318is E30 (enfin...)

première chose à faire
sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

J'ai d'ailleurs sorti le cab ce week-end pour le faire tester à des potes 8) Il faisait tellement beau que j'ai aussi roulé en 316, E24, 328, IX... J'ai démarré au moins une dizaine de mes autos :mrgreen: fin du HS

Pour en revenir au régul c'est une option confort et aussi de sécurité pour moi, c'est 100 fois mieux qu'un ODB ou que la clim a mes yeux...
Image

charlie-AMK
Messages : 963
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par charlie-AMK »

sharknose a écrit : Pour en revenir au régul c'est une option confort et aussi de sécurité pour moi, c'est 100 fois mieux qu'un ODB ou que la clim a mes yeux...
Entièrement d'accord !
J'ai effectué un aller retour les Sables/Cholet ce midi, c'est royal avec le régulateur en route, fini les incessants coups d'oeil pour vérifier que l'on est pas à 2km/h au dessus de la limite.
Un coup de GPS dans le téléphone pour avoir la vitesse réelle et roule.
D'ailleurs sur ma E30, 8/9km/h d'écart entre la vitesse réelle et le GPS. :beuh:
Sur la E3, 3km/h il est bien plus précis comme compteur malgré son âge !
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

charlie-AMK a écrit :D'ailleurs sur ma E30, 8/9km/h d'écart entre la vitesse réelle et le GPS. :beuh:
Sur la E3, 3km/h il est bien plus précis comme compteur malgré son âge !
Je confirme cet écart, pareil sur la 318is :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

charlie-AMK
Messages : 963
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par charlie-AMK »

For sure !
J'avais comparé entre la 318is de mon copain Kolos et ma 3,0 S cet été. Il a bien 8km/h d'écart avec le GPS là où je n'en ai que 3.(et qu'une 318is ne sait pas doubler une E3 les deux avec le pied à la tôle : on a prit le soin de vérifier aussi :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

Les deux pires: ma Golf presque neuve et l'E21: 9 bons km/h d'écart à 110.

Par contre l'E46 n'a que 2-3 km/h en plus à la même vitesse. Je suis tellement habitué à cet écart que je me retrouve "trop vite" souvent avec l'E46 :mrgreen: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Revenons au sujet ^^

TOF 85 a écrit :Salut,

Marche arrière enclenchée, regarde si le + est alimenté juste avant la platine des feux. Si oui c'est au niveau de la platine qu'il y a un PB, si non c'est le cablage.
J'ai testé la platine avec une pile et deux bouts de fils. J'arrive à allumer le feu de recul. Le souci se situerait donc côté voiture...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Comme t'as dit tof, vérifie que du jus arrive sur la platine
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

'vais essayer de faire ça demain matin.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Petit schéma fait rapido histoire de garder une trace :

Image

Il faut que je teste ce qu'il se passe entre B et C lorsque je suis en marche arrière.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Problème résolu :mrgreen:

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin, il y avait un morceau de bandelette noire collante qui entoure habituellement les fils qui s'était glissée dans le connecteur :roll:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

Le truc bête qui coûte un feux complet, le bout de faisceau et 10 heures de main d'oeuvre chez l'escroc du coin :mrgreen: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

:rire:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

J'ai reçu deux colis ce matin :D

Le premier pour ceci :

Image


Le deuxième pour ceci :

Image
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

Très sympa l'autoradio :cool: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Merci :)
Avec code + notice d'emploi, façade en parfait état !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Répondre