Modèle utilisé :
E36
Outils :
Clé plate de 16 (du solide, pas de la gnognotte ! C'est très important)
Torrx de 45
Un très très gros tournevis
Une ralonge de clé de à douille
Etape 1 :
Le démontage de roue...

Etage 2 :
Tourner le volant pour avoir le coté hors passage de roue. (ça aide pour la suite !)

Retirer l'agraffe.

Poussez le piston avec le très gros tournevis.
Retirer les 2 capuchons en plastique derrière et retirer les 2 vis Torrx de 45

Retirer le porte plaquette extérieur de l'étrier

Pour le changement des plaquette, arrêtez vous là
Etape 3 :
Déposez l'étrier avec la clè de 16 et la ralonge. Vous ne devriez pas forcer normalement. ATTENTION : En utilisant cette métode, il faut une clé plate de très bonne marque sous pène de rendre votre écrou rond

Retirer la vis de bloquage du disque avec une clé allen [je sais pas comment ça s'écrit) et en bloquant le disque. Désolé pour ceux qui n'ont pas de disque ventillé, ma méthode ne leur sera pas d'un grand secours...

Reste plus qu'à mettre le nouveau disque. Retirer la matière grasse de protection ou le poncez la protection peinture à la toile émerie (suivant les fabricants). Et voilà le travail.

Remonter dans le sens inverse. sans rien oublier comme les agraffes par exemple...
Bon bricolage à tous