Une e39 de plus au club.
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Re: Une e39 de plus au club.
non je l'ai toujours
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Re: Une e39 de plus au club.
Oui je vais sans doute le mettre en vente.
Bon sinon la mémère à fait environ 1500kms la semaine dernière puisqu'elle est allée voir les chetemi.
Je suis vraiment content de la nouvelle géométrie, j'ai l'impression d'avoir changé les amortisseurs
elle est vraiment plus stable dans les longues courbes, comme sur des rails
Preuve que c'est vraiment un point trop souvent négligé mais qui est essentiel
Bon sinon la mémère à fait environ 1500kms la semaine dernière puisqu'elle est allée voir les chetemi.
Je suis vraiment content de la nouvelle géométrie, j'ai l'impression d'avoir changé les amortisseurs


Preuve que c'est vraiment un point trop souvent négligé mais qui est essentiel

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Re: Une e39 de plus au club.
Ahhh bien, ça doit être un plaisir ! Moi c'est pareil quand j'ai fais la mienne, auto transformée 

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Re: Une e39 de plus au club.
bizarre que le sub soit étouffé à ce point.... tu peux éventuellement essayer d'inverser de phase sur le HP (inverser plus et moins)
il est ou le sub?
il y a des solutions de sub qui se mettent dans la roue de secours, et sinon sub actif sous un siège avant (mais ça pique un peu).
dommage que l'on ai pas une photo de l'Alpine sur le tableau de bord, j'ai pu admirer le travail dimanche, ça a de la gueule
il est ou le sub?
il y a des solutions de sub qui se mettent dans la roue de secours, et sinon sub actif sous un siège avant (mais ça pique un peu).
dommage que l'on ai pas une photo de l'Alpine sur le tableau de bord, j'ai pu admirer le travail dimanche, ça a de la gueule

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Re: Une e39 de plus au club.
Le sub est dans le coffre, et quand on voit comment le dit coffre est isolé, ca n'a rien d'étonnant que le sub soit étouffé.
En plus j'ai mis l'ampli que tu m'avais donné lors d'un atelier méca. (le rose). Il est un peu juste pour le sub.
Sous le siège avant il n'y a pas de place. J'ai un petit sub fait pour, mais il ne passe pas.
Pour le support d'autoradio, je pourrait éventuellement le mettre en expo dans un musée d'art abstrait dès que j’aurais trouvé son remplaçant.
j'imagine que même si je vous dit que je l'ai fait dans le noir par une température de 1 ou 2° en 20min, et peint sous la pluie ça ne m'excusera pas?!
le cahier des charge était de trouver une solution pour que l'autoradio ne se ballade durant les 1300kms qu'on allait enquiller à partir du lendemain.
La solution mise en œuvre remplie parfaitement l'objectif!
Aucune notion d'esthétique n'était notifiée

En plus j'ai mis l'ampli que tu m'avais donné lors d'un atelier méca. (le rose). Il est un peu juste pour le sub.
Sous le siège avant il n'y a pas de place. J'ai un petit sub fait pour, mais il ne passe pas.
Pour le support d'autoradio, je pourrait éventuellement le mettre en expo dans un musée d'art abstrait dès que j’aurais trouvé son remplaçant.

j'imagine que même si je vous dit que je l'ai fait dans le noir par une température de 1 ou 2° en 20min, et peint sous la pluie ça ne m'excusera pas?!

le cahier des charge était de trouver une solution pour que l'autoradio ne se ballade durant les 1300kms qu'on allait enquiller à partir du lendemain.
La solution mise en œuvre remplie parfaitement l'objectif!

Aucune notion d'esthétique n'était notifiée

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Re: Une e39 de plus au club.
juste pour un sub? doit y avoir moyen de le bridger.... faudrait que je vois
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Re: Une e39 de plus au club.
sinon j'ai un JBL qui ne sert a rien à la maison, je pourrais faire ça lors du prochain atelier meca?
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Re: Une e39 de plus au club.
il est déjà bridgé, mais même comme ca il ne sort que la moitié de la puissance admissible par le sub.
Si ca te plait de faire ca, fait toi plaisir
mais à terme, j'aimerai mettre quelque chose de plus petit, plus qualitatif et mieux intégré.
Si ca te plait de faire ca, fait toi plaisir

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Re: Une e39 de plus au club.
une console d'autoradio en tripli
en voila une bonne idée
en+ cela te permettra de t'habituer pour ton garage 



ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
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Re: Une e39 de plus au club.
Pas bête!! en plus il me reste du bardage.
Je vais me faire un jeu d'inserts avec
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Re: Une e39 de plus au club.

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Re: Une e39 de plus au club.
Je me rend compte que je n'ai pas mis ce topic à jour depuis un petit moment.
Pourtant il y a eu pas mal de petites choses faites sur la 5.
Avant nos vacances j'ai mis l'auto sur le pont pour faire la vidange. Comme d'habitude, le temps de faire couler l'huile j'inspecte les dessous de la belle armé de mon fidèle pied de biche à la recherche de l'élément qui peut provoquer le bruit de grincement qui me nargue depuis que j'ai l'auto et que je n'arrive pas à éradiquer.
Rien à déclaré, jusqu'au moment ou j'arrive sur la barre stab arrière sur laquelle est fixation est cassée en 2!
La barre n'est donc plus reliée au châssis que par une seule fixation.
je passe donc dès le lendemain chez BM pour commander une demi coquille neuve et 2 silentblocs de barre stab.
Espérant avoir enfin trouvé ce qui provoque le fameux grincement je remonte l'ensemble neuf et part faire un tour d'essai.
Résultat, le bruit est toujours présent
En revenant de vacances j'essaye de changer un silenbloc de tirant de chasse en me disant que c'est peu être lui qui grince malgré le fait qu'il avait été changé par un ancien propriétaire, mais non. Ca grince toujours
une demi journée perdue à changer ce silenbloc pour rien
(en plus j'en ai bien chier... Sans presse ce n'est pas facile à faire.)
Je continue mes investigations en mettant de la graisse sur chaque articulation une par une. Toujours pareil... Ca grince... et ca grince...
En cherchant sur les forums américains je tombe sur des sujets de personnes ayants eu des soucis similaires. Certains disent qu'ils l'ont résolu en changeant la "barre de direction" je ne sais pas trop comment ca s'appelle.
C'est le bras qui est relié au boitier de direction sur lequel viennent se prendre les biellettes de direction.
je commande donc ce fameux bras ainsi que 2 biellette neuve et le silentbloc du bras de renvoi. Je me dit que comme ça tout sera neuf de ce coté la.
Donc démontage hier soir, biensur comme d'habitude j'ai oublié de prendre des photos
j'ai bien galéré avec une des rotules de direction à qui j'ai du expliquer qui commande à l'aide de mes assistance Miss meuleuse et Miss perceuse.
Voila le vieux bras en question

Remontage ce matin, j'en ai profité pour redresser toutes les tôles pare chaleur qu'on trouve autour des éléments en mouvement.
Nous avons fait une centaine de kilomètres aujourd'hui sans un seul bruit de grincement!!!!!
Enfin!!!!!!!!
Ce bruit était insupportable!!! j'avais honte de passer dans les centre ville avec une auto qui faisait un bruit de vielle gimbarde déglinguée
il m'aura fallu plus d'un an pour solutionner ce problème!!


Pourtant il y a eu pas mal de petites choses faites sur la 5.

Avant nos vacances j'ai mis l'auto sur le pont pour faire la vidange. Comme d'habitude, le temps de faire couler l'huile j'inspecte les dessous de la belle armé de mon fidèle pied de biche à la recherche de l'élément qui peut provoquer le bruit de grincement qui me nargue depuis que j'ai l'auto et que je n'arrive pas à éradiquer.

Rien à déclaré, jusqu'au moment ou j'arrive sur la barre stab arrière sur laquelle est fixation est cassée en 2!

La barre n'est donc plus reliée au châssis que par une seule fixation.

je passe donc dès le lendemain chez BM pour commander une demi coquille neuve et 2 silentblocs de barre stab.
Espérant avoir enfin trouvé ce qui provoque le fameux grincement je remonte l'ensemble neuf et part faire un tour d'essai.
Résultat, le bruit est toujours présent



En revenant de vacances j'essaye de changer un silenbloc de tirant de chasse en me disant que c'est peu être lui qui grince malgré le fait qu'il avait été changé par un ancien propriétaire, mais non. Ca grince toujours


Je continue mes investigations en mettant de la graisse sur chaque articulation une par une. Toujours pareil... Ca grince... et ca grince...

En cherchant sur les forums américains je tombe sur des sujets de personnes ayants eu des soucis similaires. Certains disent qu'ils l'ont résolu en changeant la "barre de direction" je ne sais pas trop comment ca s'appelle.
C'est le bras qui est relié au boitier de direction sur lequel viennent se prendre les biellettes de direction.
je commande donc ce fameux bras ainsi que 2 biellette neuve et le silentbloc du bras de renvoi. Je me dit que comme ça tout sera neuf de ce coté la.
Donc démontage hier soir, biensur comme d'habitude j'ai oublié de prendre des photos

j'ai bien galéré avec une des rotules de direction à qui j'ai du expliquer qui commande à l'aide de mes assistance Miss meuleuse et Miss perceuse.
Voila le vieux bras en question

Remontage ce matin, j'en ai profité pour redresser toutes les tôles pare chaleur qu'on trouve autour des éléments en mouvement.
Nous avons fait une centaine de kilomètres aujourd'hui sans un seul bruit de grincement!!!!!

Enfin!!!!!!!!




Ce bruit était insupportable!!! j'avais honte de passer dans les centre ville avec une auto qui faisait un bruit de vielle gimbarde déglinguée

il m'aura fallu plus d'un an pour solutionner ce problème!!

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Re: Une e39 de plus au club.
Aaaaah bien ça, très bien même !
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