Je vois que ce topic n'est absolument pas à jour
En dehors de l'entretient courant, j'ai eu droit il y a quelques mois à un démarreur HS remplacé par son équivalent de même marque (boch) en échange standard.
j'ai également remplacé en même temps un tirant de chasse sur le train avant dont le silenbloc était HS et la rotule avait la fâcheuse tendance de se desserrer sans arrêt tout seule
L'auto a passé sa semaine dans le garage le ventre ouvert.
J'ai fait reprogrammer le DME pour avec une cartographie flexfuel, SP - E85.
Jusque la je roulais à l'e85 avec un kit éthanol, mais le problème de ce moteur est que les injecteurs d'origine sont trop petit pour assurer le bon fonctionnement du moteur à l'e85 sur les pleine charge ou les démarrage à froid.
Je suis donc passé sur des injecteurs plus gros. Le calculateur est donc reprogrammé pour fonctionner avec les nouveaux injecteurs
Ancien (gris) et nouvel injecteur (rouge)
La rampe d'injection:
J'ai profité de l'occasion pour changer les joints de couvre culasse
Les couvre culasse ont été repeints dans le passé avec une peinture qui n'a pas du tout tenu. ca ne faisait vraiment vraiment pas propre.
J'ai donc poncé tout ça et remis un coup de peinture.
Par contre, l'état des caches était tel qu'il aurait fallu les microbiller pour récupérer quelque chose de propre.
Le résultat n'est vraiment pas terrible, mais ca ira.. c'est tout de même beaucoup mieux qu'avant
(je n'ai pas fait de photo...
Voila, il ne me reste plus qu'a essayer. Ca sera pour demain.
normalement la reprog e85 fait gagner quelques chevaux. On doit avoisiner les 300CH.
Ce n'était vraiment pas le but de l'opération, mais c'est sympa quand même