Présentation d'Alexandre318

première chose à faire
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TOF 85
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par TOF 85 »

Soit il est bloqué ou soit le ressort est fatigué et il s'ouvre trop tôt.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

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Flo
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Flo »

très jolie :love: si tu cherches quelqu'un pour la faire rouler, n'hésite pas :mrgreen:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
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Micke72
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Micke72 »

Flo a écrit :très jolie :love: si tu cherches quelqu'un pour la faire rouler, n'hésite pas :mrgreen:
Fais donc rouler ta E23 :mrgreen:
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

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Micke72
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Micke72 »

Très belle!
Sinon ta recherche de 323i E46 ça donne quoi?
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

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Alexandre318
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Merci pour vos réponses.
Je fais déjà la queue pour la faire rouler, mon père prête difficilement ses jouets!! :wink:

Pour la 323i, j'avance pas beaucoup en ce moment, il n'y a pas d'annonces intéressantes suffisamment proche de moi, et je préfère ne pas traverser la France pour avoir une mauvaise surprise à l'arrivée! Je suis pas piéton donc pas très pressé. :)

Alexandre318
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Je vous tiens au courant pour la M5 e39, elle est actuellement chez BMW Orléans pour son problème de fraîcheur prolongée. Ils nous présentent un devis de 1500 balles, ils veulent tout changer (thermostat, boitier de thermostat, pompe à eau, courroies, joints, vis, interrupteur) mais sans assurance que le problème sera réglé!! Et c'est pas fini, en plus, le changement du joint du pont 630€ et les bras de suspension arrière supérieure (ils veulent changer les deux tout ça pour un soufflet de rotule déchiré) 1000€!!!

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tdrhamon
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par tdrhamon »

vendredi j'ai un m5 e39 phase 1 qui vient au garage pour les joints de pont on ne lui prend que ~300 euros tous compris :mrgreen:
joints et huile commandé chez bmw
sur mon e39 les 8 bras de suspension son neuf et pourtant j'en es a eu pour 1000 euros après quand on ce débrouille avec ses main ce n'es pas très compliqué par contre il faut faire un contrôle complet de géométrie après (avantage d'avoir le matos)
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Alexandre318
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Oui c'est vrai qu'on pourrait le faire, les autres voitures on fait nous même, mais les ///M mon père préfère les faire suivre chez BMW. La géométrie je n'ai pas le matos pour ça, mais ce qui je trouve hallucinant, c'est le prix de leurs pièces : 240€ le bras (sur oscaro c'est entre 60 et 120€ selon la marque), 470 la pompe à eau (185e sur oscaro)...

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Flo
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Flo »

en effet c'est curieux, peut-être qu'elle est plaquée or leur pompe à eau...
F36 420d - 2014 - 148000km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
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Alexandre318
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Bonjour, je reviens vers vous pour un soucis rencontré toujours sur la M5 e39. Ce week-end elle a pas mal roulé (même plutôt fort par moment), puisque nous sommes allé participer à la première édition du Vercors Supercars, rasso sympa avec une portion de route fermée en côte avec épingles à cheveux!! Seulement voilà, gros problème la M5 marchait bien jusqu'à 4000tr/min et ensuite presque plus rien, comme des coupures d'admission et elle montait extrêmement lentement en régime (des montés en régime de 4000 à 7500 digne d'une 4L sans exagérer). Du coup pour de la course de côte c'était pas du tout pratique et efficace. Ce qu'il faut savoir en revanche c'est qu'à bas régime ne revanche elle marchait très bien, elle avait tout son couple (et heureusement d'ailleurs parce que du coup on montait au couple). Au retour sur l'autoroute on a voulu tester, eh bien en 6ème sur l'autoroute, impossible de dépasser les 190km/h à 4000tr/min, ça broutait, ça ne montait plus...
Donc on va commencer par mettre du produit pour nettoyer les injecteurs, mais si quelqu'un a un explication je suis preneur.

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inno100
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par inno100 »

oulah, ça sent le soucis de vanos ou debimetre ça ? Le plus simple serait de la passer à la valise, par contre ton produit pour l'essence ne fera rien du tout.

as tu des voyants d'allumés ?
-R11 GTL de 86
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-CX Super2000 de 78
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Micke72
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Micke72 »

Toujours en recherche d'une 323i E46? :mrgreen:
Peut être intéressant, à voir https://www.leboncoin.fr/voitures/964980804.htm?ca=18_s
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Alexandre318
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Le produit pour les injecteurs ne peut pas faire de mal, sachant que la voiture avait pas rouler pendant 6ans.
Mais d'après ce que j'ai vu sur internet, ça pourrait être lié aux débitmètres oui, mais vanos ça m'étonnerait. D'autres témoignages parlent des sondes lambdas mortes (??), ou du capteur papillon ou filtre à essence.

Et pour te répondre Mike72 j'ai été un peu déçu par les 323 essayées jusqu'à maintenant, du coup je vais surement me pencher sur plus puissant un peu. Mais mon budget est pas aussi élevé que l'annonce que tu présente là, je suis qu'étudiant!! :)

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Micke72
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Micke72 »

Ah ok Alexandre. Renseignés toi aussi pour l'assurance. La E46 est la plus cher de son "segment". Le fils d'un collègue qui est jeune mécano voulait remplacer son coupé 406 gpl 136ch par une 323i E46. Ils lui demandent 100€/mois au tiers.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

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Alexandre318
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Re: Présentation d'Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Salut à tous,
Bon bin finalement j'ai trouvé une petite affaire au mois de juin et donc je suis maintenant propriétaire d'une 323i .... e36. Donc voilà, elle est de 96, sans options particulières, je n'ai que l'abs, la clim bi-zone, mais surtout le L6 (super option :D )!! Elle n'est pas nickel niveau carrosserie (quelques pocs) mais elle marche bien et marchera encore mieux dans le future. Les seuls points négatifs qu'elle ait en ce moment ce sont l'échappement (le cata à été vidé donc ce n'est pas discret...) et j'ai un couinement du frein arrière droit :rouspete: très désagréable à basse vitesse (disparaît quand je vais plus vite ou dès que j'appuie sur le frein). L'échappement va bientôt bouger, j'ai déjà le cata de 328i, le diffuseur double sorties est commandé et je vais me trouver un silencieux de 325i pour retrouver le noble son du L6 essence.
Plus tard j'adapterai le collecteur d'admission d'un M50 (que je possède déjà)
J'ai déjà monté un pare-choc M, des jantes qui lui vont bien, refait le ciel de toit, refait le train avant et freins avant et quelques joints pourris donc voilà je la mets petit à petit à mon goût (doucement parce que le salaire étudiant est inexistant...).
Deux petites photos:
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