Réglage géométrie sur E28

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Réglage géométrie sur E28

Message par Vell »

Pour les ressorts, tu dois te poser dans l'ordre ces questions :

- Le ressort est-il physiquement compatible ?
> a l'avant je ne sais pas
> a l'arriere pas du tout

- Le ressort correspond-il au comportement que je recherche ?
> Tu cherches quoi comme comportement ?

- Mon amortisseur est-il en phase avec le ressort que j'ai choisi ?
> Tu as quoi comme amortisseurs ?


Mon petit doigt me dit que tu vas avoir une tenue de route de mer*e si tu vas dans cette direction :gene:

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: Réglage géométrie sur E28

Message par momo2ls »

Désolé je n'avais pas fait attention qu'il y avait deux poids par véhicule.

Le but est pour du circuit.
Nous n'avons pas les finances pour mettre d'un coup ressorts ET amortisseurs, donc ce sera progressif.
Mon objectif est simple, du H&R en -30 / -40 puis du b6 au minimum (si bonne occasion ce sera b8).

On est comme tout le monde, notre argent part avant tout dans les conneries de l'état.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Réglage géométrie sur E28

Message par Vell »

Alors, dans ce cas economisez et changez l'ensemble une fois les thunes suffisantes ^^
C'est de loin la meileure methode pour avoir un truc chouette.

Si vous roulez comme ca, vous allez faire des sorties circuit avec une voiture pas top, et depenser les sous des pieces dans les sorties et eventuellement les pieces a remplacer apres quelques sorties...
... si vous attendez un peu, vous pourrez directement partir sur une base chouette, car une E28 en H&R + B6/B8 c'est tres sympa :cool:

Sinon, j'ai des amortisseurs Spax reglables qui n'ont fait qu'une seule sortie, avec des ressorts H&R (3 sorties) a vendre :gene:
(J'ai paye 350 euros les amortisseurs et 220 euros les ressorts, je laisse l'ensemble a 350 euros)

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Réglage géométrie sur E28

Message par yogui »

+1 avec Vell, il vaut mieux attendre d'avoir le budget pour mettre un truc correct tout de suite. Au final vous ferez des économies :D

D'ailleurs le bilstein qu'il soit B6 ou B8 (le tarage est le même il n'y a que la longueur de la tige qui change entre les 2) est juste pour un usage uniquement circuit. Dès que vous allez mettre des vrais pneus, vous allez trouver ca trop mou.
Ou alors il faut les acheter en tarage spécial piste, mais c'est plus compliqué à trouver. Tu peux éventuellement regarder si ca existe chez viarouge (cartouche bilstein avec tarage modifié)
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Réglage géométrie sur E28

Message par Vell »

Oui pour le tarage ... c'est d'ailleurs pas bete de chercher des Bilstein d'occase et de les porter a faire retarer direct.

Répondre