Je me suis également attaqué à cette au combien mauvaise installation hifi d'origine.
J'ai donc changé les HP à l'avant pour mettre un kit éclaté de marque hélix

ensuite j'ai fait les fonds de garage

pour retrouver un autoradio alpine (celui qui était dans le coffre pour ceux qui ont suivis) , un ampli rose (merci Luc) et un subwoofer 30cm kéké style
Bien évidemment je n'ai pas fait de photo, comme d'habitude.
Juste une du démontage :
Résultat: un son beaucoup plus net et détaillé, bien plus agréable. Avec le sub il y a enfin de la basse!!
Par contre le coffre de la e39 étant trop bien insonorisé, les basses sont comme étouffées, moins frapantes.
Il faudra donc que je trouve une solution à l'avenir pour mettre un sub plus petit, qui communique avec l'habitacle. Mais en attendant je suis tout de même content de l'évolution, je commence à prendre plaisir à mettre de la musique dans cette auto
Le fait de mettre un autoradio classique me libère de la place sur la planche de bord pour réintégrer un MID et donc récupérer les fonctions de l'ODB que je n'avais plus avec le truc chinois qui était en place.
Je pense mettre un MID de e38 qui est plus petit et plus sympa je trouve. Reste plus qu'a le trouver