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ma voiture flotte

Publié : 22/08/07, 2007 14:21
par Flo
salut,

impression que j'ai depuis quej'ai changé mes pneus, je me souviens pas avoir senti ça avant. quand je suis sur la 4 voies, j'ai l'impression qu'elle n'est pas stable, elle bouge, elle flotte, j'ai du mal à expliquer. je vais la faire essayer à mon père demain. je pense aux amorto peut-être (172.000km) mais je l'ai remarqué depuis le changement de pneus :neutral:

c'est pas agréable de faire de la route du coup et ça m'embête :neutral:

Publié : 22/08/07, 2007 15:15
par DocKeR
Salut,
Mes parents avaient eu la même sensation après la monte de Michelins MX à l'avant sur leur E34. C'était dù aux pneus, dont le dessin et la "souplesse" entrainaient un flou gênant dans la direction.

Publié : 22/08/07, 2007 15:20
par Flo
ok, moi j'ai mis les neufs à l'arrière, des goodyear excellence. mais j'ai l'impression que ça vient de l'avant. :neutral: je sais que ça pourrait être plein de choses, l'écrou de la colonne de directio, suspensions ou autre chose que je ne maitrise pas :neutral: mais c'est vriament désagréable

Publié : 22/08/07, 2007 15:21
par DocKeR
C'est bizarre que tout d'un coup tu t'en rendes compte comme ça...
Tes amortos sont comment à l'avant ?

Publié : 22/08/07, 2007 15:25
par Flo
DocKeR a écrit :C'est bizarre que tout d'un coup tu t'en rendes compte comme ça...
Tes amortos sont comment à l'avant ?
en fait je m'en rends compte depuis que j'ai changé les pneus, je ne me souviens pas avant avoir eu cette sensation là, juste une sensation de rouler comme sur une petite bosse même sur route plate; sensation que j'ai encore. pour les amortos, je n'ai aucune idée comment savoir s'ils sont morts.

Publié : 22/08/07, 2007 15:27
par DocKeR
Tu fais pression sur tes amortos de façon répétitive et tu vois si ça pompe ou si la voiture redevient stable immédiatement.

Publié : 22/08/07, 2007 16:03
par Flo
j'ai essayé, j'appuie, ça baisse :D et apr_s ça remonte et ça se stabilise. on entend que ça pompe quand ça descend, normal quoi :wink: . je vais peut-être passer voir chez bmw demain.

Publié : 22/08/07, 2007 17:25
par Overflow
Slt Flo,

Moi je pense pour tes amortos, s'il sont d'origine 172000 km, alors ils sont morts de chez mort, les chassis des coupés étant très rigide, c'est les amortos qui prennent toutes les imperfections de la route et de conduite. Si tu n'avais pas cette sensation avant, c'est surement que tes pneus était usés, et les flans déformés, pour le peu qu'ils est étés sous gonfler, et là c'est tes pneus qui compensaient le flottement que tu ressents maintenant.

Si tu veux tester tes amortos, tu peux aller chez n'importe qu'elle vendeur de pneus et d'accessoires, style feu vert. Dans beaucoup d'endroit le passage au banc est gratuit.

Voili voilou.

@+:keke:

Publié : 22/08/07, 2007 17:59
par Flo
ils la passent au banc pour tester? ça consiste en quoi? je vais aller voir chez midas à coté de chez moi ou feu vert. par contre je n'ai pas le budget pour :? ça n'était pas prévu au programme.

Publié : 22/08/07, 2007 20:40
par Overflow
Normalement il te passe ta voiture, sur un banc d'essai, et il vont tester tes amortisseurs, style quand tu passes le contrôle technique. ensuite, ils te sorte un rapport sur l'etat de tes amortos

Publié : 23/08/07, 2007 13:16
par Flo
salut,

je reviens du centre de CT à côté de chez mes parents, je connais bien le patron donc j'ai confiance. il a fait les tests amorto, pas de dissymetrie, pour lui ils sont bons, il ne verrait pas de différence s'ils étaient neufs. on est enuite allé voir sous la voiture, il a regardé les silent blocs, les triangles et autres, il n' a rien remarqué d'anormal. il m'a conseillé d'aller la faire essayer chez bmw et aussi d'inverser les roues avant et arrière pour voir si ça change quelque chose.

donc ça me rassure, quoique pour la mégane, elle flottait aussi et est passée au CT. donc je ne sais pas quoi penser même si ça me rassure un peu. je vais la faire essayer par mon père et peut-être chez bmw demain.

Publié : 23/08/07, 2007 13:22
par Fullspeed
Salut Flo,

le test du CT ne montre ABSOLUMENT PAS si les amortisseurs sont mort, mais UNIQUEMENT si il existe iune asymetrie....

donc ne te fis pas a ce test a 2 francs.

Lorsque j'avias conduit ta voiture, je t'avasi deja dis que les amortos etaient fatigués. Et la, en montant des pneus neuf (derierre ou devant on s'en fou), tu ressent plus les defaut de la voiture!

Pour moi, c'est soit les amortisseurs, soit t'es bon pour un bon paralellisme, car cela aussi peux etre la cause. surtout avec des pneus neuf.

A plus

Publié : 23/08/07, 2007 13:29
par Flo
OK, je me rappelais pas que tu m'avais dis ça. pour savoir si c'est la parallelisme, comment faire? me mettre sur ligne droite et voir si la voiture tire d'un coté? ou il y a autre chose. je vais peut-être passer chez bmw mais le prix me fait peur :cry:

Publié : 23/08/07, 2007 14:39
par Fullspeed
Re Flo,

pour le parallelisme, il faut voir un garage....

Mais pour moi, va chez BMW, demande leurs le prix de 4 amortos neufs...

Mais c'est pas moins de 1500 euros avec la MO!!


A 178000km, il aurait fallu savoir si les amortos etaient neufs, ou pas...

A plus

Publié : 23/08/07, 2007 14:52
par Flo
je rentre de chez bmw rennes. ils ont essayé la voiture sur 4 voies avec moi et rien d'anormal. ils ont regardé à l'arret aussi en appuyant et rien. il m'a dit que c'était peut-être dù au changement de marque de pneus, que certaine personnes leur disaient ça. et quand je lui ai demandé le prix, il m'a dit qu'il voulait bien si j'avais des sous à dépenser inutilement mais que c'était pas la peine sinon. pourtant il s'est fait plaisir pendant l'essai. donc je comprends rien. je pense quand même qu'ils sont fatigués mais je n'ai pas les moyens de mettre 1500€ ( je crois que pour la e39 de doc' c'était 1000€ les 4 montés à la roche). donc la voiture risque de rester comme ça pour l'instant et peut-être jusqu'à une revente.