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silentbloc demi train arrière
Publié : 19/10/08, 2008 08:57
par kevin8502
Salut,
je dois remplacer 2 silentblocs au niveau de mon train AR (je trouvais que ma M3 flottait un peu de l'arrière) et effectivement j'ai 2 silentbloc à remplacer.
est-ce que quelqu'un à déja eu à remplacer ces silentblocs (voir lien)
je ne sais pas si il faut un appareil spécial ou si il faut que je le fasse à la presse et dans ce cas là je dois déposer le bras (pièce 1)qui sert de porte moyeu
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=33&fg=30
silentbloc numéro 4 sur la vue du bas
Publié : 20/10/08, 2008 08:53
par Pascal
Je profite de voir que tu postes ici pour te dire que ta cotisation est bien arrivée chez le trésorier et que je valide tes droits et accès.
Merci
Publié : 20/10/08, 2008 11:26
par kevin8502
Pascal a écrit :Je profite de voir que tu postes ici pour te dire que ta cotisation est bien arrivée chez le trésorier et que je valide tes droits et accès.
Merci
ok merci
Publié : 20/10/08, 2008 11:55
par Fullspeed
SUPER!!
bienvenue au club Kevin.
ecoute, demande a yogui!! il doit savoir. mais il me semble bien qu'il faut une presse.
A plus
Publié : 20/10/08, 2008 12:11
par Vell
Il faut fabriquer un extracteur avec une tige filetée, une grosse douille et un receptacle (bout de tube par exemple).
Ou utilise l'outil BMW.
C'est un peu la même chose que sur les autres modèles ces silent-blocs, t'embête pas à démonter tout le train...
Publié : 20/10/08, 2008 12:15
par yogui
DSl full je n'ai jamais fait ca.
Mais je pense comme Vell qu'il faut se fabriquer un extracteur pour le sortir. Pour rentrer le nouveau, avec un serre joint ca devrait le faire.
Publié : 20/10/08, 2008 13:38
par Vell
Sur E28 pour rentrer les nouveaux on doit mettre une cale entre la traverse et la caisse pour éviter que le train soit trop haut (et dans ce cas pas possible d'enfoncer le silent-bloc jusqu'au bout), puis on le présente bien graissé, ensuite au cric on l'enfonce tranquillement.
Ca doit être à peu près pareil dans ton cas.
Je précise que c'est "ce qu'on dit", car chez moi cette méthode n'a pas fonctionné

Publié : 20/10/08, 2008 16:51
par kevin8502
ok merci les gars
je vais me débrouiller
je vais surment me faire un outil
a+
Publié : 20/10/08, 2008 17:30
par bullitt s2000
tu passe chez bm et tu demandes a gerard qu il te prete l outil sinon
Publié : 20/10/08, 2008 19:15
par kevin8502
bullitt s2000 a écrit :tu passe chez bm et tu demandes a gerard qu il te prete l outil sinon
oui je connais gerard mais je n'aime pas ça aller demander les outils
bullit s2000 tu n'étais pas receptionnaire chez bmw napoléon avant?
les sables d'olonne, S2000 (honda) ça me dis quelque chose.....
Publié : 20/10/08, 2008 19:19
par sam22
pour avoir tenté la chose sur un e 28 ca marche si pas gripé sinon grosse galère en perspective
l'e28 a quand meme fifi chez bm

Publié : 20/10/08, 2008 20:51
par bullitt s2000
kevin8502 a écrit :
bullit s2000 tu n'étais pas receptionnaire chez bmw napoléon avant?
yep! c etait bien moi!
Publié : 21/10/08, 2008 11:14
par kevin8502
bullitt s2000 a écrit :kevin8502 a écrit :
bullit s2000 tu n'étais pas receptionnaire chez bmw napoléon avant?
yep! c etait bien moi!
ok, tu fais quoi maintenant?
Publié : 21/10/08, 2008 12:04
par Fullspeed
papa!!! a plein temps!!!!

Publié : 21/10/08, 2008 14:53
par bullitt s2000
Fullspeed a écrit :papa!!! a plein temps!!!!

ouais! on peut dire ca comme ca!