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Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 09:22
par Warren-35
Bonjour à tous

Je possède une BMW 330 x Drive diesel e92 .
Après avoir fait ma vidange remplacement filtre à air gasoil etc ... Suite à un défaut du filtre à air ou une mauvaise pose , Un voyant s'est affiché sur le compteur ( émission d'échappement ) et sur le GPS (émission trop élevée). Je l'ai emmené au garage le plus proche . Il a mis la valise et a diagnostiqué 4 défauts bougie de préchauffage cylindre . Il a enlevé les défauts et 30 kms après réapparition du défaut . Je l'amène donc à un deuxième garage qui me diagnostique la même chose avec en prime une fuite d'huile me demandant d'aller chez BMW car ils ne sont pas capables de dire d'où provient la fuite . Je décide donc de l'amener chez huchet à rennes qui m'appelle pour me dire que c'est la pipe d'admission qui est morte (devis 1128€)
Un amis me dit qu'il connaît très bien les BMW et peut me supprimer les clapets pour moins de 500€ , j'ai regardé différents forums, et beaucoup le font , des avis ?

Cdt Warren

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 09:37
par waloof
Je l'avais fait une ma 330D et c'est pas sorcier ;)

Il y a pas mal de tutos sur le net qui traitent de ce sujet

par exemple :http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=120861

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 09:47
par Warren-35
Merci de ta réponse
J'en conclu qu'il vaut mieux le faire supprimer que d'être embêté une nouvelle fois ?

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 10:35
par waloof
A supposer que le problème vienne de là oui ;)

de toute facon ces clapets sont source d'ennuis.

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 10:47
par Warren-35
D'après huchet rennes la fuite d'huile provient de la pipe d'admission

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 10:54
par waloof
Ha bon ?

Il n'y a pas d'huile dans la pipe d'admission d'air. a mon avis ta fuite d'huile ne provient pas là.

ca serait plutot le joint de couvre culasse (enfin sans voir le moteur c'est pas évident)

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 10:59
par TOF 85
Salut,

Le moteur est un M57 ou un N57 ? Sur le deuxième, il n'y a pas de clapets.

Sinon, cette saloperie de déshuileur pourrait aussi en être la cause.

Personnnellement je suis assez dubitatif quant au diagnostique...

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 11:31
par inno100
J'ai connu des cas de pipe d'admission fissurée (sertissage), et vue qu'un mazout c'est bien dégueu et qu'il toujours un peu d'huile dans l'admission bah ça fuit un peu l'huile. Pour le défaut de bougies, certaines doivent être surement hs profite en pour changer les 6 vue que tu as l'intention de changer la pipe.

Par contre petit conseil, fais ça moteur bien chaud, tu aura moins de chance de casser tes bougies au démontage (vécu :mrgreen: )

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 11:40
par Warren-35
Elle est de 2007 donc m57 il me semble

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 27/10/14, 2014 13:54
par waloof
c'est clair que démonter une bougie (meme sur un essence) est plus facile moteur chaud !

Le pire ce sont les injecteurs sur les diesels :rouspete:

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 30/10/14, 2014 14:10
par Warren-35
C'est la pipe d'admission qui est fissuré , l'huile dégouline par tout notamment sur le boîtier de préchauffage . Elle va faire un tour ce soir chez bmw pour changer tous sa , avec en plus le changement des 6 bougies de prechaufages . Et dans 2 mois j'enlève les clapets

Re: Conseil pipe d'admission

Publié : 30/10/14, 2014 18:13
par inno100
Kikikavairaison :mrgreen: