Page 1 sur 2

tendeur de distribution

Publié : 03/10/15, 2015 09:29
par ludo
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci en ce moment avec mon tendeur de chaine de distribution sur une E30 318 is. Je l'ai démonté pour le changer et l'opération pour remettre le nouveau m'a paru un peu délicate car je n'ai pas vraiment trouvé d'explications pour cette intervention qui me paraissait simple à la base.

Donc je décide de remettre l'ancien et de me rendre au garage pour le faire changer.Pour remettre l'ancien pas vraiment de souci à part que je devais faire une pression sur celui ci pour pouvoir remettre la vis, mais quand j'ai démarré il y avait un bruit de frottement qui me faisait penser à la chaine qui frottait sur le patin.

J'espère ne pas avoir fait de dégat (elle a tourné environ 3 secondes le temps que je me rende compte du bruit). Maintenant je n'ose plus y toucher et j'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils.

Merci par avance.
Ludo

Re: tendeur de distribution

Publié : 03/10/15, 2015 20:32
par inno100
Opération délicate la remise du neuf ? Tu as juste à le visser comme le vieux :cool:

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 09:31
par ludo
J'ai commander le neuf, je le reçois jeudi je verrais bien. Ce qui m'a refroidit c'est que j'avais vu sur un forum qu'il fallait le mettre en place, démarrer, et accélérer progressivement jusqu'à 3500 tours et j'ai trouvé ça un peu bizarre.Merci en attendant.

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 10:04
par yogui
C'est juste un tendeur à ressort ou un hydraulique?

La procédure que tu cites est vrai pour les hydraulique car il faut faire rentrer de l'huile dedans afin qu'elle vienne pousser le guide.
Du coup forcément quand on démarre ca fait un bruit pas forcément rassurant le temps que ca se remplisse.

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 13:07
par ludo
ah ok, je sais pas le modele que j'aurais je l'ai commander chez BMW .Affaire à suivre jeudi. Je vous remercie en attendant et peut être a jeudi. :D

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 13:44
par yogui
Par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu n'arrive a remettre le nouveau. C'est exactement comme l'ancien mis a part que c'est peu etre un peu plus dur.

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 15:56
par inno100
je crois que c'est simplement un ressort sur m42b18 ( sur la mienne, j'avais vissé le neuf, pas de procédure particulière et aucun bruit par la suite)

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 16:20
par yogui
Il me semble aussi que d'origine c'est juste un ressort sur m42. Mais c'est tellement simple a changer que je me dit qu'il y surement autre chose

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 17:10
par ludo
j'en ai pas remonté de neuf pour l'instant ,j'ai juste essayé de remettre le vieux pour aller au garage. Pour le remettre j'ai pas eu de soucis, mais c'est en démarrant que j'ai entendu un bruit bizarre donc j'ai coupé tout de suite. Je sais pas comment on peut distinguer un tendeur a ressorts a un tendeur hydraulique. J'espère juste qu'avec le neuf j'aurais aucun bruit et aucun dégats, car je voulais juste faire du préventif car elle fonctionnait très bien avant. Vivement jeudi car je suis un peu anxieux quand même pour le résultat! :roll:

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 17:22
par yogui
C'est très simple, le tendeur à ressort est un grand ressort :mrgreen:

Met nous une photo de ton tendeur.

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 18:12
par inno100
ludo a écrit :j'en ai pas remonté de neuf pour l'instant ,j'ai juste essayé de remettre le vieux pour aller au garage. Pour le remettre j'ai pas eu de soucis, mais c'est en démarrant que j'ai entendu un bruit bizarre donc j'ai coupé tout de suite. Je sais pas comment on peut distinguer un tendeur a ressorts a un tendeur hydraulique. J'espère juste qu'avec le neuf j'aurais aucun bruit et aucun dégats, car je voulais juste faire du préventif car elle fonctionnait très bien avant. Vivement jeudi car je suis un peu anxieux quand même pour le résultat! :roll:
T'inquiet ça ne fera pas de dégât :cool: à moins que tu fasse des dizaines de milliers de kms comme ça...

et un proverbe de mécanicien :

" moins tu touche, mieux ça roule" :hihi:

en gros si il n'y a pas besoin de toucher, bah touche pas :mrgreen:

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 19:04
par ludo
Image

C'est clair si j'avais su. Mais bon tout va rentrer dans l'ordre cette semaine. :cool:

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 19:09
par yogui
ah ben voila ce n'est pas du tout le tendeur d'origine ca.
C'est beaucoup plus dur à rentrer et ca racle grave au redémarrage tant que ce n'est pas chargé en huile.

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 19:13
par inno100
Si si c'est le bon Guillaume, le ressort est dedans :cool:

Re: tendeur de distribution

Publié : 04/10/15, 2015 19:48
par yogui
Bon ben alors pas de probleme.