Une e39 de plus au club.

première chose à faire
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inno100
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par inno100 »

C'est sûr ^^
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Vell
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par Vell »

Hello,

Le claquement / grincement, ca serait pas simplement le palier d'amortisseur ? :cool:

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yogui
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Non c'est ce que j'ai changé en premier. :?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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waloof
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par waloof »

Bon boulot :cool:

Y'a bcp de démontage ?
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yogui
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Il faut enlever la ligne d'échappement. C'est un beau bébé :mrgreen: elle doit bien faire au moins 40kg. Forcement toutes les vis sont Hs ou bien rouillées.
Ensuite les tôles de protection et enfin l'arbre de transmission. Donc flector, palier joint en nez de pont et enfin séparer l'arbre en 2 en enlever la vis centrale pas très accessible.
Le joint homocinétique est lui juste emboité sur l'arbre. Il est retenu par un circlips.

C'est du boulot, c'est bien d'être à 2 pour le faire. :)
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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linoge85
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par linoge85 »

Pourquoi vous l'avez remise la ligne d'échappement? :gene:
Z4 e85 2L5i 540ia e39
ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2
Image

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yogui
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Parceque je suis allé faire un tour en échappement libre et j'ai trouvé que c'était mieux de la remettre :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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bigmac
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par bigmac »

C'est sympa une ligne d'échappement, ça permet de garder de bonnes relations avec le voisinage :lol:
Bmw 730i e32 - 1989

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yogui
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Ouaip et puis c'est invivable à l'intérieur, ca fait vibrer tout l'habitacle :shock:
///135i F20
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waloof
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par waloof »

c est sur que sans echappement c est légèrement bruyant :mrgreen:
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DocKeR
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par DocKeR »

Sacré boulot, et impressionné du fait qu'il n'y ait plus aucune graisse à l'intérieur :shock:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Cette après midi, changement du roulement avant gauche qui commencait à grogner et qui avait un peu de jeu.

Biensur je n'ai pas pensé à prendre des photos, sauf une quand tout était fini.
Le soleil se couchant à l'aube en ce moment, j'ai fini en nocturne, donc qualité de la photo plus que moyenne mais j'ai envie d'essayer le nouvel hébergeur donc je la met quand même :mrgreen:

Image
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Re: Une e39 de plus au club.

Message par BMW Passion »

sacres Taf ch'guigui :mrgreen: :cool:

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Re: Une e39 de plus au club.

Message par DocKeR »

Pas trop chiant à faire sur E39 ?
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

en fait le roulement est très bien conçu car c'est un bloc qu'on vient visser sur le porte moyeu à l'aide de 4 vis.
Donc quand on a le truc dans les mains on se dit que ca va être super simple :D
Sauf que.... Pour accéder à ces vis, il faut enlever l'amortisseur, et les vis en question sont montées au frein filet fort :langue2:

Donc outils à grand bras de levier et grosses goutes de sueurs sont de mises :P
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