Sur E34, il existe une faiblesse connue qui engendre un comportement bizarre de vos phares (ils s'éteignent en roulant ou ne veulent pas s'allumer). Si vous avez vérifié vos fusibles et qu'ils sont ok, la source du problème est certainement le LKM ("Licht Kontroll Modul", boitier s'occupant de gérer votre éclairage, antibrouillards compris, c'est une grosse boite contenant des composants et des relais). Même si ce module se trouve à prix raisonnable en occase, il est plus intéressant et bien moins cher de le réparer.
C'est assez bien documenté si on cherche un peu sur internet (ici par exemple) mais comme je m'y suis collé, autant garder un souvenir

Matériel nécessaire :
- 4 petites cuillères
- un fer à souder
- de l'étain
- 15 à 30 minutes
C'est parti ! Direction la boite à fusibles de votre E34. Une fois ouverte, voici ce que vous trouverez :

En-dessous des fusibles et relais, vous aurez deux boitiers plus gros. Celui qui nous intéresse est celui tout en bas (le plus proche de l'aile). Voici une partie des inscriptions que l'on trouve dessus :

Pour l'enlever, il faut tirer fermement, bien droit vers le haut. Il est retenu par des picots :

Le boitier est assez simple à ouvrir, il n'est pas scellé ou collé, juste emboité. C'est là que les petites cuillères m'ont été utiles. Pour peu que leur manche soit suffisamment fin, vous pourrez glisser 5mm de leur extrémité aux emplacements désignés sur cette photo :

Ça fait "plop" et le circuit imprimé peut être retiré (retirez le doucement en tirant dessus, ça fait glissière).

Le côté qui nous intéresse est celui présentant les soudures, ce sont celles entourées en bleu qui nous intéressent plus particulièrement :

Elles correspondent aux quatre relais situés de l'autre côté :

Vous êtes alors face à la source de votre souci de phares, avec l'âge les soudures se rétractent et deviennent cassantes, on le voit bien sur la photo ci-dessous : (celle la plus en haut à droite devait être la source de mon souci, mais on voit bien qu'elles sont toutes plus ou moins parties pour déconner)

Même chose de l'autre côté, on distingue bien que les soudures sont elles aussi malades :

À partir d'ici, c'est tout bête, il suffit de chauffer les soudures malades avec votre fer pour les faire fondre et les recharger un peu en étain. Ce n'est pas compliqué, il faut juste être minutieux et éviter de chauffer comme un bourrin.
Normalement, seules les soudures correspondant aux relais sont touchées par ce problème, ça ne vous empêche pas de jeter un oeil à l'état des autres soudures au cas où (sur mon LKM elles étaient toutes nickel).
Ensuite, on referme le boitier, on le remet à sa place et on allume ses phares