Le meilleur souvenir de cette voiture fut le son enchanteur du m51

qui serra pas conséquent très bien optionné et surtout entièrement révisé mécaniquement et esthétiquement

Après la restauration complète (plus de 6 mois de boulot )de celle de mon frère par mes soins j’attaque la mienne
petite photo des 2 sœur jumelle qui aurais sans doute finit en pièces si je ne m'en étais pas occupé

détails des opération sur celle de droite qui es celle de mon frère du coup , la mienne aura quasi le méme traitement mais en restant plus coller a l'origine
-dépose moteur
-remise a neuf du moteur (tous les joints , kit chaine distribution,pompe , rodage soupapes ,embrayage ,courroie,galet,révision alternateur et démarreur,bougies,etc)
-remise a neuf du faisceau moteur car fondu par endroits ( a cause d'un fil de bougies a la masse )
- boite (tous les joint, flector, palier arbre, support boite )
-support moteur neuf aussi
-crémaillère de direction neuf ainsi que tous les rotule de direction
-triangle neuf avec silent bloc M3
-kit combiné fileté avec coupelle réglable en carrossage a l'avant
-silent bloc barre stab et biellette neuf avant et arrière
-sablage et peinture 4 etriers de frein avec remontage kit remise a neuf
-sablage et peinture bras,tirant et berceau arrière
- silent bloc de pont et berceau neuf
-silent bloc ,rotule et roulement de bras arrière neuf
- disques et plaquettes avant et arrière neuf en brembo
-câble de frein a main,garniture de frein a main , flasque et nécessaire de montage neuf
- traitement et peinture des dessous de caisse , passage de roue et fond de coffre
- réparation rouille perforant (minime) c'est tout neuf maintenant
-silent blocs de tirant arrière neuf
- flexible frein avant et arrière neuf
- tuyau de frein neuf surtout ceux qui passe au dessus du réservoir donc dépose de celui ci
- ligne inox complete sur mesure (faite par moi même )
- changemant feu et anti brouillard avant pour du jaune
-changement feu arriere et cligno avant par d'autre comme neuf
- changement et peinture pare choc arriére ,capot ,masque avant (calandre)
-peinture de moulte élément de la voiture y compris rétro
-kit baquette porte M3 et pare chocs avant neuf
-calandre neuve et d'origine bmw
-changement de tous les élément de l’intérieur abimé
- remplacement de quasi toutes les serrure de porte deffectueuse et trappe a carburant
-ampoule de compteur et blocs clim neuve
-comodo phares neuf
-embléme capot ,jantes et male neuf
-jupe m3
-jantes remplacer par des bbs avec 4 pneus neuf
-réglage géo compléte
- réparation des 2 léve vitres avant hs
- clé de démarrage neuve aussi
-toutes les agraphe de panneaux de porte neuf et changement a l'identique des panneaux abîme (les 2 arriere avait des accros dans le cuir )
-banquette cuir arriére remplacer par la mémemais pas trouer c'est mieux
-sièges avant remplacer par des standard en cuir en atandant de lui faire refaire ses siege sport en cuir et chaufant d'origine a neuf
- réparation mécanisme essuis glace (palier hs ) balais neuf au passage et en bosch
-changement divers capteur hs surtout abs par des neuf (qui re fonctionne parfaitement maintenant)
-changement des pare boue casser
-supression attelage donc remise en place des butoir d'origine )
-etc etc
des centaine d heures consacrer au sauvetage de cette e36 madame repart a 0 malgré ses 430000 kms afficher fièrement a son compteur (CT 0 défaut ) vous imaginé la tête du contrôleur )
maintenant je commence la mienne qui affiche 360 000 kms et qui va subir le même traitement

ah oui sutout un TDS de 200 cv et 400 mn ça marche fort au passage

aller pour les yeux

l’échangeur de la mort et avant que je lui refasse la carrosserie donc ancienne calandre (phase 1 de 94)

le petit bonus

ma petite e36 avec son m50b28 préparer qui marche toujours du tonnerre sur lequelle j'ai remis un intérieure vivable pour la rouler (panneaux avant ,tableau de bord , chauffage et autoradio )
si ça interesse du monde je peux détaille en image la remise en état de la mienne sur laquelle je viens de commencer