... :neutral: Bref, sur le sec je suis facilement 3 secondes plus lent que Guillaume. Le problème est que je freine trop tôt.

Mes temps sur piste mouillée :

Code : Tout sélectionner

1:52.1 | +16.5
1:45.7 | +10.1
1:42.1 | + 6.6
1:39.6 | + 4.0
1:39.1 | + 3.6
1:41.1 | + 5.5
1:37.0 | + 1.4
1:42.1 | + 6.5
1:47.1 | +11.5
1:39.5 | + 3.9
1:41.3 | + 5.7
1:40.3 | + 4.8
1:35.6 | + 0.0 * meilleur tour mouillé
Là, j'suis content, Guillaume tourne en 1:35.3 sur piste mouillée et je tourne en 1:35.6 :P

On est d'accord tous les deux pour dire qu'on s'est plus amusés l'après-midi que le matin. Le fait de nous chronométrer ajoute un p'tit challenge bien sympa. Comme il y avait beaucoup moins de monde sur la piste l'après-midi, on a vraiment pu s'appliquer à améliorer nos temps.

Sinon j'ai été très déçu de ma séance du matin, en gros, j'étais mauvais. La piste ne m'a pas plu au premier abord, j'ai eu du mal à trouver le bon rythme, et va savoir pourquoi je n'avais pas confiance aux freinages et aux virages serrés (le boulet quoi, surtout sur circuit... :rolleyes:).

Guillaume tournait très fort le matin, pour vous donner une idée, avec notre config' du matin on peut suivre sans trop de souci une Opel Speedster turbo (pour info, ça pèse 950kg pour 200 poneys). Certes le Speedster n'était pas en slicks mais ça fait quand même plaisir.

Quelques photos en statique :

Image

Image

Image


Pas de photo avec nos jantes et pneus tout pourris :mrgreen:

Si on récupère d'autres photos, on les mettra ici :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Tu n'as pas parlé de l'enregistrement des valeurs d'accélérations latérales, avec les slicks, dans la courbe en bout de ligne on arrive à prendre 1G79.
Je ne sais pas si ca vous parle mais dans la voiture ca se ressent bien :mrgreen:

Sinon pareil que doc, très surpris de la tenue sur le mouillé, pour donné une idée, sur le mouillé avec nos pneus de récup on tournait presque aussi bien qu'a Fay de bretagne sur le sec avec anciens pneus en 17".
Il faut donc croire que les petites optimisations qu'on a apporté à l'auto ont étés bénéfiques :hihi:
Dernière modification par yogui le 25/10/11, 2011 09:45, modifié 2 fois.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Effectivement, on a pris 1.79 G en bout de la petite ligne droite des stands :)

Bilan de la journée : Manolo y Pedro fatigués mais très contents !

Edit : j'ai failli oublier, la 325 a la pêche, on l'a trouvée en meilleure santé qu'à Fay, là aussi on a été contents. Seul truc, il faut qu'on passe sur une huile un poil plus visqueuse à chaud car très chaude elle cliquette un peu.

Edit 2 : le fait qu'on ait remis la ventilation en marche a été utile pour tourner sous la pluie, on n'avait pas de buée, c'était nickel.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

Très sympa cette session, ça donne envie !

Au Bourbonnais, je suis monté dans des autos qui avaient des Slick et je confirme l'énorme différence de grip. Je sais pas combien j'ai pris de G dans la compact M3 de Gixxer ainsi équipée, mais c'était aussi carrément balaise !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Répondre