318is E30 (enfin...)

première chose à faire
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Câblage ISO de la 318 terminé et fonctionnel, j'ai testé avec l'autoradio de Marie.

Il me reste à trouver un autoradio BMW qui fonctionne avec de quoi adapter la connectique ou un autoradio dont les câbles soient en ISO. Ceux que j'ai n'ont plus leur câblage :roll:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Sinon tu peux acheter un adaptateur iso a mettre au cul de l'autoradio que tu as.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Lequel ? Le disco ? Le Pioneer ? Le BMW ?
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

ben celui qui te plait et qui de préférence marche, donc à mon sens le pionneer.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Ouep, je vais chercher ça.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par charlie-AMK »

Salut Doc',

si toutefois tu veux un support de moteur pour le régulateur de vitesses j'en ai un en trop depuis que j'ai acheté celui d'origine pour ma 316.
Idem si tu veux un support de contacteur d'embrayage propre à la phase II car sur la mienne c'est encore la patte rectangulaire.

J'ai fini définitivement de l'installer ce week end, c'est top comme option, j'ai vraiment vraiment vraiment été bête de ne pas l'avoir fait avant sur mon ancienne 316 !

A titre d'info, coût en plus pour la 316 pour les pièces spécifiques : 5/6 euro. Et à installer ce n'est pas beaucoup plus long (retirer la galette de filtre à air et régler la tension du câble)
Eric tu n'en veux pas sur ta 316 ? :wink:
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Salut Charlie,

C'est sympa mais à part pour passer le tout en "full origine", je n'ai pas vraiment besoin du support BMW. Guillaume m'a fait un support tip top que j'ai peint en noir rapido pour que ça ne jure pas trop :)

Pour le moment, je n'ai pas acheté le contacteur d'embrayage. Le régul' que j'ai a été extrait d'une 325e boite auto et j'ai laissé le shunt. Quand je mettrai le contacteur, je reviendrai vers toi.

Pour le moment, je m'occupe de mettre quelque chose dans le trou béant de l'autoradio :P
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par charlie-AMK »

Je te filerait le support du contacteur d'embrayage le 5/12 alors et le support du moteur avec si tu le veux. Par contre le contacteur j'en ai besoin pour la mienne !

J'espère que tu penses bien à désactiver le régulateur lorsque tu changes de rapport parce qu'avec le shunt sur la prise, t'as intérêt d'avoir un rupteur efficace. :mrgreen:
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Merci Charlie :)

Pour le shunt, ça ne pose pas vraiment de souci, je n'utilise le régulateur que lorsque la route est dégagée, donc théoriquement pas besoin de changer de vitesse. L'interrupteur sera tout de même monté un de ces quatre.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

En repartant de l'atelier méca de samedi dernier, Guillaume m'a fait remarquer que mon feu de position arrière droit ne fonctionnait pas. En arrivant chez moi, je constate que mon feu de recul gauche ne fonctionne pas non plus. Du coup, la connerie m'a pris, j'ai changé toutes les ampoules de mes feux arrière. Problème : le feu de recul gauche ne s'allume pas pour autant :neutral:

Quelqu'un a-t-il une idée ? A part un mauvais contact, j'avoue n'en avoir aucune.

Edit : j'ai trouvé mon futur autoradio :P
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

Salut,

Marche arrière enclenchée, regarde si le + est alimenté juste avant la platine des feux. Si oui c'est au niveau de la platine qu'il y a un PB, si non c'est le cablage.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

Le régulateur c'est comme rouler décapoté : pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ? :mrgreen:
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

TOF 85 a écrit :Salut,

Marche arrière enclenchée, regarde si le + est alimenté juste avant la platine des feux. Si oui c'est au niveau de la platine qu'il y a un PB, si non c'est le cablage.
Je vais essayer ça.
Il faut que j'identifie quelle broche alimente le feu de recul.
sharknose a écrit :Le régulateur c'est comme rouler décapoté : pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ? :mrgreen:
Contrairement au régulateur, le fait de rouler décapoté nécessite une "grosse" option qui peut difficilement être ajoutée en seconde monte :P
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par Flo »

oh un petit détour par sharkland et tu auras très vite cette option :P
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Ah non ! :grrr:
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