Une e39 de plus au club.
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Re: Une e39 de plus au club.
Je n'en sais rien, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Une e39 de plus au club.
J'ai bossé un peu vendredi afin de préparer "le gros" pour nos vacances la semaine prochaine.
Il va prendre environ 3000kms en 2 semaines et passer par la même occasion le cap des 200.000kms.
Je préviens tout de suite, comme à mon habitude, je n'ai pas pris de photos
J'ai donc fait tout simplement une vidange, mais j'en ai profité pour démonter le carter d'huile inférieur.
pour 2 raisons: - Le joint suintait un peu
- J'ai vu des cas de pompe à huile qui se desserrent, j'ai donc préféré m'assurer que ce n'était pas le cas de la mienne.
Je vous passe l'épisode du carter bien collé qui me tombe sur la tête m'arrosant d'huile (cheveux soyeux assurés
et marre d'huile dans le garage garantie
)
Au final tout était ok mais j'ai pu constaté, à mes dépends, que malgré la vidange il restait pas mal d'huile dans le carter
Le gros à également reçu 2 pneus avant neufs, j'ai pris des kumho KU39, c'est ce que j'ai à l'arrière, ils me donnent entière satisfaction j'ai donc mis la même chose devant.
Viendra ensuite une géométrie vendredi. Il sera donc prêt pour avaler les kilomètres.
Il va prendre environ 3000kms en 2 semaines et passer par la même occasion le cap des 200.000kms.

Je préviens tout de suite, comme à mon habitude, je n'ai pas pris de photos

J'ai donc fait tout simplement une vidange, mais j'en ai profité pour démonter le carter d'huile inférieur.
pour 2 raisons: - Le joint suintait un peu
- J'ai vu des cas de pompe à huile qui se desserrent, j'ai donc préféré m'assurer que ce n'était pas le cas de la mienne.
Je vous passe l'épisode du carter bien collé qui me tombe sur la tête m'arrosant d'huile (cheveux soyeux assurés


Au final tout était ok mais j'ai pu constaté, à mes dépends, que malgré la vidange il restait pas mal d'huile dans le carter

Le gros à également reçu 2 pneus avant neufs, j'ai pris des kumho KU39, c'est ce que j'ai à l'arrière, ils me donnent entière satisfaction j'ai donc mis la même chose devant.
Viendra ensuite une géométrie vendredi. Il sera donc prêt pour avaler les kilomètres.

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Re: Une e39 de plus au club.
"Le gros"
Je ne connaissais pas son nom !

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Re: Une e39 de plus au club.
C'est Gunther ou "le gros"... Un vrai bavarois à la fête de la bière quoi.
C'est lourd et ça consomme beaucoup

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Re: Une e39 de plus au club.
J'adore ! 

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BMW passionnément...
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Re: Une e39 de plus au club.
Quelques nouvelles du "gros" qui approche maintenant les 210 000kms.
Etant toujours en recherche de l'origine de ces fuites d'huiles qui m'arrosent tout le dessous de l'auto et laisse de plus en plus de tache d'huile partout où je me gare, j'ai fait remplacé le joint SPY de vilbrequin coté boite.
Je n'ai pas fait l'opération moi même car je n'ai plus de pont élévateur et je ne me voyait vraiment pas tomber la ligne d'échappement (ceux qui l'ont eu dans les mains comprendront) et la boite en étant allongé par terre.
Bien évidemment le problème ne venait pas de la, cela fuit toujours autant
J'ai donc continué mes recherches pour tomber sur des forums US ou d'autres ont eu le même soucis de fuite d'huile impossible à éradiquer.
La cause est plus que tordue, le problème vient de l'intérieur du V, entre les 2 bancs de cylindres.
Il y a un tuyau qui vient du séparateur d'huile pour aller à la soupape de dégazage (usine à gaz encore) qui passe à cet endroit.
Sur ce tuyau métallique on a une jonction faite par une duite qui est complètement HS et qui laisse s'échapper l'huile.
L'huile coule entre les 2 bancs de cylindres et tombe à l'avant du moteur et à l'arrière, entre le moteur et la boite par un petit trou fait pour (mais qui est le tordu qui a fait ce trou??
)
Pour illustrer:
l'intérieur du V

Le petit bout de durite complètement HS:


J'ai donc mis la pièce en commande, Plus qu'a remonter et par la même occasion, remplacer les joints du collecteur d'admission.
J'ai aussi passer commande de 4 bilstein B8, les amortisseurs montrants de sérieux signes de fatigues.
Voila pour les news, maintenant "ya plus qu'a"
Etant toujours en recherche de l'origine de ces fuites d'huiles qui m'arrosent tout le dessous de l'auto et laisse de plus en plus de tache d'huile partout où je me gare, j'ai fait remplacé le joint SPY de vilbrequin coté boite.
Je n'ai pas fait l'opération moi même car je n'ai plus de pont élévateur et je ne me voyait vraiment pas tomber la ligne d'échappement (ceux qui l'ont eu dans les mains comprendront) et la boite en étant allongé par terre.
Bien évidemment le problème ne venait pas de la, cela fuit toujours autant

J'ai donc continué mes recherches pour tomber sur des forums US ou d'autres ont eu le même soucis de fuite d'huile impossible à éradiquer.
La cause est plus que tordue, le problème vient de l'intérieur du V, entre les 2 bancs de cylindres.
Il y a un tuyau qui vient du séparateur d'huile pour aller à la soupape de dégazage (usine à gaz encore) qui passe à cet endroit.
Sur ce tuyau métallique on a une jonction faite par une duite qui est complètement HS et qui laisse s'échapper l'huile.
L'huile coule entre les 2 bancs de cylindres et tombe à l'avant du moteur et à l'arrière, entre le moteur et la boite par un petit trou fait pour (mais qui est le tordu qui a fait ce trou??

Pour illustrer:
l'intérieur du V


Le petit bout de durite complètement HS:


J'ai donc mis la pièce en commande, Plus qu'a remonter et par la même occasion, remplacer les joints du collecteur d'admission.
J'ai aussi passer commande de 4 bilstein B8, les amortisseurs montrants de sérieux signes de fatigues.
Voila pour les news, maintenant "ya plus qu'a"

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Re: Une e39 de plus au club.
vache... bon en même temps, l'huile sous lr gros, ça empêche la corrosion




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Re: Une e39 de plus au club.
et te fais pas chiez avec un pont


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Re: Une e39 de plus au club.
Bonne idée le lève tondeuse 
Ça fuit encore... Maintenant c'est le joint de la soupape du séparateur d'huile...
Tous kes joints vont finir par être neufs sur cette bagnole.. J'ai aussi un bras de suspension a changer a l'avant, ça sera sans doute mon travail du week end.

Ça fuit encore... Maintenant c'est le joint de la soupape du séparateur d'huile...
Tous kes joints vont finir par être neufs sur cette bagnole.. J'ai aussi un bras de suspension a changer a l'avant, ça sera sans doute mon travail du week end.

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Re: Une e39 de plus au club.
mets lui des Pampers ? 

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Re: Une e39 de plus au club.
Elle est vraiment superbe la E39 !! (celle du lien aussi d'ailleurs !)yogui a écrit :ah bah en voila un qui suitinno100 a écrit :C'est celle de bawanka il me semble, donc 540i![]()
C'est bien elle:
kit déco stickers de voiture://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?f=2&t=2855&p=75683
Elle a 159000kms.
L'intérieur est propre mais pas parfait. Les sièges méritent une rénovation. On va donc commander un peu de teinture chez colourlock et le tour sera joué.

Dernière modification par Sigmund55 le 16/02/19, 2019 14:50, modifié 1 fois.
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Re: Une e39 de plus au club.
Merci de faire remonter ce sujet, cela me permet de voir qu'il n'est pas à jour 
Concernant le problème de fuite, après remontage il y avait encore une fuite. Après recherche, cela venait de l'arrière du collecteur d'admission. J'ai donc commandé le joint du séparateur d'huile qui est en bout de collecteur.
Changement un peu pénible pour constater qu'il reste encore une fuite d'un fluide non identifié.... Je me demande si ce n'est pas du LDR qui serait salit par de l'huile...
Bref j'en ai marre, je pense que cela restera comme ça. Les niveaux ne bougent quasiment pas de toute façon
.
Les 4 bilsteins B8 sont montés, j'ai également remplacé le tirant de chasse avant droit.
Une grosse galère ...
Le résultat est pour moi en demi teinte.
La tenue de route est grandement améliorée, j'ai pu tester sur les routes de col près de la maison, c'est vraiment mieux, le poid du train avant se fait moins sentir et dans les longues courbes d'autoroute, l'auto est vraiment sur des rails, c'est bluffant.
La où je suis moins satisfait c'est que le confort à pris un coup. Certes même en suspension d'origine c'était ferme. Mais je trouve cela trop ferme. J'aurai vraiment préférer reste sur quelque d'un peu plus souple.
En fait je me rend compte que je vieilli car j'ai eu des autos beaucoup plus fermes que ça qu'un ne le posaient aucun u soucis
c'est peut être ça le vrai soucis 

Concernant le problème de fuite, après remontage il y avait encore une fuite. Après recherche, cela venait de l'arrière du collecteur d'admission. J'ai donc commandé le joint du séparateur d'huile qui est en bout de collecteur.
Changement un peu pénible pour constater qu'il reste encore une fuite d'un fluide non identifié.... Je me demande si ce n'est pas du LDR qui serait salit par de l'huile...
Bref j'en ai marre, je pense que cela restera comme ça. Les niveaux ne bougent quasiment pas de toute façon
.
Les 4 bilsteins B8 sont montés, j'ai également remplacé le tirant de chasse avant droit.
Une grosse galère ...

Le résultat est pour moi en demi teinte.
La tenue de route est grandement améliorée, j'ai pu tester sur les routes de col près de la maison, c'est vraiment mieux, le poid du train avant se fait moins sentir et dans les longues courbes d'autoroute, l'auto est vraiment sur des rails, c'est bluffant.

La où je suis moins satisfait c'est que le confort à pris un coup. Certes même en suspension d'origine c'était ferme. Mais je trouve cela trop ferme. J'aurai vraiment préférer reste sur quelque d'un peu plus souple.
En fait je me rend compte que je vieilli car j'ai eu des autos beaucoup plus fermes que ça qu'un ne le posaient aucun u soucis


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Re: Une e39 de plus au club.
tant que les sièges auto restent en place....
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Re: Une e39 de plus au club.
C'est sûr qu'une serie 5 on l'apprécie confortable. C'est agréable qu'elle tienne la route et ne prenne pas de roulis mais ça doit rester une berline confort.