Voyant Airbag allumé : Est-ce bien le tapis sensitif ou le prétensionneur ?
Publié : 27/10/24, 2024 20:56
Mon voyant airbag s'est allumé récemment sur ma E85 de 2003.
Après recherches sur internet je suis tombé sur les histoires courantes de tapis sensitif ou prétensionneur et d'utilisation de leurre pour résoudre le problème mais j'ai aussi passé le Scanner 1.4 et j'ai obtenu les mêmes codes que dans cet article du forum anglais Z4 (https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=140235)
A savoir erreur IKE 20/70 airbag lamp
La solution qui semble avoir résolu le problème dans ce cas me semble assez peu probable pour mon cas car je roule très peu fréquemment sous la pluie et surtout pas depuis un certain temps et je ne pense pas que mon drain de parebrise soit bouché
Bien sûr par acquis de conscience je vais creuser la question quand même mais je voulais aussi avoir vos avis sur la question.
Je précise également que j'ai tenté à plusieurs reprises d'effacer le code avec scanner 1.4. Cela se fait bien dans l'appli mais le voyant se rallume au premier redémarrage et le défaut revient avec.
Pour information voici la traduction de la partie la plus intéressante du post du forum anglais :
"La cause était une accumulation d'eau dans le drain du pare-brise - ce qui a provoqué une infiltration d'eau dans (si je me souviens bien) le côté passager de la voiture, où se trouve l'unité de commande de l'airbag. Ils ont nettoyé le drain avec une tige de drainage et cela a résolu le problème."
réponse d'une autre personne :
"Ce code vous indique simplement que le voyant de l'airbag est allumé, probablement inclus dans le logiciel au cas où l'ampoule aurait été grillée ou retirée par un ancien propriétaire pour s'en débarrasser. Votre fuite d'eau a évidemment pénétré dans le module derrière la boîte à gants et a court-circuité la connexion des lampes, ce qui l'a fait s'allumer. Vous avez eu de la chance avec ce défaut, ce sont généralement les modules principaux ou satellites qui survivent à l'intrusion d'eau et ceux-ci définissent des codes d'erreur spécifiques."
Après recherches sur internet je suis tombé sur les histoires courantes de tapis sensitif ou prétensionneur et d'utilisation de leurre pour résoudre le problème mais j'ai aussi passé le Scanner 1.4 et j'ai obtenu les mêmes codes que dans cet article du forum anglais Z4 (https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=140235)
A savoir erreur IKE 20/70 airbag lamp
La solution qui semble avoir résolu le problème dans ce cas me semble assez peu probable pour mon cas car je roule très peu fréquemment sous la pluie et surtout pas depuis un certain temps et je ne pense pas que mon drain de parebrise soit bouché
Bien sûr par acquis de conscience je vais creuser la question quand même mais je voulais aussi avoir vos avis sur la question.
Je précise également que j'ai tenté à plusieurs reprises d'effacer le code avec scanner 1.4. Cela se fait bien dans l'appli mais le voyant se rallume au premier redémarrage et le défaut revient avec.
Pour information voici la traduction de la partie la plus intéressante du post du forum anglais :
"La cause était une accumulation d'eau dans le drain du pare-brise - ce qui a provoqué une infiltration d'eau dans (si je me souviens bien) le côté passager de la voiture, où se trouve l'unité de commande de l'airbag. Ils ont nettoyé le drain avec une tige de drainage et cela a résolu le problème."
réponse d'une autre personne :
"Ce code vous indique simplement que le voyant de l'airbag est allumé, probablement inclus dans le logiciel au cas où l'ampoule aurait été grillée ou retirée par un ancien propriétaire pour s'en débarrasser. Votre fuite d'eau a évidemment pénétré dans le module derrière la boîte à gants et a court-circuité la connexion des lampes, ce qui l'a fait s'allumer. Vous avez eu de la chance avec ce défaut, ce sont généralement les modules principaux ou satellites qui survivent à l'intrusion d'eau et ceux-ci définissent des codes d'erreur spécifiques."