Emplacement Capteur pression d"huile E32 730i

Riven
Messages : 10
Inscription : 26/06/15, 2015 07:52

Emplacement Capteur pression d"huile E32 730i

Message par Riven »

Bonjour depuis l’acquisition de ma BMW elle m'affiche a l'écran de compteur le message CAPT.PRESS.HUILE

je voudrais changer ce capteur mais impossible de le trouver quelqu'un saurait-il me montrer ou il ce trouve svp?
BMW E30 Cabriolet 325i - 1989

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: Emplacement Capteur pression d"huile E32 730i

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

Si mes souvenirs sont bons, sur les M30 le capteur de pression est situé sur la culasse en partie arrière du moteur (coté tablier / conduteur).
Il est facilement accessible, il faut juste démonter une patte de maintient sur le couvre culasse pour être à l'aise. C'est une grosse patte métallique (section en "U") qui est juste maintenue de part et d'autre par un écrou.
Le capteur de pression quant à lui se dépose avec une clef plate.
Pense à débrancher ta batterie avant déconnecter ton capteur.

A+
Image

Riven
Messages : 10
Inscription : 26/06/15, 2015 07:52

Re: Emplacement Capteur pression d"huile E32 730i

Message par Riven »

Merci de ta réponse, je me débrouille un peut en mécanique mais je ne suis pas familiarisé du tout avec ce moteur il me faudrait une photo avec par exemple une grosse flèche rouge pour me montré la pièce :oops:
BMW E30 Cabriolet 325i - 1989

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: Emplacement Capteur pression d"huile E32 730i

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

Si tu n'as toujours pas trouvé, prend ton appareil photo, ouvre ton capot, mettre toi contre ton aile côté conducteur, prend un cliché du moteur vu de dessus et poste-la, je t'entourerais l'endroit où il est.

A+
Image

Riven
Messages : 10
Inscription : 26/06/15, 2015 07:52

Re: Emplacement Capteur pression d"huile E32 730i

Message par Riven »

Porte_la_poisse a écrit :Slt,

Si tu n'as toujours pas trouvé, prend ton appareil photo, ouvre ton capot, mettre toi contre ton aile côté conducteur, prend un cliché du moteur vu de dessus et poste-la, je t'entourerais l'endroit où il est.

A+

Salut et merci de t'as réponse, l'offre est toujours valable?? tu me rendrai un énorme service :cool:
BMW E30 Cabriolet 325i - 1989

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: Emplacement Capteur pression d"huile E32 730i

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

Même si je ne viens pas souvent sur le forum, la réponse est évidement : Oui, l'offre est toujours valable. Prend ta photo et postes là ici.

A+
Image

Répondre