
Nitro et sa 528i E28 86'
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Ah ça y est, c'est parti !
Bon bah on croise les doigts pour que ce soit juste un joint claqué
.
Bon bah on croise les doigts pour que ce soit juste un joint claqué

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Ouais
On en est a 2 heures de boulot pour le moment.
Et va falloir que je repare cet echappement
On en est a 2 heures de boulot pour le moment.
Et va falloir que je repare cet echappement

X5 4.4 i E53
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Ah c'est sûr que déposer une culasse, ça se fait pas en 5mn. Et j'espère bien que je suis tranquille de ce côté-là pendant un moment. Enfin, ça me dérangerait d'aider si ça arriver à quelqu'un près de chez moi, à condition que ce ne soit pas un tdi ou autre bidule moderne...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'


C'est ouvert

Rien d'anormal a première vue, si ce n'es que je n'ai fait que 1/4 de tour par goujon pour les débloquer et ensuite les desserrer a la main

X5 4.4 i E53
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Sur 2 culasses fêlées par ma 323i: sur les deux les fissures ne sont pas visibles à l'oeil nu. Donc il vaut mieux faire éprouver la bestiole, en même temps qu'un contrôle du plan de joint.
+ Une bonne règle marbre pour contrôler la planéIté du plkan de joint sur le bloc...
Je te dis ça... Je ne dis rien... Perso j'en ai trop bavé à remonter/démonter, donc c'est ce que je ferais. De plus je ne remonterai plus une culasse d'un 6 cylindres qui a chauffé...
+ Une bonne règle marbre pour contrôler la planéIté du plkan de joint sur le bloc...
Je te dis ça... Je ne dis rien... Perso j'en ai trop bavé à remonter/démonter, donc c'est ce que je ferais. De plus je ne remonterai plus une culasse d'un 6 cylindres qui a chauffé...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
celle ci n'a pas chauffé, sur et certain.
Je continu l'investigation, toujours rien d'anormal.
Je pense passer par la case eprouvage, sait on jamais
Je continu l'investigation, toujours rien d'anormal.
Je pense passer par la case eprouvage, sait on jamais
X5 4.4 i E53
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Salut Sébastien,
Où en es-tu ?
Où en es-tu ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
toujours pas avncé.
il faut que j'emprunte une clé a choc electrique pour l'ecrou de vilo, et une douille de 36 a la meme occaz
et le taf qui reprend, 8h-18h30 ... ca aide pas
il faut que j'emprunte une clé a choc electrique pour l'ecrou de vilo, et une douille de 36 a la meme occaz
et le taf qui reprend, 8h-18h30 ... ca aide pas
X5 4.4 i E53
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Les pieces sont arrivée.
ainsi que une clé dynamo et un coffret PL pour avoir quelques gros ecrou
vu que je rentre pas trop tard, je pourrais un peu avancer
ainsi que une clé dynamo et un coffret PL pour avoir quelques gros ecrou

vu que je rentre pas trop tard, je pourrais un peu avancer

X5 4.4 i E53
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
ah parfait tout ça !
pense à prendre des photos
pense à prendre des photos

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
salut
alors des nouvelles?
alors des nouvelles?

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Bon, ca y es, la garce a redémarrer.
j'ai réussi a faire un joint de culasse, sans plier de soupape, a caler l'allumage +/- du premier coup, a caler la distri du premier coup.
Par contre, j'ai 2 durites de dépression qu'il reste a brancher, d'ailleurs, ca joue énormément sur le ralenti.
Sinon, il reste du remontage ( capot et face avant), elle a regagné son garage sans électricité, la place viens déjà d'être donnée a une golf 3 qui a un joint spy de boite ou de vilebrequin HS
Bref, maintenant, je ne sais pas, soit je vend, ou pas ... en sachant que j'aimerais bien rentré une M3 E36 dans l'année,et que je roule quasiment pas avec la E28.
Bref,
j'ai réussi a faire un joint de culasse, sans plier de soupape, a caler l'allumage +/- du premier coup, a caler la distri du premier coup.
Par contre, j'ai 2 durites de dépression qu'il reste a brancher, d'ailleurs, ca joue énormément sur le ralenti.
Sinon, il reste du remontage ( capot et face avant), elle a regagné son garage sans électricité, la place viens déjà d'être donnée a une golf 3 qui a un joint spy de boite ou de vilebrequin HS
Bref, maintenant, je ne sais pas, soit je vend, ou pas ... en sachant que j'aimerais bien rentré une M3 E36 dans l'année,et que je roule quasiment pas avec la E28.
Bref,
X5 4.4 i E53
Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Pour le ralenti c'est logique vu que le contrôle du ralenti se fait par dépression
Félicitations pour le boulot en tout cas !

Félicitations pour le boulot en tout cas !