Un Belge de plus
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Un Belge de plus
Comme mon pseudo, je m'appèle Christian et le 66 n'est pas mon département mais mon année de naissance.
J'habite un petit pays au nord du vôtre: la Belgique.
Je suis donc un amateur d'anciennes voitures d'après guerre. Je possède une zastava 750(idem fiat 600), et je voudrais changer de crémerie et me diriger vers une allemande. J'ai flashé sur la série 5 E28 et je fouille les annonces à la recherche de la perle rare. Je recherche des passionnés avec qui je pourrai discuter de ce même sujet et afin qu'ils puissent éclairer ma lanterne de novice dans le monde des BM.
Elles ne sont pas très courantes de notre côté et/ou parfois les prix demandés varient tellement, ex:525i nouvelle immatriculation (pas ancêtre), CT de cette année et car pass: 143000 km,1983, VE, TO: 2800 €
520i, 1982, 180000 km, tjs 1° proprio, qq travaux carrosserie ( tour de roue arr), mais dernier CT 2005 avec remarque sur les rotules,pas de VE mais TOE :900 €
Je dois aller voir la 525i demain, sinon je regarde de votre côté ds le Nord
J'habite un petit pays au nord du vôtre: la Belgique.
Je suis donc un amateur d'anciennes voitures d'après guerre. Je possède une zastava 750(idem fiat 600), et je voudrais changer de crémerie et me diriger vers une allemande. J'ai flashé sur la série 5 E28 et je fouille les annonces à la recherche de la perle rare. Je recherche des passionnés avec qui je pourrai discuter de ce même sujet et afin qu'ils puissent éclairer ma lanterne de novice dans le monde des BM.
Elles ne sont pas très courantes de notre côté et/ou parfois les prix demandés varient tellement, ex:525i nouvelle immatriculation (pas ancêtre), CT de cette année et car pass: 143000 km,1983, VE, TO: 2800 €
520i, 1982, 180000 km, tjs 1° proprio, qq travaux carrosserie ( tour de roue arr), mais dernier CT 2005 avec remarque sur les rotules,pas de VE mais TOE :900 €
Je dois aller voir la 525i demain, sinon je regarde de votre côté ds le Nord
- DocKeR
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Re: Un Belge de plus
Salut Christian, sois le bienvenu 
Bon courage pour ta recherche, il te faudra peut-être faire pas mal de kilomètres mais tu trouveras. N'hésite pas à poser tes questions ici, on fera de notre mieux pour y répondre.

Bon courage pour ta recherche, il te faudra peut-être faire pas mal de kilomètres mais tu trouveras. N'hésite pas à poser tes questions ici, on fera de notre mieux pour y répondre.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Un Belge de plus
Salut Christian,
Bienvenu sur le forum
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Re: Un Belge de plus
sois le bienvenu !
très bon choix la E28
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F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Un Belge de plus
Salut à toi et bienvenue
.

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: Un Belge de plus
Bonjour
et merci à tous.
Question: La distri des moteurs des E28 est-elle par courroie ou chaîne ?
Que vaut-il mieux avoir, à quel km se replace-t-elle ?
et merci à tous.
Question: La distri des moteurs des E28 est-elle par courroie ou chaîne ?
Que vaut-il mieux avoir, à quel km se replace-t-elle ?
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Re: Un Belge de plus
Y a-t-il un témoin d'ABS ?Pq reste-il allumé ?
Au-dessus du témoin de batterie (à droite), près de l'aiguille de conso,il y a aussi un témoin rouge ??
Merci
[img=http://img836.imageshack.us/img836/2465/p8140103b.th.jpg]
Au-dessus du témoin de batterie (à droite), près de l'aiguille de conso,il y a aussi un témoin rouge ??
Merci
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Re: Un Belge de plus
Salut !
La distri est à courroie, je ne me rappelle plus bien la durée de vie, Tof doit la connaitre mieux que moi mais je dirais 5 ans ou 60000km (à confirmer).
La distri est à courroie, je ne me rappelle plus bien la durée de vie, Tof doit la connaitre mieux que moi mais je dirais 5 ans ou 60000km (à confirmer).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Re: Un Belge de plus
C'est bien caDocKeR a écrit :Salut !
La distri est à courroie, je ne me rappelle plus bien la durée de vie, Tof doit la connaitre mieux que moi mais je dirais 5 ans ou 60000km (à confirmer).

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ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Un Belge de plus
Pour la 525i e28, c'est un moteur M30, donc distri a chaine, donc qui dure la vie de l'auto 

X5 4.4 i E53
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Re: Un Belge de plus
Ah vi en effet, je sais pas pourquoi j'avais en tête une 520i, donc m20.
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Re: Un Belge de plus
Bonjour à tous,
Voici qq photos de la 525i que je suis allé voir ce matin, ce sont les endroits les + critiques que j'ai constaté. J'ai fait un essai, le premier ds ce genre de modèle, correct.J'ai trouvé que le moteur "claque" à froid,cela doit moins faire de bruit pour un 6 cylindres, peut-être pas assez l'habitude. Que faut-il en penser?
Merci de me donner votre avis.
(j 'espère que les photos s'afficheront!)






Voici qq photos de la 525i que je suis allé voir ce matin, ce sont les endroits les + critiques que j'ai constaté. J'ai fait un essai, le premier ds ce genre de modèle, correct.J'ai trouvé que le moteur "claque" à froid,cela doit moins faire de bruit pour un 6 cylindres, peut-être pas assez l'habitude. Que faut-il en penser?
Merci de me donner votre avis.
(j 'espère que les photos s'afficheront!)






- nitroboomracer
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Re: Un Belge de plus
Tant qu'il n'y a pas de rouille, c'est une voiture qui vaut le coup.
Tu a bien regardé le compartiment moteur, les bas de caisse,etc ?
Le tac-tac-tac présent est surement du au soupape, et peut être a un mauvais réglage
Tu a bien regardé le compartiment moteur, les bas de caisse,etc ?
Le tac-tac-tac présent est surement du au soupape, et peut être a un mauvais réglage

X5 4.4 i E53
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Re: Un Belge de plus
Pour le bruit, c'est à cela que je pensais: un réglage OU + grave!
J'ai pris des photos des endroits "à rouille", pas grave mais à surveiller.
Par contre l'arrière a été heurté, pare-choc pas droit ainsi que la tôle en-dessous du pare-choc + son coin droit est bien attaqué.
J'ai pris des photos des endroits "à rouille", pas grave mais à surveiller.
Par contre l'arrière a été heurté, pare-choc pas droit ainsi que la tôle en-dessous du pare-choc + son coin droit est bien attaqué.