changement amortisseurs
Re: changement amortisseurs
ok pour ça les biloutes ,je vais faire mes recherches suivant vos conseils
ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: changement amortisseurs
Si c'est à peu près le même prix: Bilstein B6 sans hésiter !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement amortisseurs
Et ce n'est pas inconfortable, 'faut pas qu'il compare à ta M3.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: changement amortisseurs
quel différence entre b4 et b6
ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
Re: changement amortisseurs
comme je t'ai dis dimanche, B4 c'est l’équivalent de l'origine et B6 c'est plus dur
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: changement amortisseurs
est ce que les B4 vont sur le chassis sport ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement amortisseurs
De mémoire, Tof a monté ça sur sa 323ci et il en est très content.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: changement amortisseurs
Non justement il n'en est pas très content
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: changement amortisseurs
Pour résumer: chez Pourchier ils proposaient des B4 "spécial châssis sport" pour E46, et comme c'était moins cher que les B6: J'ai pris ça.
Au sujet du résultat: Voiture un peu plus trépidante sur routes bosselées et plus dure au passage de petites bosses, enfin les amortisseurs d'origine avaient de la fatigue donc c'est difficile de comparer. Par contre effet de pompage dès que je suis sur route "ondulée" ou avec des petits dos d'âne à partir de 100/110, et ça ne s'améliore vraiment pas en prenant de la vitesse... Pas dangereux mais désagréable et surtout cela ne le faisait pas avec les amortisseurs BMW quand ils étaient encore bons.
Par contre les B4 montés sur l'E21 sont beaucoup plus raides que ceux d'origine (j'ai essayé une E21 avec amortisseurs BMW neufs: durs quand on appuie sur la voiture à l'arrêt mais un effet bateau en roulant) et mes Bilstein ont au contraire un effet très sécurisants et la voiture est beaucoup plus réactive. Et pas d'effets de pompage comme avec l'E46.
Au sujet du résultat: Voiture un peu plus trépidante sur routes bosselées et plus dure au passage de petites bosses, enfin les amortisseurs d'origine avaient de la fatigue donc c'est difficile de comparer. Par contre effet de pompage dès que je suis sur route "ondulée" ou avec des petits dos d'âne à partir de 100/110, et ça ne s'améliore vraiment pas en prenant de la vitesse... Pas dangereux mais désagréable et surtout cela ne le faisait pas avec les amortisseurs BMW quand ils étaient encore bons.
Par contre les B4 montés sur l'E21 sont beaucoup plus raides que ceux d'origine (j'ai essayé une E21 avec amortisseurs BMW neufs: durs quand on appuie sur la voiture à l'arrêt mais un effet bateau en roulant) et mes Bilstein ont au contraire un effet très sécurisants et la voiture est beaucoup plus réactive. Et pas d'effets de pompage comme avec l'E46.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement amortisseurs
Bon bah j'me suis planté
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: changement amortisseurs
bon pas envie de prendre de risque avec les b4 alors plutot b6,mais que pensez vous des monroe
quelqu'un a t'il des infos
quelqu'un a t'il des infos
ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: changement amortisseurs
J'ai eu ça sur la 309GTI16: ça pompe grave aussi .. Alors que c'était parfait sur d'autres voitures que j'ai eu... Bref avec des Bilstein B6 tu ne seras pas déçu.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- BMW Passion
- Messages : 3051
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: changement amortisseurs
Michel j ai eu l occasion d essayer une m3 avec des monroe neuf...c est une catha evitechoco bm a écrit :bon pas envie de prendre de risque avec les b4 alors plutot b6,mais que pensez vous des monroe
quelqu'un a t'il des infos
perso : origine Bmw ou B6
Re: changement amortisseurs
suite à vos avis je me resigne et viens de faire une demande de prix chez pourchier sur des bilstein b6
ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
- BMW Passion
- Messages : 3051
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: changement amortisseurs
j ai achete les miens chez eux bon prix et conseils