Vibrations au freinage

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Tiflo
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Vibrations au freinage

Message par Tiflo »

Bonjour tout le monde.

J'avais eu un soucis de vibrations du à un étrier grippé.

Mais après 2/3000km parcouru depuis la voiture me fait de grosses vibrations au freinage à partir de 120/130, ça s'accentue avec la vitesse, à 80/90 on les sens légèrement dans la pédale.

Aillant refait le deux étiers avant j'élimine c'est hypothèse.

Les disques plaquettes sont du Hella et j'ai démonté une jante hier pour tourner le disque à la main et j'ai bien une zone plus dure. Est ce vraiment qu'une légende ce voilage de disque car il est vrai que vu la taille des disques, j'ai du mal à comprendre comment une telle masse peut se déformer.

Je pense déjà procéder à un démontage complet des plaquettes / étriers pour inspecter nettoyer, j'avais même changé les colonnettes pour éviter que ça coulisse mal. Je contrôlerai les disques avec un réglet au cas ou pour essayer de voir quelque chose :beuh:

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DocKeR
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Re: Vibrations au freinage

Message par DocKeR »

Salut !

Pour nous aider, c'est sur ta 530d E39 ?

Comment est le train avant sur ton E39 ? Ils sont connus pour mal vieillir (silent blocs, bras, etc.)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Tiflo
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Re: Vibrations au freinage

Message par Tiflo »

Bonjour,
Désolé du retard c'était mes 40a ce week ça à piqué un peut :mrgreen:

Donc, oui c'est sur ma E39 530d.
Le train avant j'ai changé en 2018 les 2 petites biellettes de barre stab qainsi que les grandes, les 2 bras en S.

J'ai fais ce week end la vidange et je n'ai pas remarqué de jeu excessif dans les diverses pièces du train avant, après le véhicule était sur la fosse et pas les roues en l'air, il faut que les roues soient pendantes pour contrôler cela ?

Lors du dernier ct le gars m'avait noté un jeu mineur sur une pièces du train avant, elle doit y repasser cette année donc peut être le bras transversal 31122341219 et le 31122341296 ou les rotules axiales.

Bon en tout cas j'ai mes amortos avant aussi de morts (en même temps avec 330 000km..) donc encore un gros billets à sortir pour la maintenir en état.

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Quentin
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Re: Vibrations au freinage

Message par Quentin »

Les vibrations sur E39 c'est souvent les trains roulant (av ET ar) qui prennent du jeu.

Tu avais monté quoi comme marque en 2018 ? (j'ai vu pas mal de retour négatif sur les kit ebay, et de manière générale quand tu mets autre chose que du Lemförder ça tient pas longtemps)

Vérifie la crémaillère également (jeu côté crémaillère et pas côté biellette/roue)
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Tiflo
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Re: Vibrations au freinage

Message par Tiflo »

Bonjour,
J'avais monté du ABS de mémoire car c'est un fabricant et leur pièces semble de bonne facture.

Généralement je prend du Corteco quand je peut car je trouve la qualité de leur caoutchouc top, mais oui pour Lemforder, on avait remarqué la même chose sur nos Renault, ça reste une valeur sur et c'est souvent la monte d'usine.

Est ce que c'est toi Quentin qui à un garage pour la mécanique ? car j'ai du boulot en perspective sur ma E39 que j'aimerai remettre clean :hihi:

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DocKeR
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Re: Vibrations au freinage

Message par DocKeR »

J'ai du lemforder sur ma 525 et j'en suis content. Par contre, Cortecto, j'ai eu de mauvaises expériences (sur du Peugeot par contre).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Tiflo
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Re: Vibrations au freinage

Message par Tiflo »

Ah étonnant, je n'ai jamais était déçu de Corteco, après personne n'est infaillible :(

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Quentin
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Re: Vibrations au freinage

Message par Quentin »

Tiflo a écrit : 01/05/22, 2022 07:48 Bonjour,
J'avais monté du ABS de mémoire car c'est un fabricant et leur pièces semble de bonne facture.

Généralement je prend du Corteco quand je peut car je trouve la qualité de leur caoutchouc top, mais oui pour Lemforder, on avait remarqué la même chose sur nos Renault, ça reste une valeur sur et c'est souvent la monte d'usine.

Est ce que c'est toi Quentin qui à un garage pour la mécanique ? car j'ai du boulot en perspective sur ma E39 que j'aimerai remettre clean :hihi:
Ok, à vérifier de ce côté alors. Perso je ne connais pas ABS.

Chez BMW, Lemförder c'est la monte d'origine des tirants, et triangles. :wink:

Non, je n'ai pas de garage, tu penses peut être à inno100 (Quentin aussi), qui travaille chez Authentic Classic Cars à Thorigné-Fouillard :cool:
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Tiflo
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Re: Vibrations au freinage

Message par Tiflo »

Ah oui effectivement ça doit être lui ^^
Merci.

J'ai reçu quelques pièces de Haubauer, prix correct et bien emballé :)

18anto
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Re: Vibrations au freinage

Message par 18anto »

Salut,

Le souci de vibration est résolu depuis? Pour ma part, j'ai aussi vu ce même problème sur https://altruism-forum.fr/ arrivé à 130km/h et je ne sais pas si cela vient aussi des trains.
Dernière modification par 18anto le 01/09/22, 2022 09:18, modifié 1 fois.

Tiflo
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Re: Vibrations au freinage

Message par Tiflo »

Bonjour,
Je n'ai pas regardé encore, je pense acheter des disques standards pour tester sinon il faudrait que j'inspecte la voiture sur un pont pour voir si j'ai du jeu dans le train avant :?

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Flo
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Re: Vibrations au freinage

Message par Flo »

Ah l'E39 et ses fameux problèmes de train avant... J'ai connu sur la mienne :neutral:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Francis6
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Re: Vibrations au freinage

Message par Francis6 »

Bonjour,

J'avais aussi le même problème avec la mienne et j'ai dû carrément changer les trains avant.

_______________________________________________________________________________________________________
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leonB
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Re: Vibrations au freinage

Message par leonB »

Bonjour,

Il est en effet possible que le problème de vibrations soit causé par un voilage de disque, même si cela peut sembler improbable en raison de la masse et de la taille du disque. Cependant, il est également possible que le problème soit causé par d'autres facteurs, tels que des suspensions défectueuses ou des pneus usés. Le démontage complet des plaquettes / étriers pour inspection et nettoyage est une bonne étape à suivre pour éliminer les causes potentielles de vibrations. Vous pouvez également envisager de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et réparer le problème si vous avez des doutes quant à la source exacte de vibrations. Si vous avez besoin d'un bon contact, je vous invite à voir sur ce site.

Cordialement,
Dernière modification par leonB le 16/03/23, 2023 08:56, modifié 1 fois.

Tiflo
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Re: Vibrations au freinage

Message par Tiflo »

Bonjour,

J'ai re-remplacer les disques/plaquettes avant et j'avais un doute sur le disque AVD, en le tournant la main ou sentait une petite contrainte à un endroit.
J'ai aussi remarqué que j'avais un joint de piston d'étrier qui était mal mis à un endroit, j'ai réussi à le remettre (j'avais fais faire une réfection des étriers car j'en avais un de grippé).

Avec les nouveaux disques/plaquettes r.a.s sur 100km d'autoroute, plus de vibrations.

Je dois filer l'ancien disque à un amis qui bosse dans l'usinage etc pour qu'il contrôle le disque et me confirme que c'est bien lui le fautif même si je ne comprend toujours pas comment un disque de cette taille peu bouger :neutral:

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