Ce n'est pas ca qui va te laisser en rade si tu as de la batterie d'avance.
Sur 325 tds en plus l'alternateur est facile d'acces, le montage / demontage avec les outils et au chaud, c'est 35 / 40 minutes en sirotant quelque chose a cote.
Faut juste faire gaffe en le sortant, il faut le retourner dans une certaine position (et donc idem pour le remettre), et ne pas trop serrer les cosses au remontage pour ne pas casser le support (au pire, ca se ressoude a l'etain sans probleme).
Si tu n'oublies pas de debrancher ta batterie avant d'operer, la seule betise que tu pourrais faire, c'est d'abimer un truc autour en y allant comme un bourrin pour le sortir.
En tout cas, je crois que tu as eu assez de reponses pour te faire ta propre idee et te decider a payer la difference entre la methode "systeme D" et la methode "cheros" si tu penses que c'est preferable.
(note quand meme que c'est le prix d'une 325tds d'occase ... j'avais paye la mienne 350 euros il y a 4 ans
