Inscrit depuis trèèès longtemps sur le forum, j'ai perdu le fil suite à l'accident (à l'été 2015) qui a mis fin à la carrière de ma 330D E46 présentée sur le forum en 2014. Le fin de cette voiture à été douloureux a vivre car c'est la première voiture à laquelle je tenais autant.

Pendans ces 6 dernière années, j'ai successivement roulé en:
- Audi A4 B6 Avant pack sport TDi 130 (revendu au bout de 3 mois tellement elle était inconfortable)
- Honda Civic 2.2 i-cdti 140 (je l'ai gardé un an) revendu pour pièces après une panne d'injecteur sans oublié l'entretiens qui à été bâcler...
- Peugeot 407 SW HDi 140 (gardé 2 an et demi) une excellente voiture, très fiable (oui, oui) et confortable. Mais le moteur était plutôt poussif.
- Et aujourd'hui, une Peugeot (encore...) 308 SW T9 HDi 150 EAT6 qui est d'ailleurs en vente, ça fait 3 ans que nous l'avons, mais comme vous pouvez vous en douter, le virus de BMW ne m'a jamais quitté.
Nous nous sommes mis en quête d'une Série 3 e91 car deux schroumphette se sont invité depuis la 330D E46.
Les critères était:
- 6 cylindres diesel (pour moi


- Xénon
- Cuir
- Toit panoramique (exigence de ma grande de 4 ans et demi)
- pas trop kilométré (moins de 150 000 kms) (demande de mon épouse)
Ne trouvant rien de concluant en France, nous avons fait le pari d'un import. Après contact avec une société réputé, nous avons jeté notre dévolu sur une 325D E91 LCI de 2011.
Elle a tout ce que nous voulions, suivi BMW jusqu'en 2018, puis par un spécialiste BMW à Munich en 2019-2020 et 2021.
Ma seule interrogation est que je n'arrive pas à savoir si elle est équipé d'un régulateur de vitesse (apparemment cet équipement est en option en Allemagne)
Si elle n'en ai pas équipé, je souhaite lui en monté un. Sauf que ma grande inquiétude est de trouvé quelqu’un de confiance (en Bretagne) afin de coder l'ensemble.
Je n'ai pas encore de photos car elle est encore en Allemagne. Récupération prévu la première semaine de Juin.
A très bientôt
