Retour hier de chez le doc après trois semaines de soins! Tof à fait du super boulot, la 520i c'est refait une santé grasse à lui!
Lorsque je suis arrivé avec Camille, une jolie vue nous attendait! Vraiment la classe!
Pour rappel, le programme était chargé! Remplacement courroies de distri et accessoires, galets tendeur, pompe à eau, joint spy et joint torique d'arbres à cames. Remplacement également du bocal de LDR par un neuf. celui d'origine était devenu opaque avec la rouille formée dans le circuit... Remplacement du carter inférieur de distri, le thermostat, le visco.
Tof à aussi purgé et nettoyé encore et encore le circuit de refroidissement. Malgré ce nettoyage intensif, deux durites (non dispo chez BMW) n'ont pas été remplacé, et donc le dépôt de rouille à de nouveau fait surface dans le bocal de LDR...

Un second nettoyage sera donc à prévoir lors du remplacement de ces deux durites.
Il est l'heure de rentrer au pays! Premier grand départ pour moi, et pas des plus simple :
- 140km, soit 1h30 de route à peu près;
- le périphérique nantais;
- le pont de Cheviré;
- la voie expresse
Heureusement le beau temps était avec moi!
A peine la voie expresse engagé, déjà les premiers bouchons...

L'aiguille de température d'eau n'a pas bougé d'un poil. Quel bonheur!
Arrivé à Vannes avec titine sans aucun problème! La fiabilité et la solidité de cette e28 m'impressionne toujours! J'étais vraiment content d'arrivé à la maison, mais j'aurais pue continuer comme ça jusque Brest!
Dans le coffre, une jolie surprise également. Les quatre jantes BBS MAHLE de retour du Portugal!! Une merveille, on pourrait croire qu'elles sont neuves. Les gars ont bossé comme des chefs!
Bien évidement, j'ai profité de l'auto tout le reste du weekend, surtout avec ce temps estival! Un vrai régale de la retrouver.
Elle va maintenant pouvoir ce reposer tranquillement cette semaine, elle l'a bien mérité!
Je ne remercierais jamais assez le travail aux petits oignons de Tof. Travail propre et soigné, comme j'aime! Merci encore a toi!

J'ai hâte d'être au 6 Mai pour l'atelier mécanique!