Bonjour à tous,
Inscrit ce jour, Jean Guepratte 62 ans domicilié en Indre et Loire, propriétaire d'une e21 316 de déc 1980.
Achat fait récemment sur le tard en 2014 après avoir apprécié BMW plus jeune au volant d'une 316 en 1982 puis d'une 318i en 1986 et d'une 520 en 1988 (fin en 2000...). Souhaite par l'intermédiaire du forum maintenir la vieille dame en bon état!.
Merci par avance pour vos conseils et votre accueil.
J Guepratte
Présentation Jean Guepratte
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Re: Présentation Jean Guepratte
Salut à toi et bienvenue ! 
Que peux-tu nous dire sur cette 316 ? Phase II bien sûr, mais en 1600 ou 1800 ? Boîte 4 ou 5 ? Des options ?
De plus si tu veux qu'on t'aide, merci de nous renseigner au maximum sur ton niveau en mécanique.
Enfin, des photos de la bestiole ne feront qu'encourager les membres du forum à communiquer.

Que peux-tu nous dire sur cette 316 ? Phase II bien sûr, mais en 1600 ou 1800 ? Boîte 4 ou 5 ? Des options ?
De plus si tu veux qu'on t'aide, merci de nous renseigner au maximum sur ton niveau en mécanique.
Enfin, des photos de la bestiole ne feront qu'encourager les membres du forum à communiquer.

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: Présentation Jean Guepratte
bienvenue à toi,
on est toujours preneur de photos et précisions
on est toujours preneur de photos et précisions
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
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Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
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Re: Présentation Jean Guepratte
Bonjour à tous,
La BMW 316 a quelque roulé depuis mon inscription en 04/2020, le cap des 270.000kms a été dépassé. Quelques travaux ont été effectué:
remplacement maitre cylindre frein, maitre cylindre embrayage, pompe à eau. ces travaux ont été réalisés par un garagiste. Remplacement Bougis, Batterie, "réarmorcage" pompe à essence/ carbu suite refus démarrage (injection quelques goutes essence dans carbu après retrait filtre à air), réfection points de corrosion (bas vitres arrière après démontage de ces dernières). Remise en place ressorst de suspension d'origine par garagiste
(ressorts arrière trouvés sur Oscaro, avant sur le bon coin);
Je vous joint photos prise avant mise en conformité ressorts de suspension.
J'ai malheureusement eu récemment un petit souci et ai abimé l'avant de la voiture. Pas trop important, le carrosier m'a confirmé la remise en état
possible du capot (nez abimé) mais je dois changer le pare choc avant. Démontage de l'ancien réalisé, je dois trouver une partie centrale conforme. Ai cherché sur Internet, ai trouvé plusieurs sites étrangers car pas de francais , allemands bien-sur ,Ukrainiens.., (cout proche de 380€ ...), ai sollicité France Casse sans succès...
Quels conseils pouvez vous me donner pour me réapprovisionner un pare choc avant partie BMW E21??
Merci pour votre retour J GUEPRATTE

La BMW 316 a quelque roulé depuis mon inscription en 04/2020, le cap des 270.000kms a été dépassé. Quelques travaux ont été effectué:
remplacement maitre cylindre frein, maitre cylindre embrayage, pompe à eau. ces travaux ont été réalisés par un garagiste. Remplacement Bougis, Batterie, "réarmorcage" pompe à essence/ carbu suite refus démarrage (injection quelques goutes essence dans carbu après retrait filtre à air), réfection points de corrosion (bas vitres arrière après démontage de ces dernières). Remise en place ressorst de suspension d'origine par garagiste
(ressorts arrière trouvés sur Oscaro, avant sur le bon coin);
Je vous joint photos prise avant mise en conformité ressorts de suspension.
J'ai malheureusement eu récemment un petit souci et ai abimé l'avant de la voiture. Pas trop important, le carrosier m'a confirmé la remise en état
possible du capot (nez abimé) mais je dois changer le pare choc avant. Démontage de l'ancien réalisé, je dois trouver une partie centrale conforme. Ai cherché sur Internet, ai trouvé plusieurs sites étrangers car pas de francais , allemands bien-sur ,Ukrainiens.., (cout proche de 380€ ...), ai sollicité France Casse sans succès...
Quels conseils pouvez vous me donner pour me réapprovisionner un pare choc avant partie BMW E21??
Merci pour votre retour J GUEPRATTE

Re: Présentation Jean Guepratte
Salut et bienvenue !
Tu as des photos de ton pare choc avant abîmé ?
L'avantage des pare choc en chrome c'est que ça se redresse pas trop mal et surtout les origines sont bien plus solide que ceux qu'on trouve en neuf actuellement.
À voir avec les pros e21 mais si c'est comme sur e30 certains éléments en chrome n'existent plus en neuf.
Tu as des photos de ton pare choc avant abîmé ?
L'avantage des pare choc en chrome c'est que ça se redresse pas trop mal et surtout les origines sont bien plus solide que ceux qu'on trouve en neuf actuellement.
À voir avec les pros e21 mais si c'est comme sur e30 certains éléments en chrome n'existent plus en neuf.
Re: Présentation Jean Guepratte
Merci pour ton retour rapide.
Je te joins une photo du parechoc qui est bien atteint (partie centrale)
Compte tenu du résultat des recherches, je vais passer par la case constructeur BMW (autour de 290 €)
J GUEPRATTE

Je te joins une photo du parechoc qui est bien atteint (partie centrale)
Compte tenu du résultat des recherches, je vais passer par la case constructeur BMW (autour de 290 €)
J GUEPRATTE

Re: Présentation Jean Guepratte
Un bon carrossier (à l'ancienne) devrait pouvoir te detordre ça je pense. Il n'y a pas de grosse pliures.
Re: Présentation Jean Guepratte
Salut, ho oui c'est faisable
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e39 525i 2003
e46 325i 2001
e39 525i 2003
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- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation Jean Guepratte
Sur un parechoc comme ça: Si on veut rettouver parfaitement la forme initiale il faut chaut chauffer puis marteler, avec le savoir-faire et longtemps... Et ensuite il faut faire re-chromer. Bref même a 300€ le bout, il vaut mieux acheter du neuf.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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BMW passionnément...
Re: Présentation Jean Guepratte
Merci pour vos retours,
N'ayant pas de compétences ou connaissances en Chaudronnerie Carrosserie, j'ai passé commande à BMW (Distre/Saumur). Pour la partie centrale:280€ TTC. Pour info, à priori plus de partie droite et gauche disponible, le joint noir c'est 180€ TTC.
NB: pour le pare choc central : sur les sites hubauer 287 €, fmwtunning.de 322€, wallothnesch.com 308€, le tout hors transport.
N'ayant pas de compétences ou connaissances en Chaudronnerie Carrosserie, j'ai passé commande à BMW (Distre/Saumur). Pour la partie centrale:280€ TTC. Pour info, à priori plus de partie droite et gauche disponible, le joint noir c'est 180€ TTC.
NB: pour le pare choc central : sur les sites hubauer 287 €, fmwtunning.de 322€, wallothnesch.com 308€, le tout hors transport.