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Plus de veilleuses à droite sur ma 320i e36 de 1991 !
Publié : 01/12/06, 2006 20:42
par Jonx
Bonsoir à tous,
Ce soir, je repars du taf et là le check control me dit "défaut lampe arrière".Bigre!
Je descend de la caisse, vais voir derrière et effectivement veilleuse éteinte.
En faisant le tour, pas de veilleuse non à l'avant droit.
Tout le reste fonctionne : clignotants, stops, feux de reculs, antibrouillards.
Je pense donc logiquement à un fusible.
Par contre, ou sont-ils et lequel changer?
Ou ya t-il une autre hypothèse?
A vous les pros !
Merci.
LP.
Si je peux avoir une réponse rapide, j'ai du fusible dans le garage, et j'ai prévu de sortir ce soir, alors avec un "oeil" en moins, pas pratique

Publié : 01/12/06, 2006 20:44
par Jonx
Depuis, j'ai interchangé les lampes à l'arrière, elles focntionnent toutes
J'ai regardé le fusible 37 (feux de position droit) : nikel
Avez vous d'autres pistes?
Merci.
Publié : 02/12/06, 2006 08:41
par steph
tu doit avoir un autre fusible
mais le quel il faudrai voir ca avec un E36iste
tu a la liste des fusibles ?
Publié : 02/12/06, 2006 08:52
par steph
le 37 pour la veilleuse droite
le 33 pour la gauche
essai le 33

Publié : 02/12/06, 2006 10:11
par Jonx
Merci Mr Steph
Apparemment mes fusibles sont tous nikels
Suis passé chez Bm ce matin, ont regardé, en concluent que cela pourrait venir du faisceau, petite rupture ou autre...
Qu'en penses tu?
Publié : 02/12/06, 2006 11:36
par steph
tu est sure de tes fusibles ?
change les quand même pour voir
un fil coupe oui mais comme c'est des fils qui ne bouge pas c'est bizarre
peut être une mauvaise masse
Publié : 02/12/06, 2006 12:00
par Jonx
Ben vé changer les fusibles mais apparemment ça paraît peu probable...
Regarde
LA
Steele sur 6 en ligne diagnostique un autre type de problème possible.
Qu'en penses tu?
Publié : 02/12/06, 2006 12:31
par steph
oui pour le commutateur c'est plus sur que le fil coupé
tu a encore l'éclairage des plaques ? si oui le fusible doit être bon
comme c'est le même
pour voir si il y a du jus tu peut prendre un lampe avec une ampoule en 12 volt un fil sur la masse ( une visse de la carrosserie ) et l'autre fil sur la borne 2
le commutateur c'est le truc que tu te sert pour allume les phares
mais attend quand tu met en phare ou plein phare le feu arrière il marche ou pas ?
si il marche c'est que c'est bien le commutateur qui est mort ne fait rien du tout roule comme ça et après tu change le commutateur (quand tu a le temps l'envie ou l'argent )
Publié : 02/12/06, 2006 12:43
par Jonx
Phare ou plein phare, rien derrière, oualou, que dalle

Par contre en plein phare, la veilleuse de devant s'allume !
Je sais plus trop quoi en penser...apparemment le commutateur présenterait des signes de faiblesses...
Publié : 02/12/06, 2006 12:52
par steph
bon ben je pense comme Steel pour le commutateur
si tu peut faire le test en reliant la borne 2 avec la 1 avec un bout de fil et que ça marche change ton commutateur
Publié : 02/12/06, 2006 12:55
par steph
Jonx a écrit :Par contre en plein phare, la veilleuse de devant s'allume !
tu est sur de ton coup là car c'est vraiment pas normale ça
Publié : 02/12/06, 2006 12:56
par Jonx
Jy retourne, je vérifie mais je crois bien que si

Publié : 02/12/06, 2006 12:57
par steph
le plus sinple est encore de faire le test avec un autre commutateur de e36
Publié : 02/12/06, 2006 12:59
par Overflow
slt Jonx
Si tu as besoin d'un commutateur dans l'urgence, tu peux essayer la casse de St Nazaire, tu en ai pas loin, tu leur dit que tu viens de la part du club bmw, normalement on as fait un premier contact avec le proprio, n'est-ce pas Steph
bon voilà le n° de la casse
Coquen Eric (SARL)
rte Noé d'Armangeo 44600 SAINT NAZAIRE
Tél : 02 40 66 13 36
Bonne Chance

Publié : 02/12/06, 2006 13:01
par Jonx
Je récapitule:
en veilleuse, je n'ai que la gauche qui s'allume;
en phare, je n'ai que la gauche qui s'allume (un feu de position (g) + les deux phares;
en plein phare, j'ai les 4 projecteurs allumés
Et derrière seulement, le phare arrière gauche qui s'illumine...rien à droite
