Salut, un peu de nouvelles depuis le temps!
Dernièrement je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de la voiture, la maison occupant une GRANDE partie de mon temps "libre". Mais nous voilà maintenant bien installé, près à recevoir l’hiver au coin du poêle! Il restera une chambre et le bureau à retaper cet hiver, le jardin au printemps prochain si possible et un coup de fraicheur sur le pignon et la façade. Le bouquet final étant un établi digne de ce nom dans le garage. Les tréteaux et la planche en bois ça va 5 min...
Malheureusement, l'été est entrain de passer et la voiture n'est pas sortie du garage depuis fin Mai... La faute à un problème de stabilité lorsqu'elle monte dans les tours (à l'arrêt au point mort également).
Chose étonnante, la voiture tient parfaitement son ralenti, mais lorsque je cherche à monter dans les tours, elle ratatouille et ne monte pas plus haut que 2000/2500 trs/min. Elle ne veut rien savoir autrement...
J'ai testé la pompe à essence, RAS, l'essence arrive bien jusqu'au moteur. Les bougies sont propres et on entend bien les 6 cylindres tourner au ralenti.
Elle m'a fait ce petit caprice du jour au lendemain. Je suis rentré de chez Tof, et 3-4 jours plus tard, lorsque j'ai voulu aller me balader, impossible d'avancer plus loin que 2m...
J'ai de gros doute sur mes durites de dépressions, étant donné leur âge avancé. Elles sont cassantes et je soupçonne une entrée d'air quelque part... Je soupçonne aussi fortement mon régulateur de pression.
L'essence arrive très bien jusque celui-ci, mais il ne semble pas gérer correctement distribution d'essence aux injecteurs. L'arrivée d'essence semble trop riche, ou trop faible, je pencherais plutôt pour la première hypothèse.
Mon diagnostic est peut être un peu simple, mais j'y crois (je dis ça pour me rassurer

).
Ça c'est mon premier soucis, le deuxième c'est le démarreur... En voulant repartir de chez Tof celui-ci était resté "collé" et m'avait fait une belle frayeur, pensant ne pas pouvoir rentrer au bercaille. Tof avait réussi à le décoller en tapant légèrement dessus.
Il m'a refait la même il y peu, c'est pourquoi je me suis décidé à le démonter avec l'aide du beau frère, afin de le nettoyer.
On a pas été trop de deux pour le sortir de là, c'est un sacré bordel à virer! Une des trois vis de maintient est cacher derrière celui-ci et il faut jouer les contorsionniste avec sa clé à cliquet et son cardan!!
Je crains le remontage...
Un bon nettoyage ne lui à pas fait de mal en tout cas. Les charbons avaient déposé un tas de poussière noir et collante partout à l’intérieur.
Opération essence et brosse à dents, afin de nettoyer et dégraisser le mieux possible les différents éléments.
On était plutôt satisfait du résultat je dois dire. AVANT/APRES
Le voilà démonter et nettoyer une fois le travail terminé. Il attend maintenant son remontage et son retour dans la voiture.
En attendant, j'ai également commandé mon régulateur de pression, et j'en ai profiter pour checker les différentes durites de dépression à commander.
Affaire à suivre (en espérant trouver du temps rapidement pour tout remonter).