Salut,
Alors pour les amortos, je n'ai aucune facture des proprios antérieurs concernant les trains roulants à part les amortisseurs proprement dits. Comme j'ai un historique plutôt détaillé à part ça, je pars du principe que tout doit être d'origine malgré le bon état apparent de toutes les articulations et le comportement très sain de la voiture. Du coup, je me dis que si je dois démonter les jambes de force à l'avant, je pourrais en profiter pour donner un bon coup de jeune à l'ensemble des liaisons entre les différents éléments du train avant, et faire de même à l'arrière dans la mesure où c'est possible.
Concernant le choix des amortisseurs, après y avoir réfléchi, je pense rester sur quelque chose de proche de l'origine comme peuvent l'être les B4. La voiture n'est pas une sportive par définition, et le compromis qu'offrent ces amortisseurs entre confort et tenue de route me satisfait pleinement pour l'utilisation que j'en ai. Et à l'attaque, il y a du roulis forcément, mais les B4 font un très bon travail, la voiture est efficace et très saine dans ses réactions.
J'avais vu aussi que les B4 pouvaient convenir pour un léger rabaissement. Il est hors de question que je fasse plus que ça si j'en passe par là, l'idée serait d'asseoir un peu l'auto, tant visuellement que physiquement, en jouant sur le fait que j'ai une certaine marge avant que ça risque de toucher (elle est plutôt haute justement actuellement) et en restant dans une proportion raisonnable pour ne pas tuer les trains roulants par une fatigue excessive.
Un jeu de B4 + Eibach Pro Kit se trouve aux alentours de 400€, ce qui est somme toute plutôt raisonnable vu la qualité des pièces.
Concernant le ralenti, il était chroniquement trop bas auparavant bien que stable. Lors du dernier entretien, j'avais démonté et nettoyé en profondeur le débimètre et la vanne de ralenti, les deux en avaient bien besoin. J'avais aussi retendu le câble d'accélérateur car il était vraiment mou par rapport à ce que j'avais pu voir sur d'autres E30 en Motronic comme la mienne. Mais du coup, le ralenti était remonté à un niveau plus normal du même coup. Je n'ai touché à rien d'autre pour arriver à ce résultat et je n'ai su qu'après que le ralenti ne se réglait pas à proprement parler sur le Motronic ce qui ne fait qu'ajouter à ma confusion. Je soupçonne quand même fortement la vanne de ralenti, car par moments le ralenti était devenu instable avant que cela ne survienne, je crois que c'est symptomatique de cette vanne. Je vais bien-sûr regarder si je n'ai pas de prise d'air par ailleurs.
Pour le refroidissement, le ventilateur se met en marche sans problème quand il faut a priori.
Merci pour vos interventions rapides et pertinentes en tout cas. Je ne crache vraiment pas sur des conseils de cette nature.
