Problèmes d’accélération - 320i e21
Publié : 14/09/24, 2024 12:58
Bonjour,
Je restaure une bmw 320i e21 de 1977 depuis quelques temps. Elle n’avait pas roulé depuis 25 ans et j’ai réussi à la faire redémarrer il y a 1 mois maintenant.
J’ai changé la pompe à essence, l’accumulateur de pression, les injecteurs, les bougies, le doigt d’allumage, la tete d’allumage. J’ai entièrement démonté, nettoyé et changé les pieces du boitier k-jetronic grâce à kit de restauration. J’ai également nettoyé et contrôlé le plateau sonde ainsi que changé le filtre à air.
Elle démarre au 1/4 de tour mais lorsque j’accélère le moteur ralenti, il se met à faire un bruit de tracteur et il est à deux doigts de caler. Si je reste le pied sur l’accélérateur, au bout de 5 sec le moteur prend bien l’accélération.
Avez-vous une idee d’où cela peut venir ? Sachant que l’allumage est bien réglé et le jeu aux soupapes également.
Le seul élément que je n’ai pas encore changé c’est le filtre à essence qui à plus de 20 ans.
Je restaure une bmw 320i e21 de 1977 depuis quelques temps. Elle n’avait pas roulé depuis 25 ans et j’ai réussi à la faire redémarrer il y a 1 mois maintenant.
J’ai changé la pompe à essence, l’accumulateur de pression, les injecteurs, les bougies, le doigt d’allumage, la tete d’allumage. J’ai entièrement démonté, nettoyé et changé les pieces du boitier k-jetronic grâce à kit de restauration. J’ai également nettoyé et contrôlé le plateau sonde ainsi que changé le filtre à air.
Elle démarre au 1/4 de tour mais lorsque j’accélère le moteur ralenti, il se met à faire un bruit de tracteur et il est à deux doigts de caler. Si je reste le pied sur l’accélérateur, au bout de 5 sec le moteur prend bien l’accélération.
Avez-vous une idee d’où cela peut venir ? Sachant que l’allumage est bien réglé et le jeu aux soupapes également.
Le seul élément que je n’ai pas encore changé c’est le filtre à essence qui à plus de 20 ans.