
Une e39 de plus au club.
Re: Une e39 de plus au club.
C'est sûr 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Une e39 de plus au club.
Hello,
Le claquement / grincement, ca serait pas simplement le palier d'amortisseur ?
Le claquement / grincement, ca serait pas simplement le palier d'amortisseur ?

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Non c'est ce que j'ai changé en premier. 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Il faut enlever la ligne d'échappement. C'est un beau bébé
elle doit bien faire au moins 40kg. Forcement toutes les vis sont Hs ou bien rouillées.
Ensuite les tôles de protection et enfin l'arbre de transmission. Donc flector, palier joint en nez de pont et enfin séparer l'arbre en 2 en enlever la vis centrale pas très accessible.
Le joint homocinétique est lui juste emboité sur l'arbre. Il est retenu par un circlips.
C'est du boulot, c'est bien d'être à 2 pour le faire.

Ensuite les tôles de protection et enfin l'arbre de transmission. Donc flector, palier joint en nez de pont et enfin séparer l'arbre en 2 en enlever la vis centrale pas très accessible.
Le joint homocinétique est lui juste emboité sur l'arbre. Il est retenu par un circlips.
C'est du boulot, c'est bien d'être à 2 pour le faire.

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une e39 de plus au club.
Pourquoi vous l'avez remise la ligne d'échappement? 

Z4 e85 2L5i 540ia e39
ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2

ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Parceque je suis allé faire un tour en échappement libre et j'ai trouvé que c'était mieux de la remettre 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une e39 de plus au club.
C'est sympa une ligne d'échappement, ça permet de garder de bonnes relations avec le voisinage 

Bmw 730i e32 - 1989
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Ouaip et puis c'est invivable à l'intérieur, ca fait vibrer tout l'habitacle 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une e39 de plus au club.
c est sur que sans echappement c est légèrement bruyant 

323 Ti Sport Edition
**************
**************
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une e39 de plus au club.
Sacré boulot, et impressionné du fait qu'il n'y ait plus aucune graisse à l'intérieur 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Cette après midi, changement du roulement avant gauche qui commencait à grogner et qui avait un peu de jeu.
Biensur je n'ai pas pensé à prendre des photos, sauf une quand tout était fini.
Le soleil se couchant à l'aube en ce moment, j'ai fini en nocturne, donc qualité de la photo plus que moyenne mais j'ai envie d'essayer le nouvel hébergeur donc je la met quand même

Biensur je n'ai pas pensé à prendre des photos, sauf une quand tout était fini.
Le soleil se couchant à l'aube en ce moment, j'ai fini en nocturne, donc qualité de la photo plus que moyenne mais j'ai envie d'essayer le nouvel hébergeur donc je la met quand même


///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: Une e39 de plus au club.
sacres Taf ch'guigui



- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une e39 de plus au club.
Pas trop chiant à faire sur E39 ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
en fait le roulement est très bien conçu car c'est un bloc qu'on vient visser sur le porte moyeu à l'aide de 4 vis.
Donc quand on a le truc dans les mains on se dit que ca va être super simple
Sauf que.... Pour accéder à ces vis, il faut enlever l'amortisseur, et les vis en question sont montées au frein filet fort
Donc outils à grand bras de levier et grosses goutes de sueurs sont de mises
Donc quand on a le truc dans les mains on se dit que ca va être super simple

Sauf que.... Pour accéder à ces vis, il faut enlever l'amortisseur, et les vis en question sont montées au frein filet fort

Donc outils à grand bras de levier et grosses goutes de sueurs sont de mises

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci